[Débat] Lisibilité des stocks de productions

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour tous.

    Je vous propose une petite idée qui ne pas être trop dure à mettre en oeuvre IG. (enfin je crois) :lol:


    But :

    Comme le titre l'indique, avoir une bonne lisibilité des secteurs et colonies qui sont arrivés à leur capacité maximale de stockage de ressources.


    Description :

    Actuellement quand nous passons la souris sur les colonies ou les secteurs nous voyons les ressources stockées sur ces positions, ainsi quand cliquant sur les menus colonies et secteurs et que le menu déroulant nous montre nos colos ou nos secteurs. Nous voyons leurs productions et si nous sommes en déficit de personnel ou d'énergie.
    Mais pour savoir si nos secteurs et colonies sont pleins / pleines niveaux ressources, le seul moyen est de cliquer sur les secteurs /colonies un par un.
    L'idée serait de rajouter une couleur à la police d'écriture actuellement blanche ou un encadré de couleur (comme quand on prod en négatif) d'une couleur autre que rouge qui serait pour les soucis graves de productions sur colos et secteurs, une couleurs genre jaune orangé caca doigt vert pâle ^^ (trait d'humour) :P


    Avantages :

    Lisibilité direct de la capacité de stockage des colos / secteurs.


    Inconvénients et perversions :

    Je n'en vois pas si ce n'est une couleur de plus à assimiler. :)


    Mise en œuvre :

    Nouvelle couleur de police ou encadré de couleur au niveaux pour les stockages de ressources sur colo et secteurs.

    Formule :

    Aux pro du codage


    Utilisation normale :

    Visible par un simple passage de souris ou via les menus déroulants colonies / secteurs



    Merci de m'avoir lu

    Mad
    Avatar de l’utilisateur
    Madbottles
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Mer Déc 26, 2012 3:13 pm
    Gouverneur: Madbottles


  • L'idée est très bonne (vraiment!!), mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de s'embêter avec des couleurs. Pourquoi ne pas simplement rajouter juste à côté du stock de ressources dans le menu déroulant le maximum que la planète puisse stocker ? :D
    Genre: Planète A --> 2,8G Métal(stock actuel) / 3,2G Métal (stock maximum)
    .
    .
    .
    Bon ok, si tu veux VRAIMENT rajouter de la couleur on peut mettre les capacités de stockage en rouge quand c'est plein ! :lol:
    Genre: Planète B --> 850M Tritium / 850M Tritium
    Avatar de l’utilisateur
    Ysano
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Mer Mar 22, 2017 10:20 am
    Gouverneur: Ysano Ugaï


  • Sur 80 à 100 secteurs de prod, il serait je pense plus pertinent d'opter pour la couleur comme proposé, ça permet d'avoir une vue d'ensemble plus efficace depuis le menu secteur. :)
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • Que ce soit pour les secteurs ou les colo, j'imagine qu'il y a 2 écoles. Secteurs ok, la couleur devrait suffire vu que c'est assez rare que les entrepôts des MM soient pleins, par contre pour les colo ce serait pas aussi pratique, vu que c'est assez chiant de devoir y regarder directement le stockage dû aux entrepôts métal et tritium, ça serait plus rapide et la gestion s'en trouverait optimisée (question de temps surtout...). Je serais surement pas la seule à apprécier. :D
    Les deux idées étant très bonnes je vois pas pourquoi en faire le mélange les rendraient mauvaises, à voir ! :roll:
    Avatar de l’utilisateur
    Ysano
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Mer Mar 22, 2017 10:20 am
    Gouverneur: Ysano Ugaï


  • Hello

    L'idée de mettre la capacité max à côté n'est pas mauvaise mais il y a déjà pas mal d'infos et cela pourrait être à la longue lourd pour les joueurs, l'idée de la couleur était justement de gardé le système en place et d'avoir un visu rapide de l'état des stocks sur les secteurs et colonies.

    Quand on a une centaine de secteurs et une bonne vingtaine de colos je pense que juste une couleur de police pourrait être une bonne solution.
    De même que d'avoir la même chose pour les colos et secteurs, pour ne pas se mélanger les pinceaux.

    Mad
    Avatar de l’utilisateur
    Madbottles
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 57
    Inscription: Mer Déc 26, 2012 3:13 pm
    Gouverneur: Madbottles



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron