Triade du Kâ-Nâr a écrit:@ Rincenvent: Mwi. A ce compte là les ressources débitées devraient pouvoir "sauver" les bâtiments touchés et limiter l'effet destructeur du sato d'autant. Là ok ça se tient. Parce que en l'état de ta proposition on a ça:
Soit 2 colonies A et B strictement identiques. A est gorgée de ressources / PP, B est quasiment vide.
A et B sont ciblées de la même façon par un satomisateur. A prend les mêmes dégâts théoriques que B, mais perd en plus les ressources. Je trouve ça dommage perso !
Si A a plus de pp, elle prend donc théoriquement plus de dégâts vu que la présence de pps aggravent l'attaque.
Néanmoins je vois ou tu veux en venir, aussi je peux dévoiler la phase 2 de mon idée : Si une planète se retrouve sans ressources, la différence entre les ressources théoriquement consommés et celles réellement consommés impliqueraient une dégradation des bâtiments de la planète. Et lorsque je parle de dégradations, je ne parle de niveau de bâtiments, mais d'efficacité.
Ainsi une mine de métal verrait son efficacité proportionnellement réduite à son coût de construction total. Par exemple, une mine de métal qui représentait 65% des ressources utilisés dans le développement de la planète (tous bâtiments confondus) verrait son efficacité réduit à 35%, et ce jusqu'à ce que la différence entre les ressources théoriques et les ressources effectivement volés lors du tir aient été comblés. Pour les bâtiments spéciaux, on peut envisager une diminution de leur niveau fonctionnel temporairement (ainsi un oeil céleste lvl 5 avant attaque se comporterait comme un lvl 3 après, tout en gardant son niveau de bâtiment (A l'exception du GHZ)). L'écart des ressources sera ainsi comblé lentement par la production de la colonie, mais aussi par une simple livraison de matériaux pour repasser en positif).
Ainsi, cette mécanique permettrais plusieurs tactiques intéressantes. Par exemple en ciblant plusieurs planètes faiblement protégé par des GHZ d'un même joueur, on pourrait ralentir sa production suffisamment longtemps pour utiliser a son avantage sa faiblesse dans l'entretien de ses flottes (puisque plusieurs planètes a 0 ressources). De plus, affaiblir la production après un tir permet d'éviter des farming trop lucratif sur des inactifs (puisqu'ils ne produiront plus grand pendant quelques temps après chaque tir).
Voila, si vous avez lu jusque la, il ne vous reste plus qu'a dire ce que vous en penser !
Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...
Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
Le Dandy: met des modules miniers
Furmi: j'te merde dandy !
Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense