[Débat] - [RP] - Afficher la date et l'heure du jeu

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Ma proposition peut être complémentaire à celui-ci [Proposition] Date de colonisation mais moi je parle à côté de la date réel terrestre que l'on trouve actuellement en haut à droite (à droite du nombre de FPS) et si on veut aussi dans l'heure de départ et d'arrivé des flottes mais je pense que ça encombrerait plus que autre chose, ou sinon agrandir pour laisser de la place suffisante pour le faire.

    But :
    Tout simplement pour le RP pour faire une histoire par exemple.

    Description :
    La date permettrait plus de RP en disant au lieu de la date réel la date du jeu RP (mais ça n'empêche pas nom plus de dire la date réel).

    Avantages :
    Évite de cliquer à chaque fois sur une planète qu'on possède (colonies ou secteurs) pour voir la date et aussi pour les joueurs qui veulent faire une description, biographie et histoire de l'Empire plus coordonnée dans le thème du RP.

    Inconvénients et perversions :
    Je n'en voit aucune, sinon activer une option pour l'afficher, le cacher.

    Mise en œuvre :
    Faire une indication de plus. Je sais que on peut voir la date déjà si on clique sur une planète mais n'est pas actualiser instantanément comme la date réel je pense.

    Formule :
    Inconnu

    Utilisation normale :
    L'idée est juste visuel et que ça n'affecte pas beaucoup le jeu, le joueur verrait par exemple 27 Stelahn(7) de l'an 17.298 TSU à 27h 57m 59s| 12/05/17 à 18h 4m 23s en haut à droite. Après la mise en place d'un calendrier et conversion entre date du jeu et terrestre pourrait être plus pratique.
    Dernière édition par Quarior le Lun Mai 15, 2017 11:29 pm, édité 5 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Quarior
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 25
    Inscription: Ven Mai 12, 2017 4:46 pm
    Gouverneur: Asyor


  • En l'état ta proposition n'a aucune chance d'être acceptée : va lire les règles de la section. Ensuite, je te conseille de mettre ton topic en adéquation avec elles si tu souhaites pouvoir continuer à poster dans cette partie du forum ;)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Trac a écrit:En l'état ta proposition n'a aucune chance d'être acceptée : va lire les règles de la section. Ensuite, je te conseille de mettre ton topic en adéquation avec elles si tu souhaites pouvoir continuer à poster dans cette partie du forum ;)

    OK merci. En effet ma présentation n'était pas correct. J'ai mis débat si il y a d'autre personne qui veut débattre dessus et mis un lien dans l'ancien débat.

    Si il y a quelque chose à modifié, rajouté, n'hésitez pas de le poster.

    Sinon, peut-être si c'est possible de la fusionner en une pour qu'on puisse parler dans un même topic ?

    Bonne continuation.
    Avatar de l’utilisateur
    Quarior
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 25
    Inscription: Ven Mai 12, 2017 4:46 pm
    Gouverneur: Asyor


  • Hello !

    Tu nous accordera que dans tous les cas, ce serait un ajout mineur, donc même si on le garde sous le coude, ne t'étonne pas si ce n'est pas fait dans les prochains jours, nous sommes actuellement sur des mises à jours beaucoup plus lourdes et nécessaires au bon fonctionnement du jeu.

    Par contre, la date terrestre, n'a aucune justification role play dans le jeu. La terre, si elle existe :roll: n'est qu'une planète parmi des milliers d'autres, qui possède un système temporel propre à elle seule.

    Je ne comprend donc pas l’intérêt role play de rajouter cette info.
    Kwertee
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 11
    Inscription: Ven Mar 31, 2017 9:20 am


  • Je ceux dire pour le RP, on utilise la date TSU, après la date terrestre même si il n'y a pas la Terre, je parle de maintenant comme il a actuellement en haut à droite et c'est pour comparer même si ici une journée dure un an dans le jeu pour comparer le calendrier.
    Je répète que cela est presque mise en œuvre, on peut voir déjà la date si on clique sur un astre que l'on possède (colonies, secteurs) mais je veux aussi la voir en haut à droite à côté de la date réel ainsi que l'heure du jeu même si cela ça passée très rapidement.

    Sinon on peut voir déjà des informations sur le calendrier (pas l'historique, je parle combien de jours dans une semaines, les noms des jours de la semaine, combien de jours dans un mois,...) TSU ?

    Et oui, cela ne m'étonne pas, j'ai précisé que c'est mineur donc je comprends.

    PS : J'ai modifié le titre pour éviter la confusion.
    Avatar de l’utilisateur
    Quarior
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 25
    Inscription: Ven Mai 12, 2017 4:46 pm
    Gouverneur: Asyor



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron