[Debats] Pourcentage de recnstruction des épaves

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour a tous,

    voici quelque temps que me trotte cette idée en tête, il s'agit d'avoir un pourcentage de réussite concernant la réparation des épaves.


    But :

    Et bien vu que ce des épaves tombé aux combats forcement cela serait logique qu'on ne puisse pas forcement réparé les épaves à tous les coups, un court circuit ou autre cela arrive même aux meilleurs d'entre nous !


    Description :

    Rajoutez un pourcentage de reconstruction lors du lancement de la réparation des dites épaves.


    Avantages :

    Rajoutez un petit élément permettant d'éviter les abus quand au farm des vaisseaux lors des combats.


    Inconvénients et perversions :

    Une légère diminution de la maj sur les épaves, mais cela ne la réduirai pas à zéro.


    Mise en œuvre :


    les valeurs ci dessous ne servent que d'exemple au choix de Véo de les modifier à sa façon.

    Alors, voilà comment je vois les choses :

    100% de chances de réparer des vaisseaux de sa faction et de ça Guilde

    90% de chance de reparer des vaisseaux des autres factions et des autres guildes et sur les vaisseaux d'Ophélia

    80% sur les vaisseaux pirates

    70% sur les vaisseaux d'OphX

    60% sur les vaisseaux Cetyn

    Si les vaisseaux ne sont pas réparé, il donneront les ressources lié a leur épaves


    Formule :

    Faire le même type de formule que pour la création des doublon des vaisseaux sauf que là ça serait pour la réparation.


    Utilisation normale :

    Ben lorsqu'on veut réparer un vaisseaux on lance la réparation comme d'habitude et si on a de la chance ou non le vaisseaux se répare où nous donnes les ressources.



    A vos claviers et souris Messieurs et Mesdames, j'attend vos réponses.
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre


  • Intérêt si ce n'est enlever une grosse dose de fun (récupération de vaisseaux "exotiques") et ajouter une maj frustratoire (et PAF ton VDF Cetyn!) ?

    ET couper une partie de la redynamisation des combats (reconstruction rapide de vaisseaux lourds perdus en épaves) :?
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • J'irais pas jusqu'à dire que ça apporterait de la frustration, comme le dit Kanar, mais par contre, le système d'épave actuel est génial et ce changement n'apporterait rien. Pour les probabilités de réussite, obtenir une épave est déjà un coup de chance, car il faut un coup critique, alors si on rajoute en plus des probabilité de réussite, ça devient juste trop aléatoire : faut garder un ballant entre aléatoire et systématique, si l'on veut que le joueur est le «thrill» de la tentative, tout en gardant un certain contrôle qui lui laisse le plaisir de planifier son coup.

    Donc, je suis contre.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Il est vrai qu'aucun joueurs irai suicider de la flotte volontairement pour essayer d'avoir le plus d'épaves possibles mais la n'est pas la suggestion.


    Je l'ai pas car justement je trouve que cela assez disproportionné sur certain point, après j'etais conscient que tout les gros joueurs n'aime pas ma suggestion mais je ne suis pas la pour leur plaire.
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre


  • C'est pas le sujet, la suggestion est pour tout le monde et dans l''intérêt commun, on se contrefiche de à qui tu veux plaire ou ne pas plaire.

    Nouvel argument si on veut parler des "gros": le système d'épaves pousse les fameux gros à ne pas faire de "l'overkill" sur les combats, pour espérer pouvoir avoir des épaves il faut ne pas tailler la flotte adverse en pièces.

    Suicider de la flotte? Faut-il encore que le coup critique tombe. Tu as des exemples d'abus en ce sens ou c'est juste une émanation personnelle?
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • j'ai vu quelque RC passé mais après je ne suis pas la pour regler des comptes.

    J'ai fais la suggestion, car de mon point de vue il est normal qu'on ne puisse pas forcement réparer une épaves tomber sans faire de fautes.
    Contre la stupidité, les Dieux eux-mêmes luttent en vain.
    Avatar de l’utilisateur
    Dankt-Oly
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 941
    Inscription: Ven Avr 20, 2012 6:36 pm
    Gouverneur: Les Domaines d'Ambre


  • Dankt-Oly a écrit:Il est vrai qu'aucun joueurs irai suicider de la flotte volontairement pour essayer d'avoir le plus d'épaves possibles mais la n'est pas la suggestion.


    Je l'ai pas car justement je trouve que cela assez disproportionné sur certain point, après j'etais conscient que tout les gros joueurs n'aime pas ma suggestion mais je ne suis pas la pour leur plaire.



    Pas certain d'avoir compris celle-là, mais bon, allons-y :

    Pour la 1ere phrase, bien justement, si tu veux aller chercher une épave en particulier (genre un vaisseau cetyn pour ta collection), faudra te faire un coup critique, donc si tu y vas en bourrin, tu ne l'auras pas. Du coup, faut doser son attaque et même là, un coup critique, c'est un coup de chance, rien ne te garanti qu'il sortira. C'est ça le «thrill». Si tu gagnes l'épave et que t'as encore à jouer aux dés pour l'obtenir, tu rends le tout trop aléatoire et ça perd de son intérêt.

    Pour la 2e phrase, ça n'a rien à voir avec les gros joueurs, je ne veux même pas savoir d'où tu sors ça. C'est simplement que si tu y vas en overkill, tu auras aucune épave, car la flotte adverse sera décimé : du coup, le système actuel ne favorise en rien le gros joueur.

    Ensuite,

    Dankt-Oly a écrit:j'ai vu quelque RC passé mais après je ne suis pas la pour regler des comptes.


    Peut-être que des joueurs ont suicidé de la flotte pour essayer d'avoir des épaves, c'est plus que probable pour des vaisseaux rares comme les vaisseaux cetyn, mais c'est carrément idiot pour des vaisseaux militaires réguliers : c'est absolument pas rentable de sacrifier un vaisseau pour avoir une réduc de 90% sur un autre vaisseau, surtout quand on considère les chances de ne pas faire de CC et donc, de ne pas avoir l'épave. Du coup, il n'y a pas vraiment d'abus possibles sur ce plan-là.

    Dankt-Oly a écrit:J'ai fais la suggestion, car de mon point de vue il est normal qu'on ne puisse pas forcement réparer une épaves tomber sans faire de fautes.


    Oui, mais justement, l'épave, c'est un vaisseau suffisamment intacte pour pouvoir le réparer. Les vaisseaux qui ne sont pas réparables, on ne le ramène pas jusque chez nous pour ce rendre compte qu'il n'est pas réparable. Ça revient encore au même point : obtenir une épave relève de la chance, celle de faire un CC. Du coup, cette proposition n'apporterait strictement rien puisqu'elle ne fait qu'ajouter un élément aléatoire sur un autre élément aléatoire.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron