[débat] Guilde technologiste , regain de point ?

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • bonjour/bonsoir à vous , aujourd’hui je vient vous proposer un débat sur la guilde des technologiste , l'une des guilde les plus durs et punitive à jouer sur tous quant on commence le jeux !

    comme beaucoup on pue le remarquer , quant on ne fait pas partie d'une puissante faction voire d'une puissante alliance il est très compliquer de se faire up c'est technologie de par un technologiste ! la raison ? une barre dans la quelle chaque point compte et dont chaque point dépenser est définitif ! se qui à pour effet qu'un technologiste ne peut actuellement pas "gaspiller" c'est point sur de petit joueur et je trouve sa fort regrettable car c'est celon moi un frein au développement des plus jeunes joueur !

    le fait de ne pouvoir offrir des UP a des jeune joueur ne fait que creuser de plus en plus l'écart technologiste qu'il y à entre certain compte de plus cette dépense des point de manière définitive peut vite être regrettable pour les jeune technologiste qui par une expérience trop faible aurais fait certaine erreur

    de se fait l'idée serait de donnée la capacités ( de manière limité bien sur ) de regagner des point au joueur !



    [color=#00FF00]Description :[/color]

    l'idée serais la suivante en dessous des deux barre technologiste que tous le mondes connais il y aurais un compteur .
    le nombre dans se compteur représente le nombre de point que l'on peut rachetée chaque jour (exemple : 7/7 ou 12/12 )

    celui si serais définit par la formule suivante:(nombre total de centre de recherche /10 )x(( technologie informatique X technologie ordinateur quantique)/10)
    et on fou le résulta à la racine cubique et on re divise par 2

    pour un compte comme le mien si on considère que j'ais des centre de recherche lvl 50 sur toute mes collo sa donne :

    (1350/10) X ((47X43) /10 ) = 26 649 ---> racine cubique de 26649 = 29.8 ---> 29.8/3 = 9.93 ( on arrondie à l’unité supérieure ) se qui nous donne 10
    avec mon compte et un nombre correcte de centre de recherche je peut acheté 10 point de division des coût technologique par jour se qui pour moi est ni trop ni trop peut ( pour rappelle 1 up = 35/50 point sellons le niveau et il y a beaucoup de tech à up . . . et beaucoup de joueur aussi .

    en continuent sur l'exemple de mon compte la barre de 10/10 perdrait autant de point que j'en achète (logique ) et une fois à 0/10 je ne peut plus achetée de point technologique ( encore logique ) une fois à 0/10 il me faudra attendre minuit pour récupérée mes point et étre de nouveau à 10/10
    ( sa peut être à une autre que minuit , 11 heure par exemple )

    chaque point coûtera 40M ZRC à l'achat ( a voir plus ou moins mais il ne faut pas que se soit trop l'objectif étant de pouvoir up les plus petit que soit , si c'est trop cher sa ne se ferra pas )

    Avantages :
    - les erreur faite en étant technologiste sont maintenant rattrapable

    - la guilde des technologiste est dorénavant plus abordable par les petits qui seront moins tenter de la quitter rapidement due à des erreur par rapport au point ou à la complexité de gestion des point .

    - un joueur développer peut dorénavant rejoindre la guilde des technologiste sans pâtir d'un malus énorme qui est insurmontable car actuellement la guilde des technologiste est la seule guilde qui si tu ne la joue pas des le début et de manière correcte et bien c'est mort .

    -diminuer l’écart technologique entre les petit joueur et les gros joueur car actuellement un gros lvl ne peut pas UP un petit sans perdre de précieux point

    -aider les jeunes joueur et indirectement leur donner plus envie de continuer grasse à cette aide des gros ( quant t'est seul c'est chiant quant on t'aide sa motive )



    Inconvénients et perversions :

    -certain vont dire ( voie de my littel pony mode pleureuse ) ouuiiii mais les gros vont encore pluuuus se up entre eux et vont être encore pluuuus gros !!!

    oui alors non ! clairement non ! les gros sont déjà énorme niveau technologique t'inquiète pas qu'il on déjà fait se qu'il faut pour être aussi haut si se n'est plus que les technologiste de leur alliance et c'est pas sa qui va beaucoup plus les aider en revanche sa va surement être très bénéfique au petit se qui risque de ne pas trop plaire au gros qui du coup vont avoir un petit peut moins d'avantage .

    -éventuellement il y à le fait que grâce à sa les techno vont pouvoir faire plus de contra pour se faire du zrc mais bon au moins les mecs n'attendrons plus un up qui n’arrivera j’aimais et j'ais envie de dire , les flotte de faction explos transpo proto , il se font combien de G de zrc en vendant vaisseaux et objet entre leur marge et les doublons ? donc bon . . .

    Mise en œuvre :

    créations sous les deux barre technologiste d'un petit compteur ou l'on pourra achetée des point qui seront par la suite transférée dans la barre " Division des coûts technologiques " une fois tous les point du compteur achetée il faut attendre l'heure définie (comme le zrc ) pour qu'il soit remplie et que l'on puisse à nouveau en acheter

    Formule :

    formule pour déterminée le nombre de point dans notre compteur :

    ( nombre total de centre de recherche du compte /10 ) X ( ( niveau de informatique X niveau de ordinateur quantique ) /10 ) = X

    racine cubique de X = Y

    Y / 3 = Z

    on arrondie Z à l’unité supérieure se qui nous donne le nombre de point dans le compteur

    exemple :

    nombre total de centre de recherche de l'empire : 800
    niveau de la technologie informatique : 42
    niveau de la technologie ordinateur quantique : 37

    ( 800 / 10 ) X ( ( 42 X 37 ) /10 ) = 12 432

    racine cubique de 12 432 = 23.2 (arrondi)

    23.2 / 3 = 7.73

    on arrondie à 8 se qui donne 8 point dans le compteur

    Utilisation normale :
    les technologiste achèteront en fonction du niveau de leur compteur jusqu'à un certain nombre de point qui serra transférée dans leur barre de Division des coûts technologiques qui seront ensuite utiliser pour up les autre joueur
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • Je suis contre l'idée d'une barre de rattrapage des points. Ayant moi-même récemment quitter cette guilde après un très long service dans cette guilde, je crois que peut importe l'équilibrage apportée à une barre de se type, elle deviendra un problème. La guilde techno est difficile a planifié, mais commence en étant de loin la plus lucrative, pas seulement par les ups, mais surtout par la réduction du cout des tech (avec ma barre à 2100points que j'avais avant de quitter, ma réduction des coûts était de 4.58, ajoute le CQ et c'est on est à environ 9 de réduction. Donc, une techno valant 900T de métal pour un non-techno me revenait à grosso modo 100T. Pensez-y, c'est énorme. Si en plus, je peux acheté des points, après mes... je sais plus, disons 5 ans de service, et disons le chiffre que tu donnes en exemple (10 points/j), je serais rendu avec une barre avoisinant les 2900 points, soit une réduc de 5.38, c'est énorme comme changement.

    J'ouvre sur un compromis : compte-tenu que l'objectif serait de favoriser les ups chez les plus petits joueurs, qui par leur grosse différence technologique avec la moyenne, peuvent avoir de la difficulté à profiter des technologistes pour rattraper les autres, ne serait-il pas possible de permettre à un technologiste de monter des technologies beaucoup plus faible que les siennes sans perdre de point ? Je m'explique :

    Un joueur de ND inférieur que le technologiste fait une demande de up, tel qu'on en a l'habitude. Le technologiste voit la demande de up, mais si le up est au moins, c'est à définir, mais disons 5 points inférieur à son propre niveau, alors la demande apparaît en vert. Alors, lorsque le technologiste fera le up, il ne perdra aucun point de technologie (et ne gagnera rien dans sa barre de progression, évidemment). Par contre, il ne recevra pas non plus le ZRC qui sera plutôt versé à la faction.

    Ainsi, pas de transfert de zrc par des ups d'un ND- vers un ND+, pas de perte, mais pas de gain pour le technologiste, le demandeur DOIT avoir fait la demande et il déboursera le zrc requis (évitant qu'un joueur puisse voir ses technos montés sans que qui que se soit n'en paie la facture).
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • ... Le principe c'est de se trouver un technologiste accompagnant de son propre niveau. Si on met en oeuvre vos idées on en vient à créer des technologistes haut niveau phagocytant tout le "marché" des technologies.

    En plus, en lisant Raygo je n'arrive pas à me sortir une petite voix de la tête qui me souffle "le mec a cramé son techno et cherche juste un moyen de continuer à se graisser", mais ça doit être mon côté cynique.

    En outre, sur le principe les technos plus avancés n'ont pas non plus à faire du "social" en donnant des ups "gratos" à tours de bras.

    Aux joueurs de s'organiser, on est repartis de zéro et avec pas grand monde sur Horizon, les technologistes un minimum futés ont su décoller, même sur un début de serveur où c'est compliqué.

    Le jeu n'a pas à pallier le fait que certains joueurs ont le QI d'une table (ou plus vraisemblablement la flemme) et ne sont pas fichus de s'organiser un minimum en groupes.
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • Encore ?
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Bon ba surement que se doit etre trop desiquilibre ,dommage car j'aime pas devoir refuser des up au petit , mais bon si deriere sa rend les techno trop fummer pas la peine.
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • Je ne suis pas opposé à un système de regain de points, mais il faudrait qu'il soit équilibré.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • On pourrais rajouter une troisième barre qui se remplirait d'un certain montant (cf la formule du premier post) chaque jour en échange de ZRC ou non, l'utilisation de cette barre permettrait d'up une technologie mais ne remplirait pas la barre d'expérience. Ensuite à voir si il est préférable de mettre une limitation pour utiliser cette barre de points, c'est à dire avoir X niveaux technologiques en dessous du techno.
    Avatar de l’utilisateur
    Neptune
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 94
    Inscription: Mar Nov 26, 2013 8:23 am


  • je me disait bien que j'avais zaper un truc ,le pire c'est que je crois en avoir parler de cette troisième bar mais je ne sait plus avec qui .

    oui du coup l'idée de la troisième bar si je me rappelle bien c'est que les point achetée ne vont pas dans Division des coûts technologiques mais dans cette troisième bar que l'on placerais . . . quelle que part avec les deux autre et que

    lord d'un up les point de cette nouvelle barre serais utiliser en priorité et les point de Division des coûts technologiques ensuite , il faudra aussi rajouter une case à cocher si on veut utiliser que les point de Division des coûts technologiques plus top que se de cette nouvelle barre )

    un maximum de 100 point me semble largement suffisent pour cette bar qui n'est pas destiner à accumuler masse de point mais à être utiliser .

    , vous en dite quoi , c'est pétté ou c'est bien la ?

    EDIT: j'ais repenser à un truc à la dernière minute , voir si quant on utilise des point de cette troisième bar pour faire un up contra techno , le zrc ne va pas au joueur mais à la faction .
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • Ce qui peut poser problème dans la guilde des technologistes ce n'est pas sa complexité (au contraire) mais plutôt le côté "irréversible", si on a mal commencé on a pas les même chances qu'un techno "au courant"

    Pour moi, un simple regain d'un nombre limité de points une unique fois pourrait résoudre ce problème sans tomber dans l'excès, parce que les technologistes ont déjà un sacré avantage ^^
    Froufroubizou
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 75
    Inscription: Jeu Fév 04, 2016 4:47 pm


  • Froufroubizou a écrit:Ce qui peut poser problème dans la guilde des technologistes ce n'est pas sa complexité (au contraire)


    Tssss. J'adore quand des joueurs non-techno viennent piétiner des gros sabots de leur certitude toute la subtilité de cette guilde que j'affectionne tant depuis des années.

    Si: le techno est un peu plus fin que "gneeuuh, faire des ups et monter des techs".

    Gérer les technologies à long terme, le focus, les "tampons" à garder en réserve, équilibrer le nombre de points, l'ordre dans lequel monter en tenant compte de l'évolution du faction de réduction tout en se préservant le plus possible.

    Tout ça n'a qu'un seul sens, magnifique: faire durer son techno avant qu'il arrive en bout de course, et coûter le moins cher possible à ses copains dans un ensemble collectif.

    Ce qui distingue un bon techno du premier kéké venu c'est justement sa faculté à anticiper, à penser long terme, pour retarder le plus possible le moment de son inéluctable "mort", à travers une dynamique de groupe.

    Là clairement, vos propositions ça revient à massacrer tout le potentiel "intellectuel" du technologiste: "comment rendre le techno increvable" et "comment filer des ups gratos aux petits".

    - Les Petits: Mais qu'ils se fédèrent ensemble et montent ensemble au lieu d'attendre comme des feignasses qu'un gros (monté par d'autres) leur monte leurs techs !
    - Les Technos qui arrivent en bout de course: c'est la vie, et dans la vie mon gars, ce qui donne un sens, c'est la mort. T'as fait ton temps, il est est temps de passer la main. Point (technologique!) barre.

    Éloignez vous de mon superbe et subtil technologiste avec vos grosses mains graisseuses, non mais! :twisted:
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • Ça meurt jamais un techno, un vrai... ça devient juste un peu plus égoïste chaque jour :D

    Puis, tu finis par en avoir mare de pas pouvoir de temps en temps essayer une autre guilde :P

    Pour en revenir à nos moutons, si le but est de permettre au petit techno de se reprendre, alors oubliez ça! De un, ça ne marchera jamais : un techno peu ne pas partir optimiser, mais il ne peut pas être briser. Qu'elle soit opti ou non, ça barre techno lui offre une réduction. Après, c'est la communauté qui a mis le standard du techno opti, mais si tu offres une barre de rattrapage, alors la nouvelle configuration «optimiser» sera celle d'un techno qui n'a jamais perdu de point ET qui peut exploiter parfaitement sa barre de rattrapage. Si on offre un petit lot de regain de point, une fois dans la vie du techno, alors le techno opti sera celui qui n'aura pas perdu de point ET qui aura été chercher le lot. Bref, si tu as fait une tech de travers, tu as perdu des points, c'est tout. Par chance, perdre 50 points, ça peut paraître la fin du monde, mais en fait on s'en branle. À haut niveau, 50 point c'est la différence entre une barre à 2250 et 2300... attention, le dernier a un facteur de division de 4.79, alors que le premier n'a qu'un pauvre 4.74. Faut pas déconner : l'un fera une tech à 100T, l'autre pourra la faire à 99T. C'est pas très significatif.

    Donc, pour qu'un techno soit vraiment pourri, il faut qu'il ait déconner grave. Là, si on lui permet de se rattraper, alors aussi bien enlever la guilde de techno.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron