[Proposition] Population et construction max de déf

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bien le bonjour, suite aux conseils de Trac (j'avais mal à la tête avant de lire sa réponse, imaginez le temps qu'il m'a fallu pour comprendre ce qu'il avait écrit ^^)
    Je le propose directement en Proposition et non en Débat pour le simple fait que comme Trac l'a signalé, la défense n'avait historiquement pas besoin de pop pour être construite, et que c'est un simple oubli quand cette évolution a eu lieu. Puis sur une idée pareille, si vous réussissez à trouver un débat à faire, je mange mon chapeau.



    But :
    Ne plus se faire avoir en voulant lancer 50k de déf et en avoir 357 uniquement qui se lancent :D

    Description :
    Prise en compte de la population limitante dans la "construction max" des défenses.

    Imaginons que j'ai une colo avec autant de pop dessus qu'il en faut pour faire tourner la planète, et pas un mec de plus (les colo SPC en somme).
    Je rajouter 50 pop dessus.
    Chez les vaisseaux, à condition d'avoir les ressources nécessaires, le nombre maximal de vaisseaux constructibles apparaît en prenant en compte la population "consommable" (les 50 pauvres types)
    En revanche, chez les défenses, dès qu'on a assez de population pour construire 1 défense, le nombre maximal apparaît sans prendre en compte la population consommable mais en prenant uniquement les ressources en compte.

    Exemple avec 50 mecs "en trop" :

    Image
    80 mecs nécessaires, donc constru max à 0, normal

    Image
    50 mecs nécessaires, donc la construction d'au moins (et au plus) 1 déf est possible.
    Seulement, quand on regarde la construction max possible, on voit bien que cela ne prend pas en compte la population "consommable" (puisqu'au final, je n'ai assez de main d'oeuvre que pour 1 seule défense)

    Avantages :
    Plus de clarté et moins l'envie de taper son PC :D

    Inconvénients et perversions :
    Meh

    Mise en œuvre :
    Bah euh... Juste un changement dans la formule de calcul des déf max constructibles.

    Formule :
    Pour le coup, un copier-coller de ce qu'il y a déjà pour les vaisseaux, ça pourrait marcher ^^

    Utilisation normale :
    Nan mais je vous jure, ça pourrait épargner des claviers ce truc, c'est beaucoup plus pratique de savoir ce qu'on peut lancer exactement.



    Merci d'avance !
    PS : Mon tag Testeur est là juste pour me permettre d'avoir une vue d'ensemble via l'accès au forum bêta, je ne suis pas une vraie Testeuse.

    Darkam : C'est comme lacher une brique du haut d'un toit et être surpris quand elle tombe sur la tronche d'un gars
    Darkam : "mince, mais c'est pas moi, c'est la gravité"
    Darkam : Si tu laches la brique, tu es responsable des conséquences de la chute
    Darkam : et ca marche puisque Neox a le QI d'une brique
    Shalen : Oh putain, je suis morte là xD
    Avatar de l’utilisateur
    Shalen
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Dim Déc 16, 2012 9:03 am
    Gouverneur: Shalen


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron