[Débat] Urbanisation

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Mar Mar 14, 2017 10:47 pm

  • Tu devrais aller lire les règles de la section suggestion et éditer ton premier message en vue de t'y conformer.

    Sinon, je comprend ton point et voici ce que je pourrais y amener :

    1) La population au chômage à un impact sur le spatioport civil : c'est déjà bien que cet aspect du jeu soit pris en compte dans une structure compte-tenu qu'il ne s'agit pas du tout d'un aspect au cœur du jeu.

    2) On peut imaginer qu'une civilisation ayant des 10aine de millions d'années d'avance technologique sur nous peut faire vivre beaucoup plus d'habitant sur une planète comme la nôtre (nah mais sérieux, qui nous dit que la nourriture n'est pas satomisée? :P )

    3) Le menu de la planète parle de main-d'oeuvre nécessaire. Si ça fait plus de cohérence, tu n'as qu'à te dire que la planète pourrait subvenir aux activités principales qui s'y trouve (mines, raff, énergie, gestion des déchets, etc.) mais que plus de population ne signifie pas que tous les autres sont au chomage : ils occupent simplement des emplois secondaires qui ne sont pas essentiels à l'état (entreprises privées quelconques, cinéma, fleuriste, antiquaire, artistes, prosti... bah ça c'est à vous de décider hein! ;) )


    Bref, compte-tenu du peu d'impact qu'à cet aspect sur la cohérence du jeu, de éloignement par rapport aux aspects stratégiques du jeu et qu'au fond, tout le monde peu en faire sa propre cohérence RP, je ne suis pas certain que de faire une proposition juste parce que ça peut à première vu ne pas être réaliste est pertinent. Néanmoins, si tu apportes une suggestion complète avec un apport IG améliorant réellement un aspect du jeu, ce sera autre chose.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada

Mer Mar 15, 2017 7:24 pm

  • il serait impossible pour des hommes de vivre par milliard sur une planète sans infrastructures et c'est un peu le problème qu'on rencontre actuellement, sur une planète fraîchement colonisé on peut faire tenir plus de 10G de population sans aucun bâtiment. Que l'urbanisation puisse faire tenir plusieurs centaine de G de population oui mais pas au niveau 0 ou 1.


    Si tu relis le descriptif de la méta cité:

    Il arrive à un moment dans le développement d'un empire ou le besoin d'espace sur une planète devient une nécessité incontournable.
    Signe de puissance et d'autorité, la Méta-cité permet de résoudre ce problème.
    Faisant office de ville résidentielle, de système de transport, de télécommunication, d’usine et de chantier, cette construction gigantesque s'étend sur toute la surface de la planète et donne à celle-ci une image nouvelle.
    Chaque niveau de Méta-cité est une structure qui prend racine au sous-sol et peut atteindre la stratosphère.


    Donc les infrastructure existe sans nécessité des lvl d'urba
    Image

    Que l'ombre s'étire.
    Que l'inconnue se retire!

    Ainsi je tiens Varden, non dans ma main.
    Mais le détiens en mon sein!


    Joueur d'Horizon
    Avatar de l’utilisateur
    Dominion Cormadia
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Sam Oct 24, 2015 7:21 pm
    Gouverneur: Directorat Cormadien

Jeu Mar 16, 2017 10:57 am

  • Hash mahala a écrit:Ainsi oui avec une Méta-cité on pourrait "stocker" plusieurs G de population bien que cette argument ne soit qu'une ligne sur la fiche technique mais n'augmente pas la limite de population d'une planète.


    +10G à la limite max par lvl de méta cité ; Vérifié à l'instant.
    Avatar de l’utilisateur
    Madlax
    Officier
    Officier
     
    Messages: 299
    Inscription: Lun Avr 12, 2010 1:32 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron