[Débat] Ajout d'un mode d'achât 'au gros' pour le commerce

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But :
    Je me rend compte quand j'achète des ressources aux centres boursiers qu'il peut être très fastidieux d'en acheter une grande quantité, en effet, les lots sont en général compris entre 1G et 2G (pour le métal) voir 4G au maximum, ainsi, quand je cherche à acheter 200M, souvent je passe 20 mn à cliquer en boucle sur la case pour entrer une valeur, entrer 999999999 et cliquer sur 'ok'

    Description :
    L'idée serait donc d'ajouter un champ où l'on indiquerais simplement la quantité désirée (en k/M/G), ensuite, un algorithme chercherais dans la base de donnée contenant les offres triées par prix, en extrairait un nombre X permettant d'atteindre le quota demander, calculerait le prix net l'afficherais, l'utilisateur cliquerais ensuite sur un bouton 'ok' et les transactions n’effectueraient.

    Avantages :
    L’achat de matières premières serait plus simple et moins chronophage, permettant une meilleur fluidité des actions.

    Inconvénients et perversions :
    Ce nouveau système risquerais de rendre plutôt obsolète l'ancien système d’achat au cas par cas.

    Mise en œuvre :
    ajout de deux nouveaux champs, l'un éditable pour entrer la quantité, l'autre non éditable pour afficher le prix, et d'un nouveau bouton

    Formule :
    Je préfère proposer un algorithme qu'une formule, vue que pour ce cas, cela serait un peu complexe.

    float quantité; //variable réelle contenant la quantité demandée par l'utilisateur
    float buffer=0; //variable de calcul, réelle, sert à déterminer les offres à utiliser pour remplir la demande.
    int N=0; //sert à sélectionner une nouvelle offre à chaque tout de boucle, valeur entière et positive.
    list offres; //liste contenant toutes les offres, théoriquement triée par ordre croissant de prix.
    list offresFinales; //liste renvoyant les offres sélectionnée sous la forme (ID de l'offre,quantité prise sur l'offre)

    SAISIR quantité; //l'utilisateur saisis une quantité de matière première.
    RECUPERER offres //Le jeu récupère la liste des offres
    WHILE buffer != quantité: //tant que le buffer n'atteint pas la quantité demandée, ont continue de chercher des offres.
    if(offres[N]<=quantité-buffer): //Si l'offre sélectionnée est inférieur ou égal à la quantité demandé moins la quantité du buffer
    buffer+=offres[N]; //on ajoute la quantité de l'offre au buffer
    offresFinales.ajouter((N,offres[N])); //puis on ajoute l'offre à la liste finale
    else: //sinon
    buffer+=offres[N] - (offres[N]-(quantité-buffer)); //On ajoute au buffer la quantité nécessaire pour atteindre la quantité demandée par l'utilisateur
    offresFinales.ajouter((N,offres[N] - (offres[N]-(quantité-buffer))); //puis on ajoute l'offre à la liste finale, en précisant la quantité à prendre.
    N+=1; //On incrémente la variable N de 1 afin de passer à l'offre suivante
    AFFICHER offresFinales; // quand la boucle est finie, on affiche les offres sélectionnée (en jeu, on effectues les opérations nécessaires)



    Utilisation normale :
    Le joueur pourrais simplement entrer la quantité de matière désirée et appuyer sur 'OK', son compte serait débiter de la somme totale, qui serait distribuer aux vendeurs.


    PS : l'algorithme n'est pas complet par faute de temps, j'en ferais un autre plus complet si besoin.
    shobu
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 7:41 pm
    Gouverneur: shobu


  • Très cool, j'ai eu aussi l'idée de poster un truc du genre mais tu m'as devancé! Pour ce qui est de ta proposition, pourquoi ne pas conserver l'ancien système tout en intégrant ce que tu proposes dans une simple nouvelle case. Ainsi, on peut aisément acheter en gros et en détails.

    Cependant, un problème subsiste : en effet dans le système actuelle, on peut acheter directement dans sa région mais pas trop loin, sinon cela te considère l'achat comme une nouvelle flotte contenant ton achat.
    Ephéméris
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 44
    Inscription: Mar Avr 04, 2017 11:37 am
    Gouverneur: Ligue d'Astréa


  • Je crois qu'il y à eu confusion, je ne voulais pas remplacer l'ancien système, mais juste rajouter cette fonction ^^ Effectivement, l'ancien système est pratique quand on cherche les ressources de façon localiser.

    Pour pallier à ce problème, on peut imaginer de cibler la recherche uniquement sur les offres à possibilités d'acheminement direct. Ou encore, préciser dans un champs à part les offres à possibilités d'acheminement et celles que le joueur devra aller chercher, procéder ensuite à l'achat en fonction du nombre de slot de flot restant au joueur.
    shobu
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 7:41 pm
    Gouverneur: shobu



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités
cron