[Clôs] Propositions pour le jeu

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Lun Aoû 07, 2017 12:09 am

  • Le but:

    Proposer des solutions pour retrouver de l'utilité a la défense en général

    Description :

    J'ai vu que Necrowarrior avait fait un sujet a propos des flottes d'attaques bourrées de vaisseaux civils. C'est vrai qu'irl, il est difficiles d'imaginer toute une flotte de bateaux de guerre avec des catamarans autour ou encore des escadrilles d'avions de chasse entouré d'A320 et autre A380. Certes je comprend pourquoi ils sont la, pour encaisser les dégâts non ciblé a la place des vaisseaux de guerre.( J'chuis bête, mais pas stupide ^^ ). Étant donnés que ces " tampons" comme ils sont appeler communément ne tapent pas - ils n'ont pas de points d'attaques - pourquoi ne pas tout simplement dire que les vaisseaux de combats, tout en conservant le ciblage polyvalent, tirent en priorité sur les vaisseaux disposant de points d'attaques?

    Avantages :

    La défense/flotte tirerait de manière intelligente sur les cibles représentant une plus grosse menace pour elle, le ciblage polyvalent retrouverait une utilité au lieu de voir sa puissance dispatcher sur tout les tampons.

    Inconvénients et perversion :

    La seule chose que je vois, c'est si les deux flottes se retrouvent au même moment avec que du civil, provoquant une égalité

    Mise en œuvre :

    Faire que la flotte tirent en priorité sur les vaisseaux "d'attaque". Et pourquoi pas un ciblage vaisseaux " pacifique "

    Formules:

    Euh je ne sais trop si y'en a besoin d'une. Il s'agit juste de prioriser les tirs sur les vaisseaux d'attaques

    Utilisation normale :

    Lors d'un combat, les tours se déroule normalement, les vaisseaux de combats se fight et les vaisseaux civils attendent derrière l'issue. Quand l'une des flottes l'emportent, les vaisseaux de combats gagnant s'en prennent ensuite aux vaisseaux civils

    Le but:

    Redonner du sens à la défense au sol

    Description

    Maintenant je vais parler de la défense. Vous savez, ces petites choses que l'on construit sur nos colonies, senser nous protéger. Est ce que cela sert encore a quelques choses? A l'heure où la moindre flotte est quasiment exclusivement composer de cuirassé, la seule défense " efficace " est le plasma lourd. Le reste tirerait un peu a l'arrache sur la première cible venue et est épongé par les tampons, point ci dessus évoqué.
    La réponse est : Non cela sert a rien. Même le plasma lourd est inutile. Et qu'on me disent pas " oui mais faut en faire beaucoup " J'ai donc perdu mon temps a en venir a cette conclusion a faire un calcul. Ce calcul prend en compte mes techs, puissance de feu, structure, cout d'entretiens et de constructions, temps de construction.
    J'ai pris un de mes rares cuirassés ( j'en ai que trois et encore, je me demande pourquoi je les gardent ) J'ai pris sa structure et j'ai calculé combien il me faudrait de plasma lourd pour en venir a bout.

    Structure 238,08 M/ ( 371,34 k x 2 ) = 320.56 soit environ 321 plasma lourd pour virer du premier coup ou presque un de mes cuirassés par mes propres plasma lourds

    321 plasma lourds, cela représente donc 321 photopiles 80.250M Metal/ 16,05 M Trit / Entretien : 802 500 000 métal ; 401 250 000 tritium ; Entretien 2,50 M/j métal 1,25 M/j

    1 Cuirassé de classe Fulgor : 3.88G metal ; 1.45G Tritium; 98.64M Zrc Entretien : 802,89 M/j 401,44 M/j 936,71 k/j

    Oui je sais, y'a pas le cout en pile du cuirassé, mais je ne suis pas flotte de fac donc je ne l'ai pas en tête. Bref, jusque la, on est bien d'accord pour dire que ça coute moins cher de faire du plasma lourd qu'un cuirassé. Sauf que voila, il y'a le temps de production.

    321 plasma lourd ( avec un temps de prod au plus court ) 96.5 jours
    1 Cuirassé Fulgor : 9j 17h 35m 9s

    Pas besoin d’être mathématicien pour comprendre que le temps de faire assez de plasma lourd pour détruire rapidement un Fulgor, l'ennemi a le temps d'en faire 10 et d'avoir un 11eme en cours.

    Je sais que certains parametres dependent des technologies de l'attaquant et du defenseur, ce sont des parametres que l'on ne peut pas equilibrer. Mais le temps de production, on peut. Bien sur, les joueurs de la guilde Flotte de Faction/ Defenseur peuvent faire mumuse avec les bonus unique sur le temps de production moyennant une hausse des couts de productions. Mais pour ceux qui ne sont pas de ces guildes la, que peuvent t'ils faire?
    Je propose donc de reduire le temps de production des defenses, surtout le plasma lourd dont j'ignore la raison de pourquoi elle est si elever. Mais uniquement pour ceux qui ne sont pas protecteurs. Sinon ce serait too much. Et surtout, d'avoir d'autres pièces de defenses ciblage Cuirassé. Pourquoi pas les presseurs magnétiques?

    Avantages :

    En réduisant le temps de production des défenses et en attribuant le ciblage Cuirassé a d'autres pièces de défense, cette dernière retrouverait de l'utilité.

    Inconvénient et Perversité :

    Le retour des bunkers inviolable où toute une alliance devront faire un énorme groupé pour passer? Peut être mais rappelons que détruire une défense en trois tour n'est pas forcement la seule solution ( retour en grâce des missile Firefly? )

    Mise en œuvre :

    On reduit le temps de production, on change le ciblage d'une a plusieurs pièces de défense

    Formule :

    Comme il ne s'agit pas de rendre inutile les bonus des guildes, je propose une réduction par 5 des temps de productions des défenses et par 10 du plasma lourd. Parce que passer de 4 secondes pour un presseur a 7h13min pour un plasma lourd, voila je cherche encore la raison.

    Utilisation normale :

    Euh...construction, défense, sélectionner le nombre a produire, valider ? Oui la façon habituel de produire de la défense

    Le but :

    Aligner le fonctionnement des modules défensifs sur celui des plasma orbitaux et Station de drones au sol

    Description :

    Maintenant j'aimerai soulever un autre point. Lié certes a la défense...les modules...par les modules j'entends les modules de défense ainsi que les proto plasma et drone. A quoi servent t'ils? L'idée en soit est sympa, je ne dit pas le contraire mais leur utilité est devenu risible vu la pratique constante des flotte suicide d'intercepteur anti module. Profitant d'avoir une infinité d'ordre d'attaque vu que l'attaque perd, cela permet de détruire impunément une part de la défense qui aurait put se révéler utile pour une vrai attaque. J'aimerais dire que c'est un contournement de la règle mais bon, on va me répondre que rien interdit de perdre " bêtement " un peu de sa flotte. Du coup, voici ce que je propose.
    Les modules a vocation défensive ( Les modules de défense, proto plasma et station de drones mobiles ) agiront comme les plasma orbitaux et station de drone au sol. Ils entreront en compte dans le combat que sous certaines conditions définit par leur possesseurs. Conditions de structure et/ou de force de frappe.

    Avantages:

    Les modules défensifs ne seront plus exposés a des flottes suicides inutilement, comme cacher en attendant le moment plus adéquat pour les utiliser. Il ne s'agit pas de rendre le ciblage module inutile. Il s'agit de l'utiliser plus intelligente que de propulser tels des drones suicides des milliers de vaisseaux. Vous imaginez franchement que toute la force de défense de chaque pays reste exposée ainsi a l'air libre dans la vrai vie et est utilisée de le moindre coup de feu?

    Inconvénients et perversité:

    Oubliez de poser les limites d'activations.

    Mise en œuvre:

    Le même que les défenses orbitale au plasma et les stations de drones au sol. On dit " Modules de défenses s'activeront a partir de tant de structure/puissance de feu adverse. Proto plasma a partir de tant, Station de drones a partir de tant " et on rentre une valeur pour chacun

    Les formules:

    La aussi, les même que pour les Plasma Orbitaux et les Stations de drones, y'a juste a changer les noms.

    Utilisation normale:

    On clic sur Action, la on a une section Modules Défensifs, on clic dessus, puis on sélectionne Module de Défense, Activer les modules de défense a partir de,on rentre une valeur de structure minimum pour s'activer et on valide. Pareil pour les proto plasma et station de drone mobile.

    Voila donc ce que je propose, une idée a creuser pour vous, développeurs. Je sais que cela aurait mérité un poil plus de détails, notamment aux niveaux des formules mais je fais surtout ces propositions suite a mon ressenti du jeu et ce qu'il est devenu.
    Dernière édition par Anno Nyme le Lun Aoû 07, 2017 1:40 am, édité 1 fois.
    Anno Nyme
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Mer Oct 30, 2013 12:21 pm

Mer Aoû 09, 2017 2:50 pm

  • Soit tu fais 3 sujets pour les 3 idées que tu exposes soit tu t'arranges pour réunir les 3 idées dans un seul et même "bloc" de proposition mais ne fais pas plusieurs suggestions à la suite. Et met un titre plus clair, par définition, tous les sujets dans cette section sont des propositions pour le jeu.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am

Sam Aoû 12, 2017 5:02 pm

  • il me semble qu'avec la dernière maj de veo une part du problème est résolu .
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus

Mer Aoû 16, 2017 6:16 pm

  • Je lock donc.
    Dominion Zetran : voila l'ordre de priorité de la justice dans Celestus
    Dominion Zetran : 1 frapper fort
    Dominion Zetran : 2 frapper très fort
    Dominion Zetran : 3 frapper des coupables

    OPU : donc vous pouvez pas test
    Miclantecuhtli
    Modérateur
    Modérateur
     
    Messages: 238
    Inscription: Dim Déc 11, 2011 3:59 am



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités