(débat) lisibilité et réactivité pour le menu flotte

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • but:optimiser la réactivité
    description:
    Bonjours a tous, Comme beaucoup de joueurs je suis pontonné et pas qu'une fois par colonie ce qui crée une liste a rallonge dans le menu flotte qui a pour incidence de devoir bien souvent moleter la souris a outrance a chaque ouverture de menu flotte.
    -de ce fait on voit mal les icônes d'inter ou de flottes en approche en bas de page car semi cachés(par transparence) par le menu flotte trop long.
    -du coup notre réactivités s'en trouve réduite (je tiens aussi a signaler que l'on n' a pas tous la fibre et qu'il faut des fois quelque secondes avant l'ouverture du menu) le temps de descendre le menu a la molette pour voir par exemple un spy(le temps d'y être et souvent on dit"mince j'ai pas eu le temps de voir la coordonnée de départ").idem pour les ventes,dons qui souvent partent par rampe et sont très rapide(merci pour la maj sur le maintiens des dites flotte en orbite et pas un retour).

    avantage: rendre donc le bas de page lisible et les flottes en approche immédiatement a l'ouverture du menu flotte.

    inconvénient: j'en vois pas.

    mise en oeuvre: créer un sous menu flotte uniquement pour les pontons ce qui enlèverait un nombre conséquent de flotte en vol.

    heuuu pour les formules j'en sais rien^^

    merci de la lecture.

    zen
    zen77
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Lun Sep 24, 2012 12:29 pm
    Gouverneur: zen77


  • Bonjour,

    c'est vrai que j'y ai pensé plus d'une fois a ça... en m'en disant que j'ai dû louper un paquets d'inter grâce a mes pontons

    A+
    Mant'
    Dernière édition par Mantysse le Ven Avr 07, 2017 11:32 am, édité 1 fois.
    L'urgence, c'est fait!
    L'impossible, c'est en cours!
    Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
    Mantysse
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Mer Déc 07, 2016 5:49 pm
    Gouverneur: Mantysse


  • Du bon sens.

    On place ça dans la liste des choses à faire !
    Kwertee
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Ven Mar 31, 2017 9:20 am


  • Bonjour :D

    C'est vrai que modifier quelque chose par rapport à ça serait pas mal pour voir les flottes avec des temps de vols très courts (surtout les espionnages :mrgreen: ).

    J'avais pensé à changer l'ordre de quelques blocs dans le menu flotte pour remédier à ça, par exemple:

    -Flottes pacifiques
    -Flottes belliqueuses
    -Flottes de zones sous surveillance
    -Vos flottes

    Comme ici les 3 premières catégories concernent des déplacements qui sont en général momentanés, alors que dans "Vos flottes", étant la liste de toutes nos flottes, il peut y avoir pas mal de flottes permanentes (comme les pontons, les sondes en surveiller, ordre défendre etc). Et c'est vrai que regrouper les flottes commerciales dans un onglet à part peut faire gagner pas mal de temps quand on a besoin de réagir en vitesse (et peut être même rendre le menu flotte un peu plus fluide ?).
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Iliouchine Nikita
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 112
    Inscription: Jeu Jan 03, 2013 5:24 pm
    Gouverneur: Iliouchine Nikita


  • merci pour vos réponses positive a mon post :D
    zen77
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Lun Sep 24, 2012 12:29 pm
    Gouverneur: zen77


  • Je préfère un système en un seul onglet.

    Je pense qu'en effet la solution d'inverser les positions des sections est la plus pertinente (au départ j'étais tenté de mettre une zone à masquer avec les pontons). Cela se cumul au fait qu'avec la maj qui arrive, les sections vides du menu n'apparaissent plus. Ce qui évite un empilement de titres sans rien dessous. Du coup ces sections n'apparaitront que quand cela est nécessaire, et en premier de sorte à ne pas les rater.

    Excellente initiative, ça fait partie des petites choses qui peuvent bien simplifier la vie !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • merci :D
    zen77
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 18
    Inscription: Lun Sep 24, 2012 12:29 pm
    Gouverneur: zen77



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités