[Débat] Radar et Cartographie

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Jeu Aoû 03, 2017 3:32 pm

  • But :
    Redonner un intérêt au radar en lui permettant de fournir un "instantané" d'un système à sa portée.

    Description :
    Une fois un certain niveau de développement (niveau 50 ?) atteint le radar devient capable de fournir un instantané d'un système en échange d'un coût non négligeable par rapport à une prospection classique (10 photopiles + X M de tritium ?) .
    Les cartes obtenues ne se mettent pas à jour et il faut évidemment que le système soit sous couverture radar
    (les cartes obtenues par ce biais ne sont pas partagée ?)
    (Si le système cartographiée contient des colonies avec radar les personnes possédant ces colonies sont prévenue ?)

    Avantages :
    Redonne un intérêt au radar actuellement délaisser au profit de l'oeil celeste.

    Inconvénients et perversions :
    Cette possibilité pourrait rendre les prospections inutile si le coût n'est pas assez élevé mais normalement la portée limitée des radars le coût en place (un radar niveau 50 c'est quand même une méta-cité de plus à construire) et la nécessité de disposer de colonies éparpillées pour pouvoir couvrir tout un cadran devrait limiter ça.

    Mise en œuvre :
    Un bouton permettant de cartographier le système si celui ci ne l'est pas déjà et qu'il est à portée radar

    Formule :
    un coût en photopiles fixe avec un coût en tritium dépendant de l'éloignement du système pourrait convenir a ce nouvel usage.
    coût en tritium : distance en AL * 1M ?

    Utilisation normale :
    J'ai besoin d'une cartographie rapide d'un système à portée radar je paye le coût et j'ai la carte.
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am

Dim Aoû 06, 2017 10:26 am

  • Ta suggestion n'est pas mauvaise, mais je verrai plus le radar comme quelque chose qui permettrait d'avoir un visu en temps réels du système a porter du radar, plutôt comme quelque chose pouvant être utilisé pour la prospection.
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre

Lun Aoû 07, 2017 5:22 pm

  • Si il donnait une visu en temps réel des SS à sa portée il rendrait rapidement la prospection inutile :wink:
    La possibilité d'avoir une visu en temps réel doit rester limité après on pourrait envisager que le radar puisse actualisé de lui même les instantané obtenue si l'on dispose des fonds nécessaire pour ça
    On aurait dans le menu radar la possibilité de choisir X (tech espionnage+info/10 ? ) systèmes à portée radar qui serait actualisé toutes les X heures tant qu'il y a assez de ressource sur la colonie
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am

Lun Aoû 07, 2017 5:45 pm

  • En même temps, la portée d'un radar est déjà limité, alors je doute qu'il nuise vraiment au prospecteur. La prospection devenant nécessaire dès qu'on s'éloigne un peu de la colonie ayant le radar (et une colonie ayant un impact important sur l'économie d'un empire, je doute qu'on commencera à voir beaucoup de colonie dont la seule fonction est de ne plus avoir besoin de prospecter sa zone). Après, plutôt que d'être instantané, le radar pourrait actualisé la zone toutes les 2 heures.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada

Lun Aoû 07, 2017 8:54 pm

  • Empire Osirian a écrit:La possibilité d'avoir une visu en temps réel doit rester limité


    Bof. Au final ça bouffe encore un peu plus le rare PvP sans apport en fun conséquent. L'idée d'avoir un bâtiment radar avec une grosse portée potentielle me choque pas. ça pousserait aussi à refaire des colos "avant postes" au lieu de tous pioncer dans nos systèmes principaux.

    J'suis pas du tout d'accord avec ton affirmation tranchée Osi.
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar

Lun Aoû 07, 2017 9:41 pm

  • Partant du principe qu'on laisse tomber l'idée d'instantané du SS :

    On part sur une visu en temps réel de la zone sous couverture radar du SS ou sur une actu toute les deux heures ?
    On part une sur capacité passive ou active (il faut préalablement scanner le SS avec le radar contre un coût X)
    On conserve l'idée d'un niveau minimum de développement du radar ou non ?

    Pour ma part si on laisser tomber le système d'instantané alors autant partir sur l'idée proposée par Dankt-Oly :D
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am

Lun Aoû 07, 2017 11:11 pm

  • Quand je parlais d'une visu en temps reel, c'est de faire la meme fonction d'une colonie dans un systeme, c'est a dire d'avoir la carte en instantanée au lieu d'attendre 2h qu'elle s'actualise, en aucun cas cela remplacerai le prospecteur.
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre

Lun Aoû 14, 2017 2:56 pm

  • Je vais poster la proposition ce soir ,personne n'a rien à ajouter ?
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am

Lun Aoû 14, 2017 5:31 pm

  • Pourquoi pas un coût d'activation du radar pour une durée limitée avec un système similaire à celui de l'oeil celeste ?
    Avatar de l’utilisateur
    Hiro Sensei
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Lun Aoû 23, 2010 1:42 pm
    Gouverneur: Keith Narl



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités