[Proposition] Efficacité et entretien ZRC

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Ceci est une proposition liée a ce débat:http://forum.celestus.fr/viewtopic.php?f=6&t=35881Si vous souhaitez ajouter quelque chose à la proposition postez dans le débat

    But :

    Rendre plus cohérent l'impact de l'entretien ZRC sur l'efficacité
    Rendre plus cohérent le fonctionnement des comptes ZRC lorsque les dépenses sont plus importantes que les recettes

    Description :

    Actuellement le fait de ne plus pouvoir payé son entretien ZRC (compte a 0 et production négative le but est donc de rendre cela plus cohérent en faisant baisser l'efficacité si l'entretien ZRC ne peut plus être payé
    Par ailleurs si l'entretien ZRC ne peut être assuré alors les comptes ZRC du joueur passent en négatif et tout gain ZRC servira en priorité a remboursé cette dette

    Avantages :

    Plus de cohérence dans le fonctionnement de l'efficacité et l'entretien
    Limité les flottes colossales dont l'entretien n'est pas totalement assuré
    Rendre plus cohérent le fonctionnement des comptes ZRC avec la possibilité d'avoir une dette si les recettes ne suffisent pas a couvrir les dépenses

    Inconvénient:

    Sur le débat certains ont évoqué le risque que cela renforce la suprématie militaire des plus grandes alliances à même de produire énormément de ZRC
    Réduction de la taille des flottes si l'on peut considéré ça comme un inconvénient

    Mise en œuvre :

    Si l'entretien ZRC ne peut plus être assumé l'efficacité baisse comme pour les ressources
    Les comptes ZRC du joueurs passent en négatif
    En cas de gains de ZRC (dons,commerce,ect) ils servent a remboursé la dette en priorité
    Si toute les dettes sont remboursé le joueur récupère l'efficacité perdue a cause de la dette ZRC

    Formule :

    Aucune idée ^^'

    Utilisation normale :

    Identique a l'entretien en ressource : Si j'ai le ZRC nécessaire pour payé l'entretien de ma flotte mon efficacité est a 100% autrement elle baisse et je m'endette
    En cas de dette si je reçois du ZRC il servira d'abord a remboursé les dettes
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am


  • Accepté dans le principe général. Je vais étudier les modalités d'application.

    Merci !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
cron