[Débat] Changement ordre flotte en vol

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Salut,

    (j'ai fait partie du débat en question mais j'ai besoin d'ajouter quelques précisions)

    pour les inconvénients et perversions : on voit toujours la position d'origine d'une flotte, donc ça n'en est pas un / une.

    Je pense qu'il y a des parties de la proposition qui suggèrent des ajouts non nécessaires pour régler le problème de base, comme le "par", ça peut rajouter un élément pour mieux localiser les flottes en vol en mouvement, mais les flottes à l'arrêt en orbite qui nous embêtent ne sont pas concernées. Pour moi ce n'est pas une mauvaise idée mais c'est une proposition supplémentaire.

    Ce qui, je trouve, aiderait à régler le problème :

    "De:xxx A:xxx
    Cette notion de "Par" prend "A" à chaque changement d'ordre de la flotte et A prend soit la nouvelle destination soit la position de la flotte dans le cas d'une flotte à l'arrêt."

    Ici, la destination d'une flotte quand elle est stoppée devient ainsi la position où elle se trouve réellement, donc là où elle est en orbite (quand elle est en orbite d'une position...). Elle est donc visible à l'oeil céleste (/radar) dans le système où elle est réellement. Et une interception la ciblant serait visible par le possesseur de la position dont elle est en orbite. Cette interception serait également visible à l'oeil céleste dans le bon SS.
    Il faudrait peut-être qu'en plus, cette flotte en orbite soit visible et attaquable depuis le menu "défenses" planétaire, si ce n'est pas déjà le cas.


    A cela j'ai du mal à voir les inconvénients et perversions, si ce n'est peut-être une difficulté à le mettre en place, je n'y connais rien. ^^


    Je trouve que le reste de la proposition peut-être intéressant aussi : donner les positions approximatives des flottes à l'arrêt et le dernier intermédiaire des flottes en vol, si c'est réalisable.
    Heldrillon
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 53
    Inscription: Mer Jan 04, 2017 9:43 am
    Gouverneur: Heldrillon


  • Au niveau de la structure du jeu, ça ne résout malheureusement rien.

    Il va falloir trouver quelque chose d'autre ;) Merci de plancher aussi sur le problème, je me sens moins seul !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Et pourquoi pas faire en sorte de préprogrammer une série d'ordre, comme un plan de vol ? La flotte A va d'abord là puis là avec tel et tel ordre, etc...bon ça parait craqué dit comme ça mais on peut limiter tout ça en ajoutant un cout en zrc par ordre supplémentaire, ou de l'influencer par exemple via la technologie stratégie qui permettrait de rallonger la liste d'ordre des flottes (en partant donc du principe que ça fonctionne par slot, comme pour les slots flottes). :mrgreen:

    Ou alors on a qu'à faire en sorte qu'une flotte qui se balade avec des ordres pacifiques (baser, transporter, etc...) ne puisses tout simplement PAS user d'ordre aggressifs (baser aggressif, piller, détruire...). Pour effectuer et répéter ces ordres, il faut que la flotte soit partie d'une position avec un ordre aggressif...en somme, procéder par catégorie d'ordre. ^^
    Avatar de l’utilisateur
    Ysano
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Mer Mar 22, 2017 10:20 am
    Gouverneur: Ysano Ugaï


  • Un système de plan de vol qui puisse complètement rendre obsolète le système de changement d'ordre actuel serait beaucoup trop volumineux.

    Et un système permettant de ne changer que dans la même catégorie d'ordres serait presque plus restrictif que l'actuel...

    Compliqué comme soucis, si tu as d'autres idées n'hésite pas ! Avec autant de cerveaux on va bien trouver.

    L'idéal serait de supprimer complètement les restrictions d'ordres et de faire un système de détection de flottes reposant sur sa positions réelle dans l'espace en plus de ses coordonnées de départ et d'arrivée. Là on reviendrait à l'ancienne souplesse sans les abus mentionnés dans le premier message. Mais le soucis est plus de l'ordre de la programmation. Je préfèrerai éviter d'avoir à déployer cette artillerie lourde (même si c'est super classe), c'est pour cela que je reste ouvert aux autres idées.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Pour ce qui est ma seconde idée, je vois pas les choses comme ça mon cher Véo ! :mrgreen: Certes c'est restrictif (agression ou pacifisme d'une flotte) mais comparé à actuellement, où on est obligé de :
    1 : lancer la flotte en "piller" sur une position (par exemple)
    2 : attendre qu'elle revienne
    3 : la relancer avec le même ordre, et ainsi de suite pour TOUTES les flottes ! (moi qui suis une grande pilleuse c'est PARTICULIÈREMENT chronophage et casse-couille, au point que des fois j'ai même la flemme...ou pas le temps, de faire une jolie session de pillage de secteurs parce que ça me prendrait la journée :roll: )

    Avec ce système de catégorie, si on veut passer de "passif" à "agressif", ça revient à utiliser le procédé actuel (c'est-à-dire baser quelque part et repartir). Pour les pillages et autres destructions violentes et jouissives, on a juste à relancer: étant donné que ce sont des ordres agressifs, le joueur agressé les verra de toute façon (ALARME ! ALARME !).

    Au final c'est même pas tellement une catégorisation que ça, c'est juste une manière de brider certaines flottes (ex: si tu veux te baser, tu peux pas passer en attaquer...si tu veux attaquer, ben portes tes couilles, fais pas ton lâche, et ATTAQUES !)
    Avatar de l’utilisateur
    Ysano
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Mer Mar 22, 2017 10:20 am
    Gouverneur: Ysano Ugaï


  • Aaaaaah donc en fait y a juste à faire en sorte que toute flotte en approche ou se dirigeant vers des coordonnées de nos colonies/de nos secteurs soit affichée non ? C'est plus une alerte rouge c'est une alerte verte :roll:
    Avatar de l’utilisateur
    Ysano
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Mer Mar 22, 2017 10:20 am
    Gouverneur: Ysano Ugaï


  • Et c'est difficile de faire en sorte qu'elle soit visible ? :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    Ysano
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Mer Mar 22, 2017 10:20 am
    Gouverneur: Ysano Ugaï


  • Justement c'est toute la difficulté !

    Mais je pense tenir un bout de solution ;) Je dois expérimenter !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • J'ai réfléchis en je tiens peut-être un truc aussi...l'idée (je pense) remédie au problème simplement sans que ça soit compliqué ou que ça limite les possibilités des joueurs: : rendre le mode "sans ordre" donc "à l'arrêt" temporaire.
    Le problème qui était posé, pour résumer vite fait, était d'envoyer une flotte vers une position puis la stopper en vol près du point d'arrivée (mode "sans ordre" donc) pour ensuite l'intercepter avec le "lourd" (cuirrassé, zato...bref tout ce qui faut pour faire la 3e guerre mondiale) sans que tout cela soit détecté.
    En faisant en sorte que toute flotte restant un certain temps à l'arrêt dans l'espace, sans ordre, reparte à son point de départ résout tout...à quelques subtilités et détails prêts :)

    :arrow: "Et qu'en est-t-il des flottes qui ne PEUVENT pas rentrer, comme celles où il y a trop de chasseurs ou de ressources par rapport aux capacités de transports ?" : ces dernières ne pouvant pas faire le voyage, resteront à l'arrêt, évidemment. Mais vu qu'il n'existe pas de méthode pour provoquer un tel état sans un combat préalable, comme autodétruire juste un seul vaisseau de la flotte pour provoquer une surcharge, ce n'est en aucun cas un problème ici.

    :arrow: "Mais même si la flotte repart, il suffit de la renvoyer vers l'endroit qu'on veut, ça annule rien et ne résout rien, c'est juste plus chiant pour l'attaquant" : c'est là que mon idée est né. Si on flotte repart chez elle automatiquement, elle devra être comme dans un état de "ras-le-bol" donc tout simplement inarrêtable et impossible à rediriger, même après fusion d'une autre flotte avec elle. En plus on fait de une pierre, 3 headshots (#Goliath) :crus: !
    1 : ça rends l'utilisation du glitch impossible
    2 : ça peut résout le soucis qui peut arriver, genre on lance une flotte sur une position pour s'y baser, sauf qu'elle est déjà prise mais on le sait pas...donc flotte à l'arrêt advitam eternam...mais on s'en rends compte que le lendemain...voilà :roll:
    3 : c'est RP !!!!! :D (bon j'avoue celui là c'est un 3 optionnel et sujet à débat mais chut)

    Reste plus qu'à discuter du temps que la flotte mettra avant de repartir ! 10 minutes ? 15 ? 5 ? Gné ? Sais pas. :lol: Faut juste que ce soit assez court pour rendre impossible toute interception frauduleuse, mais pas trop non plus pour éviter de briser un côté stratégique du jeu et éviter que ça devienne trop violent ! J'imagine mal un capitaine de flotte dire "on est à l'arrêt, si dans secondes je reçois pas un ordre, je me casse et je fais grêve" :|

    Ha, et rajouter un cooldown dans le menu de navigation des flottes à l'arrêt, qu'on sache quand elles se barrent de manière bornée et dévergondée ! (comme Mortak :roll: )
    Avatar de l’utilisateur
    Ysano
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Mer Mar 22, 2017 10:20 am
    Gouverneur: Ysano Ugaï


  • Médaille du coup de génie de la semaine :D
    Kwertee
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Ven Mar 31, 2017 9:20 am



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités