[Débat] Améliorer la lisibilité l'interface

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour à tous,

    BUT <-- Retrouver une lisibilité de certaines parties de l'interface

    Comme tout le monde à pu le remarquer l'interface évolue en ce moment et je pense qu'il est de notre devoir de joueur, donc d'utilisateurs, d'apporter des idées et des suggestions concernant certaines des modifications. Je ne veux pas aborder le style choisi mais plutôt la lisibilité de certains éléments. Je suis d'accord je change le style mis en place mais de mon point de vue je trouve cela moins fatiguant à lire et du coup le temps passer à faire autre chose dans son empire est accru !

    Je parlerais surtout ici de la messagerie alias "Centre des communications"


    DESCRIPTION <--

    Revoir le style (CSS) de certains éléments afin d'en améliorer la lisibilité

    AVANTAGES <--

    Augmente la lisibilité (c'est le terme du post je crois :roll: ), réduit la fatigue puisque on se fatigue moins à essayer de séparer les titres de messages, augmente donc le temps à s'occuper du reste de son empire !

    INCONVÉNIENTS <--

    Ne convient peut-être pas à tout le monde et le grand chef pourrais ne pas être d'accord :D

    MISE EN ŒUVRE <--

    J'ai préparé tout le boulot si le style que je vous présente ici convient.
    Alors voici le style que je souhaiterais donné à la messagerie, sachant que cela conserve les fonds de couleur lors des nouveaux messages :

    Désolé par soucis de sécurité je cache les coordonnées et les nom des planètes
    Image

    Image

    Code: Tout sélectionner
    Code CSS à ajouter aux classes existantes:

       .Message {
          //Retirer la propriété font-family
          width: 630px;
          border-right: 1px solid #213140; // Remplace le border
          margin-bottom: 5px;
          background: rgba(0,0,0,0.10); // N'influence pas la couleur lors des nouveaux messages
       }

       .MessageTitreHidden {
          text-shadow: none;
          margin-left: 0;
          height: auto;
       }

       .MessageTitreHidden > table {
          width: 100%;
       }

       .MessTD1 {
          font-style: italic;
          width: 45%;
       }

       .MessTD2 {
          font-family: verdana;
          font-weight: normal;
          width: 55%;
       }

       .MessTD1 div {
          width: 95%
       }



    Maintenant place au débat si des personnes ont des idées de style je peut vous faire pareil que là, si vous avez des remarques n'hésitez surtout pas !
    Merci de votre attention !

    Des bises,
    Malus.
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus


  • En regardant successivement les deux (ta proposition et celle de véo), je constate que le texte de véo est moins irritant pour les yeux que le tiens, parce qu'il y a moins de caractères gras et que le blanc est moins vif. Du coup, avoir le choix, je conserverais celle de véo. Sinon, pour pouvoir apporter des idées, il faudrait savoir : qu'est-ce que tu trouves fatiguant exactement? (éclairage, style, police, taille, etc.)
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Justement dans ma proposition il y a moins de gras et je trouve ça plus aéré. En ce qui concerne la couleur du texte ça ce change assez facilement, il faudrait avoir un blanc cassé grisonnant je pense.
    Ce qui me fatigue le plus c'est les ombres oranges (éclairages du texte) qui font je trouve un peu brouillon, et le manque d'espacement entre les textes.
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron