Salut,
(j'ai fait partie du débat en question mais j'ai besoin d'ajouter quelques précisions)
pour les inconvénients et perversions : on voit toujours la position d'origine d'une flotte, donc ça n'en est pas un / une.
Je pense qu'il y a des parties de la proposition qui suggèrent des ajouts non nécessaires pour régler le problème de base, comme le "par", ça peut rajouter un élément pour mieux localiser les flottes en vol en mouvement, mais les flottes à l'arrêt en orbite qui nous embêtent ne sont pas concernées. Pour moi ce n'est pas une mauvaise idée mais c'est une proposition supplémentaire.
Ce qui, je trouve, aiderait à régler le problème :
"De:xxx A:xxx
Cette notion de "Par" prend "A" à chaque changement d'ordre de la flotte et A prend soit la nouvelle destination soit la position de la flotte dans le cas d'une flotte à l'arrêt."
Ici, la destination d'une flotte quand elle est stoppée devient ainsi la position où elle se trouve réellement, donc là où elle est en orbite (quand elle est en orbite d'une position...). Elle est donc visible à l'oeil céleste (/radar) dans le système où elle est réellement. Et une interception la ciblant serait visible par le possesseur de la position dont elle est en orbite. Cette interception serait également visible à l'oeil céleste dans le bon SS.
Il faudrait peut-être qu'en plus, cette flotte en orbite soit visible et attaquable depuis le menu "défenses" planétaire, si ce n'est pas déjà le cas.
A cela j'ai du mal à voir les inconvénients et perversions, si ce n'est peut-être une difficulté à le mettre en place, je n'y connais rien. ^^
Je trouve que le reste de la proposition peut-être intéressant aussi : donner les positions approximatives des flottes à l'arrêt et le dernier intermédiaire des flottes en vol, si c'est réalisable.