[Débat] Amélioration du tutoriel

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Jeu Sep 28, 2017 6:28 pm

  • But :

    diriger le plus tôt possible le(s) nouveau(x) joueur(s) vers l'Astracom a partir du tutoriel.

    Avantages :

    Minimise les pertes de nouveaux joueurs, améliore la prise en main des fonctionnalités des menus du jeu dès le début, guide le nouveau joueur vers la possibilité de discuter, et poser des questions sur l'Astracom.

    Inconvénients et perversions :

    Aucun(e)

    Mise en œuvre :

    Etape 1: présentation des onglets du jeu
    Etape 2: A venir
    Etape 3: A Venir
    Etape//

    Divers :
    Ayant créé mon compte depuis plusieurs années, il est possible que ma suggestion existe déjà.
    Avatar de l’utilisateur
    kalyKaleia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Mar Aoû 08, 2017 1:52 am
    Gouverneur: kaleia


  • Gros sujet là !

    Il va falloir du monde pour contribuer à ce débat.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • et difficile d'utiliser la méthode actuel de tutoriel pour envoyer le monde vers l'astracom : si une mission demande de poser une question sur l'astracom, on va se retrouver avec du flood de nouveau joueur juste pour compléter la mission. Si on veut que les joueurs soient en contact avec les autres, un onglet toujours ouvert serait probablement plus utile, avec possibilité de le fermer dans le menu option pour ceux qui ne veulent pas le laisser ouvert. Ainsi, le jeu pourraient avoir 1/4 de l'écran sur l'horizontal de retrancher pour laisser place à l'astracom. Le nouveau voit donc le chat dès son arrivée sur le jeu.
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Je sais que je vais faire un peu de hors sujet, mais concernant le chat du jeu oui, il faudrait trouver un moyen pour que les nouveaux le voit plus facilement afin de leur donner envie de rester.

    Peut être faire comme plein de jeu, je n'en citerais qu'un : Empire universe.
    Dans ce jeu, le chat est sur le côté droit et est ouvert par défaut (pour le désactiver il faut aller dans option -> chat -> désactiver.

    Contraignant à mettre en place, je ne sais pas, mais cela pourrait être un vrai plus.


    Pour en revenir sur le tutoriel.
    Je vais me refaire un compte vite fait pour voir quels sont les missions à faire et quand elle s’arrête. Pour ensuite en rajouter et/ou modifier quelques unes
    Sauf si véo nous les communique :mrgreen:
    Image

    Que l'ombre s'étire.
    Que l'inconnue se retire!

    Ainsi je tiens Varden, non dans ma main.
    Mais le détiens en mon sein!


    Joueur d'Horizon
    Avatar de l’utilisateur
    Dominion Cormadia
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Sam Oct 24, 2015 7:21 pm
    Gouverneur: Directorat Cormadien


  • Voilà comment je pense simplement ça devrait commencer

    Mise en œuvre :

    Etape de bienvenue: "Message de bienvenue de Celestus" suivi d' un message dans se style "Avant de commencer sache qu'a tout moment tu peux te diriger sur cette onglet "Astracom logo" "canal Aide surbrillance(vert)" (si tu as besoin d'aide) pour poser des questions a d'autres joueurs.

    Etape 1: présentation des onglets du jeu
    Etape 2: A venir
    Etape 3: A Venir
    Etape//
    Avatar de l’utilisateur
    kalyKaleia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Mar Aoû 08, 2017 1:52 am
    Gouverneur: kaleia


  • Je sais que je ne suis pas un ancien joueur mais pour le tutoriel, faudrait aussi expliquer le combat comment ça se déroule car moi ma première mission de combat était contre une grande armée de vaisseaux classe 1 voir quelque un de 2, ce qui me paraît un peu beaucoup mais bon, peut-être que c’est une raison pour inciter le joueur de monter vite sa puissance militaire ?
    Autre point que ça pourrait servir est les coefficient, la qualité et le niveau de filon et pour finir une pour d’expliquer que le code des portes spatiales sont différentes des coordonnées de position donc si je suis le plan, on pourrait faire :
    • Présentation des onglets
    • Présentation de l’univers (types d’astres qui peut rencontrer ainsi que expliquer les factions, alliances)
    • Explication des ressources (filon inclu)
    • Explication du système de combat
    • Explication des transports/voyages (porte spatiale inclus)
    Après soit on fait en forme de missions ou on le met dans le guide.
    Avatar de l’utilisateur
    Quarior
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 25
    Inscription: Ven Mai 12, 2017 4:46 pm
    Gouverneur: Asyor



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron