[Débat] Information Base d'Alliance

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Lun Oct 02, 2017 4:43 pm

  • But : Donner un peu plus d'informations sur qui fait quoi dans la Base d'Alliance

    Description : A chaque fois que quelqu'un augmenterait quelquechose / détruirait un module, donnerait du zrc pour la base une notification, sous la forme d'un message / une note dans une interface adéquate préviendrait le reste de l'alliance

    Avantages : Plus de visibilité / Eviter les maladresses et un climat de méfiance à l'intérieur d'une alliance parcequ'on a bêtement diminué un bâtiment sans faire exprès, où parcequ'un troll non identifié s'amuse à le faire...

    Inconvénients et perversions : Les autres pourront voir ce que l'on met, si on l'applique aux ressources, et soit vous passerez pour un radin, soit pour un richoux.... C'est d'ailleurs pour ça que l'on devrait peut être ne pas envisager les dons de ressources, pour privilégier la liberté d'action... Pour ce qui n'est pas des ressources, je n'en vois pas.

    Mise en œuvre : Pour chaque action effectuée (dons / up d'une techno / création d'un module / élévation de son niveau) un coin info le précise OU alors, un message d'alliance est envoyé via le système qui existe déjà.

    Formule : Dans le cas où la solution messagerie serait adoptée, ce serait dans l'onglet "Alliance" (qui existe déjà)

    Utilisation normale :
    Un message d'alliance sera communiqué à l'alliance dans l'onglet adéquat lors de toutes modifications (up/création/ destruction de nouveaux modules - éventuellement dons de ressources).
    Ephéméris
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 44
    Inscription: Mar Avr 04, 2017 11:37 am
    Gouverneur: Ligue d'Astréa


  • Bonne idée.

    Je crois avoir vu une question en lien avec cette suggestion.

    Peut-être pensé à ajouter aussi l'information des Entrées/sorties de ZRC en même temps que les destructions de module ? (si ça n'existe pas déjà, bien entendu, je ne suis pas au fait de toutes les subtilités du fonctionnement de la base d'alliance pour le moment)
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • TOTALEMENT POUR!

    Je suis entièrement d'accord surtout pour le journal afin de voir les entrées/sorties de ZRC.
    Avatar de l’utilisateur
    Neptune
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 94
    Inscription: Mar Nov 26, 2013 8:23 am


  • Une info sur les prérequis pour débloquer tel ou tel module avancé serait aussi la bienvenue !
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités