[Débat] : Constructions optimisées

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Dim Mar 26, 2017 2:49 pm

  • But :

    Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'au bout d'un moment, cliquoter comme des dingues dans notre liste de construction pour monter 10000 niveaux de bâtiments, c'est chiant, c'est long, ça donne mal aux doigts, tendinites, crampes et tout...DONC on va solutionner tout ça pour la santé mentale de nos pitits doigts ! :D

    Image

    Description :

    L'idée est simple : permettre la construction par 5 (chiffre susceptible de changer) des niveaux de bâtiments ainsi que pour le grade de Faction Officier-Chercheur (cliquer 144 fois dessus pour mettre une Technocité d'un niveau correct sur CHAQUE colonie, c'est pas optimisé et ça me stresse)

    Avantages :

    Au lieu de faire 1, puis 2, puis 3, etc... ça sera du 5, 10, 15. Plus rapide, plus optimisé et moins douloureux !

    Exemple : je veux monter 35 niveaux de spatioport sur ma nouvelle colonie après avoir habilement réduit les temps de constructions à 0 via UC, TC et compagnie ; ben au lieu d'appuyer 35 fois sur le bouton de construction à intervalles très lentes (bah oui il y a l'actualisation automatique de la page donc c'est ENCORE plus long), j'aurais juste à le faire...7 fois ! On voit ceux qui suivent ! :roll:

    Et ce sera pareil pour le fameux grade : tu veux une Technocité à 100 ? Ben maintenant tu n'as plus besoin de cliquer 100 fois, seulement 20 fois ! Magique ! On aime ! Poce blo !

    Inconvénients et perversions :

    Comme vous le savez, il y a une limite dans la liste de construction en attente pour les non-G+ de 3 donc...mon idée (pour les bâtiments du moins) risque de ne pas être applicable pour les non-G+...ou en moins bien, ça reste à décider.

    Par contre pour la Technocité, aucun problème à priori, si ce n'est qu'il est possible qu'on calcule mal et que ça nous fasses quelques niveaux en trop (mais ça c'était déjà possible avant). :boulet:

    Et je vous vois venir les « ouais mais on pourrait dépasser la liste de construction maximale comme ça, même pour ceux qui ont le G+, c'est du glitch, bouuuuh !! Lapidation !! ». Déjà, vous vous calmez et vous posez ce caillou, parce que j'ai prévu le coup et j'y viens !

    Mise en œuvre :

    Plusieurs options pour rendre tout ça viable :
    - Faire comme pour les
    points de compétence ; c'est-à-dire mettre un bouton qui lance 5 niveaux de bâtiments au lieu d'un (en clair, on l'aura en plus des boutons « monter un niveau » et « démonter un niveau », juste à côté), les ressources sont déduites 1 niveau après l'autre et si celles-ci ne sont pas en quantités suffisantes, les bâtiments restants à construire ne sont PAS CONSTRUITS ! T'as pas les sous ben tu vas te faire VOIR !
    - Pour les
    Technocité via le grade de faction, éventuellement faire comme pour les sondes ; c'est-à-dire un réglage à faire dans les options. Admettons je mets la construction par 4 via le grade, ça me coûtera 20M (5Mx4 pour ceux qui sont lents) pour cliquer dessus ; si je les ai c'est la belle vie, sinon gros message rouge « we need more minerals » :P

    Formule :

    J'y connais rien mais j'imagine que rajouter une fonction « bouton : 1clic = 5clics » devrait suffire. :lol: :lol: :lol:

    Utilisation normale :

    C'est selon comment le Grand MJ du Voile Blanc (il se reconnaîtra) décidera de mettre tout ça en place : réglages dans les options ou directement dans le menu de construction, implémentation de nouveaux boutons, spécificité G+ ou même bâtisseur (pourquoi pas) ou miss en place pour tout le monde. Sinon dans l'idée c'est pas compliqué, tu cliques et vu que c'est optimisé et que tu gardes ton doigt et ta souris en bon état, t'es content ! :D
    Avatar de l’utilisateur
    Ysano
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Mer Mar 22, 2017 10:20 am
    Gouverneur: Ysano Ugaï


  • Salut, pourquoi ne pas tout simplement choisir le nombre de TCs voulues comme avec les objets du menu faction?
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis


  • +1 : écrire la quantité voulue c'est un must pour les TC (mais pour le menu bâtiment, je ne suis pas convaincu que ce soit très utile : c'est rare qu'on monte 200-300 batiments sur une même colo d'un coup...)
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Je trouve que c'est une très bonne idée j'en avais moi même parlé y a pas mal de temps de cela ( pas sur le forum mais plus sur des discussion privé avec certains joueur ) et quand j'avais soumis l'idée de mettre un champ pour remplir le nombre qu'on veut comme pour l'achat des objets par exemple on m'avait répondu que le champs pourrait être utilisé par certains qui s'y connaissent en codage pour y injecter du code, en gros pour tricher quoi ! du coup j'ai plus reparlé de cela depuis pas mal d'années déjà.
    Thedoci
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Lun Juin 29, 2015 3:00 am



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
cron