[Débat] Hack & Cyber Attaque Interaction

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour alors tout d'abord je tiens à m'excuser s'il y a des fautes orthographe, je vais essayer de les minimiser avec les outils qui me sont disposés, un sujet sur l'utilité de la sonde d'espionnage, ma donnée une idée que je trouve géniale.

    Description : Nous connaissons tous déjà les infanteries qui sont à notre disposition actuellement et leurs taches, nous pourrions peut-être en rajouter un qui offrirait une possibilité d'interaction géniale "le hacker" alors comment cela fonctionnerait? avant toutes choses tout d'abord nous pourrions avoir la possibilité de choisir une série de mini jeux ou de questions ou bien d'énigmes, que l'on pourrait définir comme le coffre-fort de certaines de nos informations sur la colonie, une fois votre choix de sécurisation parmi une liste de propositions, ce qu'il faut d'abord savoir dans cette idée le hacker est avant tout un citoyen de votre colonie, un citoyen qui pour être au service de cette fonction, doit être formé et payé pour ses services, on pourrait dire que son prix équivaut à son temps de création(formation), on pourrait même imaginé que plus la formation est longue plus son état d’esprit lorsqu'il aura en service serait stable (gestion du stress, temps de réponse) sur une colonie ou plateforme de guilde ennemie et minimisera la mauvaise chance qu'il se fasse détecter et capturé ou emprisonné voir converti en soldat.
    (ont peu même imaginer plusieurs aspects individuels a améliorés à notre hacker durant sa formation si on veut pousser l'idée plus loin).

    "Capturer", oui un hacker capturé serait un retournement de situation car à l'inverse de vous donner les informations que vous attendez c'est à votre ennemi qui donnera vos informations et contre quelques ZRC ,peut être converti à travailler pour le compte de votre cible, alors un bon hacker bien formé en temps sera plus difficile à faire parler, a l'inverse de celui qui aura était plus cher pour ce service mais moins efficace. (ont pu même imaginer plusieurs aspects individuels a améliorés à notre hacker durant sa formation si on veut pousser l'idée plus loin).

    1ère hypothèse: création simple du personnage via le menu "infanterie & Troupes" (réalisation plus simple de la conception de cette idée)

    2ème hypothèse: (exemple): création d'un nouveau bâtiment apprentissage dont le nombre de citoyens dans le bâtiment dépend de son niveau limité de 1 à 5 (un niveau pour une formation) cette idée est plus créative car ont pourrais encore ajouter plein d'idées, comme la formation d'ingénieur, de pilotes, de hacker, ou de citoyen contribuant à travailler dans nos colonies et son environnement avec ce bâtiment mais demande beaucoup plus de temps de travail a réaliser, mais ne nous égarons pas pour l'instant plus loin que ce sujet, gardons cela pour plus tard

    3ème hypothèse: la formation ou la création du personnage pourrait se faire dans les technocités avec comme facteur leurs niveaux (aspect moins attrayante mais peut être plus facilement réalisable et porteur d'idée aussi).


    :arrow: Maintenant imaginons le gameplay In-Game

    J'embarque dans ma flotte de combat mon hacker ensuite j'attaque la colonie cible avec un ordre adéquate, une fois notre hacker largué c'est parti, vous n'avez pas le droit a l'erreur il y'a un mini jeu ou une question ou énigme celons ce que la cible a choisi pour défendre ses informations par jours! une seule par jour,(se qui vaux un seul renseignement ciblé par jour) mais avant d’accéder a la tentative de piratage vous devais demander a votre hacker le renseignement ciblé "nmb: Flottes, niv: technologies, niv: battiment, flux de prodictions, logistiques: nombres de munitions stocké, production énergétique ect..
    Une fois votre choix ordonné, le hacker se met au travail,vous avez une interaction qui apparaît a votre écran et vous avez quelques secondes ou minutes pour le résoudre pour accéder aux donner, vous allez devoir résoudre l'énigme, ou-bien ne pas échouer au mini jeu, ou répondre a la question ect (optionnel via 2ème hypothèse mentionnée au dessus: ATTENTION au stress ou l'humeur de votre hacker, bien formé le temps lui parraitrai un peu plus long pour répondre et le jeu un peu plus simple)


    "Succès" votre hacker a accédé correctement au système, il vous envoie le renseignement, votre hacker semble maintenant un peu stressé et doit se reposer (prochaine interaction possible avec le hacker dans 1 jours)

    ATTENTION !! plus le hacker reste longtemps sur une colonie qui n'est pas la sienne plus sont état se dégrade stress ect et a plus de chance d’être détecté par la police colonial adverse, alors il faudra penser a l'évacuer pour qu'il se repose sur l'une de vos colonie , si vous ne le fait pas les chances de se faire capturer son multipliés.

    "Échec" les systèmes de sécurité se sont renforcé l'intrusion est détecté mais vous avez une chance de vous en sortir sans les informations qui apparaissent face vous soit une nouvelle question, énigme ou jeu, si vous répondez correctement l'alerte est donné mais n'est pas maximale, avant l'arrivée de la police vous avez donc dans un délai très très court une chance d'aller évacuer votre hacker qui vous demande à être évacué, si vous êtes trop distant de la colonie où cèle les facteurs de distances ne vous permet pas d'aller chercher votre hacker, il se fera alors capturer. et vous n'aurez plus la possibilité de le récupérer, et il sera susceptible de délivrer vos propres informations.

    "Échec + Alerte maximale" vous avez échoué sur tous les tableaux votre hacker est fait prisonnier.

    A savoir quand même que chaque Succès ou Échec de tentatives de hacking le défenseur est quand même prévenu de l'intrusion et a la possibilités de changer son système de sécurités pour attraper le hacker par exemple en changeants de question de sécurités , ou de mini jeu, pour influencer le stress du hacker par exemple.

    En cas de succès total dans cette gestion, vous pouvez aller le chercher pour le rapatrié, il pourrait alors avoir acquis de l’expérience pour être amélioré sur certain aspect qu'ont pourrais imaginer, pour qu'il devienne meilleur pourquoi pas et possible d'envoyer hacker une station d'alliances.

    Le hacker selon son expérience gagnée ou sa formation, peut avoir des compétences comme par exemple manipuler les données à la cible, voire même avoir la possibilité de réussir un piratage du réseau électrique d'une colonie qui pendant 1j ou jusqu'aux reconnexions du joueur, le hacker pirate les réseaux de l'usine électrique donc ne plus produire d’électricité et de Pps, cependant quand un joueur victime d'hack sur sa colonie se reconnecte il a la possibilité de rétablir son réseau électrique. ou dans la "2ème hypothèse" de l'idée de la formation, d'envoyer des ingénieurs(citoyen) qu'ont forme, pour réparer son réseau électrique ou d'autres bâtiments.

    Je pourrais bien évidemment essayer de mieux m'exprimer sur ses idées mais je ne suis pas très douée pour écrire correctement comme il faudrait mais si l'idée et bien ont peu ensemble essayer de mieux l'imaginer.

    Avantages : Les atouts seront un nouveau gameplay qui s'ajouterai au jeu actuel avec peut-être de nouveaux bâtiments comme le centre de formation, hackeur, ingénieur, pilotes, police(soldat)civiles, une gestion planétaire plus poussée et exploitable
    (Troupes formés par un centre de formation taches exemple)

    -le hacker: exploite le réseau informatique, modifie par des fausses données le menu empire, désactive les alimentations industrielles, accède au niveau des bâtiments, accède aux informations des niveaux des améliorations des stations d'alliances :!: (si celui est déposé sur la station pendant le raid de la station d'alliances). désactiver les systèmes de défense sols & planétaire, désactiver les radar

    :idea: Notes: Un hacker embarqué dans une flotte d'un membre de sa propre faction peut délivrer une copie RC du combat, et mettre fin à la possibilité de mettre une sonde d’espionnage en mode défendre sur une colonie ennemie pour se procurer le RC. :!:

    -l'informaticien : rétablit le réseau informatique, rétabli les données correctes du menu empire, remise en marche des systèmes des sécurités

    -l'ingénieur : remet en état de fonction les bâtiments industriels piratés tel que centrale Électrique et la centrale de Fusion, radar



    Inconvénients et perversions : Les inconvénients seront le temps bien évidemment à mettre en place, et surtout toutes les nouvelles idées qui peuvent y voir le jour et s'y ajouter, mais grâce à cela avec le temps en feront un atout,

    je vous prie de m'excuser pour les fautes et le descriptif qui n'est peut-être pas correcte c'est la première fois que je m'implique sur le forum en écrivant des idées. l'important c'est peut être un sujet que l'ont peu développer

    Je vais essayer de trouver des exemples de mini jeu qui suscite de la concentration, de logique même ceux que l'on utilise pour l'entrainement cérébral
    Dernière édition par kalyKaleia le Dim Sep 24, 2017 12:53 am, édité 18 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    kalyKaleia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Mar Aoû 08, 2017 1:52 am
    Gouverneur: kaleia




Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron