[Débat] Limite de stockage et modules de prod

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour!

    Les récentes MAJ sur la technologie exploitation et l'entretien ZRC/le gain des AVP sont venues rééquilibrer certains aspects du jeu.
    Il devient notamment nécessaire de ne plus "bourriner" sur la dotation en modules de prod de ses secteurs pour ne pas se ruiner en entretien dit "civil" et garder une marge confortable pour le militaire et la défense.

    J'observe simplement que mes secteurs ont tendance à se remplir très vite. J'ai demandé à des joueurs de différents niveaux autour de moi et il apparaît que la limite de la plupart d'entre eux serait inférieure à 3j.

    Et si nous disposons de bâtiments pour moduler nos limites sur colonie (aka entrepôts), le seul moyen d'augmenter ladite limite sur secteur est de mettre plus de modules ce qui n'est plus vraiment raisonnable avec les dernières MAJ passé un certain stade.

    Or ce point m'apparaît problématique en l'état sur différents aspects:
    -> A très bas niveau (quelques modules/secteur) les secteurs se remplissent extrêmement vite! Effet potentiellement (probablement?) repoussoir pour un jeune inscrit découvrant le jeu qui pourrait se dire que plusieurs récoltes par JOUR serait la norme.
    -> Ce faisant, le jeu bride pas mal la progression de joueurs qui n'ont pas l'occasion de se connecter très régulièrement. Je pense notamment aux jeunes en internat (j'en ai connu pas mal sur le jeu fut un temps) qui ne jouent que le WE. Il est très dommage de se couper de ces joueurs "occasionnels" dans le cadre du repeuplement souhaité du serveur.
    -> Il a rendu quasiment obsolète le pillage sur secteur au vu des faibles montants stockés sur chacun par rapport au niveau ciblé (les joueurs pillent généralement dans leur tranche de niveau).
    -> Oblige à récolter très régulièrement, ce qui augmente le temps de gestion du compte par rapport à un temps qui pourrait être mobilisé pour plus de "fun" (combats, à tout hasard! :p )

    But :
    Augmenter la limite de stockage des modules de prod (donc sur secteur) de sorte qu'il soit possible d'augmenter le temps entre 2 récoltes.

    Description :
    A vue de nez et là dessus je sollicite le plus de retours possible:
    Un x 2 sur les MM, Colonies et Raffineries Mobiles, Extracteurs Telluriques.
    Un x 2,5 sur les Extracteurs Joviens (plus puissants et s'appliquant sur des coefs pouvant monter à 10, ce sont toujours mes géantes qui débordent les premières)

    Avantages :
    -> Favorise la progression des joueurs plus occasionnels.
    -> Relancera peut être l'attrait du pillage sur secteur
    -> Moins de temps passé à ce qui s'apparente à du temps de gestion du compte

    Inconvénients et perversions :
    On restera sur une limite de stockage quand même, c'est un simple rééquilibrage donc je n'en vois pas de prime abord !

    Mise en œuvre :
    Modifier la formule de calcul des capacités de stockage des modules de prod

    Formule :
    Capa stockage x 2 sur: Mod Min, Colo Mob, Raff Mob, Extra Tellu
    Capa stockage x 2,5 sur: Extra Jov

    Utilisation normale :
    Aucun changement
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • D'un autre côté, les colonies sont très coûteuse pour avoir des stockages raisonnables par rapport à la production des mines. Plus que de simplement augmenter le stockage, offrir cette possibilité moyennant un certain coût pourrait-il être intéressant? Vu que l'entretien en zrc est rendu très, très, très corsé, je dirais qu'on la laisse tranquille, mais un module type mm mk2 sans coût d'entretien zrc (autrement dit, que des coûts métal/tritium) pouvant servir d'entrepôt supplémentaire sur place pourrait peut-être se montrer intéressant?
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • J'y ai pensé mais je n'y vois que des inconvénients par rapport à ce que je propose.

    Cette maj s'adresse pas mal aux jeunes joueurs et aux jours plus occasionnels tout de même.

    Leur rajouter des frais d'entretien (même hors ZRC) et du temps de mise en place pour "rien" par rapport à une modification de formule n'est pas vraiment intéressant.

    Il faudra commander ou produire et placer un nouveau vaisseau et se taper un entretien en plus par rapport à ceux qui ont le temps/la motivation de récolter tous les jours.

    ça n'apporterait rien de plus au jeu en fait, d'où la proposition de faire "simple" et de modifier la formule (y a plus intéressant à faire pour tout le monde en terme de gestion de temps de dev je pense).
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • 3 jours c'est très bien. sujet clos !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron