{Proposition}Remaniement des unités du Chantier Spatial

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  • But :
    Cela permettrais à l'ensemble des vaisseaux militaires d'avoir leur rôle valoriser selon les besoins lorsque vient le temps de choisir la composition de la flotte, tout en limitant de faire d'un seul châssis ou défense, un multi-rôle(ex: L'intercepteur ou le presseur actuelle). Ainsi que réintégrer l'usage normale des chasseurs dans la flotte. Optimisé l'usage complet de la défense.

    Description :
    Changer les statistiques de base des unités du chantier spatial selon le type et/ou châssis.
    Ajouter un malus "chance de toucher" à tous les unités contre les chasseurs.
    Modification ciblage et bonus des défenses.
    Ajout d'un nouveau vaisseau anti-cuirassé et modification pour sa contre-partie.

    Avantages :
    -Diversification des Châssis d'une flotte.
    -Choix basé sur plusieurs critères plutôt que seulement la vitesse.
    -Limitation de vitesse d'une attaque puissante avec faible effort d'entretien.
    -Usage plus commun des chasseurs et de toute les défenses offert.

    Inconvénients et perversions :
    -Grande Vitesse des transporteurs largement étouffé.(plus la flotte accueille de type lié à la force de frappe)

    Mise en œuvre :

    A titre d'exemple, voici un tableau de référence,

    Malus "Chance de toucher" le chasseur basé sur la vitesse de base d'un vaisseaux:
    Le croiseur Lourd spécialisé anti-chasseur bénéficierai de 40% au lieu d'environ 15%.
    La station de drone et version terrestre aurai ses chances de toucher équivalent à 10%/rang activé.
    Le plasma mobile et version terrestre aurai ses chances de toucher équivalent à 5%/rang activé.

    Classe1 vitesse 6-8K "60-80%"
    Classe2 vitesse 3-5K "30-50%"
    Classe3 vitesse 1-2K "10-20%"
    (Guilde) vitesse 750-1.5K "5-15%"
    Augmenter la vitesse de base du terraformeur à 500 (actuellement 100), offre une meilleur utilisation de celui-ci pour les bas ND.

    Classe1 |Coût d'achat 0.5-50K (X500) |entretien 0.05-5K/J (X50) |Frappe 1-100
    Classe2 |Coût d'achat 0.1-1M (X100) |entretien 0.02-0.2M/J (X20) |Frappe 1-10K
    Classe3 |Coût d'achat 2.5-350M (X25) |entretien 1-140M/J (X10) |Frappe 100-14,000K
    (Guilde) |Coût d'achat 140-400M (X20) |entretien 35-100M/J (X5) |Frappe 7,000-20,000K
    --La force de frappe étant la valeur central pour cette exemple.
    --Les porte-nefs n'ayant pas de frappe, la valeur central est égal à (structure/6.143)
    --Module de défense possèderai les statistiques Classe 2 "50%"
    --Statistique pour Transporteur Léger: Classe 1, Transporteur Standard: Classe 2, Transporteur Lourd: Classe 3, Transporteur MK2: Classe Guilde
    --Statistique spécifique aux chasseurs:
    viewtopic.php?f=1&t=35934

    Inter-changé la position de l'intercepteur(vers classe 1) et le fléau(vers classe 2)
    pour ainsi maintenir la vitesse de l'inter et augmenter l'utilité du fléau.

    Conception d' un nouveau Type/châssis en classe 2:

    Type: Destructeur, Chassis: Destructeur
    Possède les statistiques standard à la classe 2, mais se différencie par:
    Est munie d'un ciblage par défaut contre les cuirassés, ainsi qu'un bonus ciblage X2.5.
    Permet ainsi de défavorisé les flottes composé presque uniquement de cuirassé.
    (En personnalisation ce bonus X2.5 est diminué à X2 pré-augmentation, tout changement de ciblage maintient à X2(polyvalent X1) comme actuellement)

    Modification ciblage par défaut du croiseur escorteur pour: Destructeur, X2.
    Le ciblage Destructeur est disponible par défaut et personnalisation à l'Escorteur uniquement (ainsi que certaines défense), lui donnant ainsi un rôle important pour la protection des grandes flottes de cuirassé.

    Modification des Défense: Actuel, ciblage Xbonus (modifié "malus nef")
    Défense 1:
    Lance-Missiles, Poly X1 (Destructeur X2.5 "60%")
    Canon EM, Croiseur X2 (Croiseur X2.5 "60%")
    Conducteur de masse, Chasseur X2 (Chasseur X2.5 "90%")
    Canon à photon, Bombardier X2 (Bombardier X2.5 "60%")
    Canon Laser, Bombardier X2 (Cuirassé X2.5 "10%")
    Seulement 40% des défense 1 sont réparé à la fin d'un combat.

    Défense 2:
    Dard, Croiseur X2 (Chasseur X2 "50%")
    Canon plasma, Croiseur X2 ("30%")
    G.M.S, Bombardier X2 ("30%")
    Presseur, poly X1 (Destructeur X2 "30%")
    Plasma lourd, Cuirassé X2 ("5%")
    Seulement 60% des défense 2 sont réparé à la fin d'un combat.

    Formule :
    Changement numérique des statistiques d'unité.
    Ajout de % de réussite au tir contre chasseurs en RC.
    Un ajustement de la formule pour maintenir le coût et l'entretien en ZRC, dû à la modification de vitesse.

    Utilisation normale :
    Dès la mise en construction de nouveaux vaisseaux, lors de mouvement de flotte et lors de rapport de combats.
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