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[Débat]Options Graphique Vielles Machines et Mobiles

MessagePosté: Mer Avr 12, 2017 12:47 am
de Arthopos Venov
But :
Le but est très simple pouvoir faire tourner le jeu sur des supports pas très puissant, je m'explique:

Par exemple j'ai un Macbook de 2011 qui est mon seul ordinateur portable, donc quand je suis en mouvement, le fait du 3D et de l'animation des nouveaux menus arrivants "Bâtiments", "Technologies", etc ... sont je trouve plus gourmand qu'avant et mon mac à beaucoup de ralentissement depuis.

Description :
Ce que je propose bien entendu après les mises à jour qui doivent arriver, ce serai que dans les options nous puissions choisir un interface un peu moins lourd à supporter pour les vielles machines. Notamment pourquoi pas refaire une interface qui s'adapterai aux autres supports portables également comme les tablettes ou smartphone.

J'adore ce jeu et il demande beaucoup de réaction et l'idéal je pense à mon avis c'est d'essayer de faire une pierre deux coup en faisant un interface plus optimisé pour les vieilles machines et qu'ils s'adaptent aux formats mobile.

Avantages :
-Plus de présence des joueurs.
-Plus d'équilibre entre joueurs en déplacement et joueurs en congé.
-Plus d'accessibilité.

Inconvénients et perversions :
-Créer un interface adaptatif en plus.
-Demande beaucoup de temps pour l'équipe de développement.

Mise en œuvre :
Je pense qu'une case à cocher dans les options comme pour la 3D serai vraiment pas mal.

Formule :
-Pour l'interface allégé j'ai quelques idées mais plus pour mobile.
-Pour adapter aux mobiles on pourra passer pas les Media Queries.


Utilisation normale :
Je ne vois pas ce que je peux mettre ici par contre.

Voila j'espère que c'est compréhensible si vous avez des questions pour des précisions n'hésitez pas.
Je tiens à dire que j'adore ce jeu et que j'espère que ce que je propose lancera un bon débat pour peaufiner tout ça et pourquoi pas voir ça en mise à jour dans le futur.

Re: [Débat]Options Graphique Vielles Machines et Mobiles

MessagePosté: Mer Avr 12, 2017 1:39 am
de Iliouchine Nikita
Salut !

C'est vrai que j'ai pas mal entendu parlé de ça aussi. Je réfléchissais à une interface allégée pour ceux qui ont du matériel pas forcément très performant.

Pour la mise en oeuvre, l'idée d'une case à cocher dans options est je pense très bien et simple dans la mise en place (dans Interface par exemple).

Pour alléger les menus, on pourrait réutiliser les anciennes versions de certains menus:
-pour les vaisseaux: les images 2D (il n'y a plus les animations à charger)

-pour les bâtiments: pour le fond du menus, revenir sur l'ancien modèle éviterait les animations du nouveau.
On peut aussi améliorer la jouabilité pour ceux qui utilisent un support tactile en utilisant un affichage alternatif de la liste des bâtiments, comme sur d'autres jeux du même type où on peut voir la liste des bâtiments sur une seule colonne avec un peu toutes les informations nécessaires (coût, description, niveau, etc). Ça pourrait être plus simple pour cette catégorie de joueur pour naviguer dans le menu et peut être éviter quelques "déformations" de la barre actuel des bâtiments causées par une taille d'écran différente des écrans d'ordinateur classiques.

-pour le menu carte: se baser sur l'ancien système pourrait limiter un peu le travail (après je suis pas doué en informatique, je sais pas si il peut y avoir des problèmes de faisabilité ou autre dans mes propositions :| ). Par contre ici il faudrait prendre en compte les dernières mises à jours, rajouter des petites fenêtres avec les nouveaux éléments par exemple (la sécurité, les demandes d'exploration, et la présentation du système (avec la dernière exploration et tout)). Dans le cas d'un système non exploré, une image identique à la carte actuelle pourrait convenir (sans animation donc).

Au niveau de la communication, c'est vrai que la parti chat réagit parfois bizarrement, et envoyer des messages privés peut parfois être compliqués :( . Après c'est vrai que s'occuper de ça amènerai pas mal de boulot, je crois que des joueurs avait déjà parler d'un projet de ce style. Faudra voir avec Véo (et Kwertee maintenant :mrgreen: ) ce qu'il pense de ça . Mais vu le nombre de modif qui vont sortir dans les prochains jours, je pense que ça ne sera pas commencé tout de suite, mais ça laisse le temps de tout préparer et tout bien faire :D

Re: [Débat]Options Graphique Vielles Machines et Mobiles

MessagePosté: Mer Avr 12, 2017 8:09 am
de Arthopos Venov
Je propose ça mais je sais que ça prendra du temps je peux essayer de réfléchir à une interface si le projet intéresse les joueurs et l'équipe de développement. ^^

Re: [Débat]Options Graphique Vielles Machines et Mobiles

MessagePosté: Mer Avr 12, 2017 12:28 pm
de Arthopos Venov
Bonjour et merci pour la réponse.

Effectivement avoir une solution de retour à l'ancien interface pour les vielles machines seront pas mal je pense.

Ensuite pour le format mobile on pourrait y faire quelques choses de temps en temps je pense à des solutions comme des listes déroulantes pour choisir une planète à sélectionner, qui nous ferai arriver sur la page d'informations général de celle-ci etc...

En ce qui concerne après le jeu tourne sur mobile et même en 3D! (J'ai testé avec mon iphone 6)
Donc j'imagine que qu'il resterai plus le soucis des hover à régler en priorité. ^^

Si il y'a un concours vu que je me forme à tout ce qui est html, css, et là actuellement javascript. Je pourrai peut être y participer.

Re: [Débat]Options Graphique Vielles Machines et Mobiles

MessagePosté: Jeu Avr 13, 2017 1:03 pm
de Kwertee
C'est en cours !

Re: [Débat]Options Graphique Vielles Machines et Mobiles

MessagePosté: Sam Avr 15, 2017 5:11 am
de Arthopos Venov
Merci beaucoup :) et bon boulot :)