[débat] restriction cuirassé Ophelia

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Comme vous le savez avec l’évent cetyn tous les joueurs on reçut des plans de vaisseaux Ophelia dont des plans de cuirassés Ophélia .

    Aujourd'hui je viens vous proposer une limitation de c'est plant car avec c'est dernier tout le monde peut construire des cuirassés retirant donc à la guilde zetra sont monopoles sur les cuirassés et donc obligeant à faire face à une concurrence plus que déloyale ( pour donner une idée c'est comme si tous les joueurs pouvaient créé des mcmk2 ) .

    J'ai attendu la fin de la campagne cetyn en dareyn pour posté se débat pour ne pas dérangé mais maintenant que c'est chose faite , Voilà je propose de retirer la capacité de construction du bombardier de faction, du croiseur de faction et du vaisseau amiral de faction type Ophelia au non flotte de faction, les seuls pouvant les fabriquer étant les flottent de faction.

    Description :
    comme pour le BZ, CZ et VAZ classique le bombardier de faction Ophélia, le croiseur de faction Ophélia et le vaisseau amiral de faction Ophélia maintenant ne seront plus constructibles que par les flottes de faction.
    ceux qui en avaient des plans pourront à nouveau utilisé c'est plan en devenant flotte de faction ( même principe que lord d'un changement de guilde)

    Avantages :
    les flottes de faction regagnent leur monopole sur les flottes de faction et les autres joueurs ne sont plus totalement indépendants au niveau de la flotte de guerre car actuellement n'importent qui peut créé des cuirassées de faction ce qui a de fortes conséquences sur la vanter de cuirasser des membres de la guilde flotte de faction .
    Inconvénients et perversions :
    aucune car au contraire on revient à un état normal du jeu qui est que la création de cuirasser de faction est une spécificité de la guilde de flotte de faction .

    Inconvénients et perversions :
    aucune car au contraire on revient à un état normal du jeu qui est que la création de cuirasser de faction est une spécificité de la guilde de flotte de faction...

    Mise en œuvre :
    les non flotte de faction ne peut plus créé de bombardier de faction Ophélia, de croiseur de faction Ophélia et de vaisseaux amiraux de faction Ophélia. si des joueurs en avaient des plants modifiés ils seront bloqués et devront rejoindre la guilde de flotte de faction pour pouvoir en créer

    Formule :
    aucune

    Utilisation normale :
    les membres de la guilde flottent de faction peuvent créés des cuirassés de faction type Ophélia ( modifier ou non) et le non membre de la guilde de faction eut ne peuvent pas .
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • empire necro warrior a écrit:J'ai attendu la fin de la campagne cetyn en dareyn pour poster ce débat pour ne pas déranger mais maintenant que c'est chose faite, Voilà je propose de retirer la capacité de construction du bombardier de faction, du croiseur de faction et du vaisseau amiral de faction type Ophelia au non flotte de faction, les seuls pouvant les fabriquer étant les flottes de faction.
    Tu vas trop vite en besogne, necro. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • C'est un évent.

    C'est cool que tout le monde puisse produire car bon sang que ce serait compliqué de lutter contre les Cetyns sans ça.

    Si seuls les FDF gardent ce monopole, enrichissement excessif des FDF pendant potentiellement de longs mois (à ce compte là moi je veux un event qui enrichisse les technologistes).

    A la fin de l'event Cetyn (on y est pas encore): tout le monde perd les plans.

    Les FDF gardent:
    - Un avantage sur les temps de construction (notamment balèze avec le système d'épaves).
    - En PvP leurs "vieux" cuirassés restent plus puissants en activant le bonus de force de frappe.
    - Le Zato.

    Il ne sont donc pas dans une situation de grand malheur non plus ! :wink:
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • oui comme tu la dit on ne sait même pas combien de temps va encore durée l’évent et aujourd’hui n'importe quelle joueur peut faire sont cuirasser ophelia anti joueur se qui rend inutile le fait d’être flotte de faction donc oui la tous de suite ya pas grand intéré à l’être car sont principale avantage le cuirasser de faction , ba tous le monde peut le crée .

    Vu que sa peut pausé souci pour l'évent ya bien une solution qui est de rendre impossible la sélection des ciblage croiseur poly et bombardier sur les plant modifié .

    cetyn n'utilise pas c'est chassie , de se fait leur retrait ne serra pas un problème.
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • :mrgreen:
    Bon arrêtons l'event, et supprimons les plan Ophelia, je suis à présent convaincu que c'est prioritaire !

    Comme Necro n'est pas content que sa guilde soit devenu useless (d'après lui), IL FAUT mettre un terme à l'évent immédiatement. Les autres joueurs, on s'en fout, ils ne servent à rien de toute façon. :mrgreen:
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Pro tip: Si le problème c'est la vente, essaye de faire des noms plus sexy!

    Perso des "Porteurs de Ténèbres" "Fin des Âges" ou "Dévoreurs de Lumière" j'en vends.

    J'ai demandé à mon entourage et il a estimé que:
    - "Valkyrie" c'est pas génial pour un nom de vaisseau (c'est subjectif).
    - Le fait d'avoir leur ciblage dans le nom est 1) Pas terrible esthétiquement 2) Pas du tout pratique en PvP (effet de surprise adios).

    Plus globalement: tes cuiras tu les écoulais TRES MASSIVEMENT pendant l'évent Cetyn (Chez Poulet Braisé notamment) donc non, tu n'as pas attendu la fin de la conquête de Dareyn par grandeur d'âme Nécro, tu y trouvais très bien ton compte (bancaire le compte). Quand l'event reprendra tes cuirassés repartiront comme des petits pains. :mrgreen:

    On est dans une période assez calme (Factions unies avec l'ACA, plus de Cetyns) donc c'est normal que la pression sur la vente de cuirassés diminue. Attend donc la suite de l'event. :wink:
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • yep j'ais effectivement vendu des chier de BZ pendant cette évent , des chier de bz à des prix très bas , donc bon les bénef j'en est pas non plus eux énormément ceux qui on fait des gros bénef c'est ceux qui on déboîté cetyn et la n'est pas la question , vouloir me tourné au ridicule pour casser le débat changera pas la chose , les flotte de faction on un de leur principaux avantage qui est devenu caduc et retiré les ciblage croiseur poly bombardier au vaisseaux ophelia ne va en rien déranger l’évent contre cetyn , en revanche sa va déranger ceux qui font de la flotte anti joueur pour ne pas passer par les fdf .
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • Véo a pensé à ça quand il a sorti les cuicui oph : les ciblages des VAZ oph ne sont pas poly par défaut, ce qui donne un avantage aux plans des FDF, car un ciblage poly naturel c'est largement mieux que de devoir le modifier (ciblage poly = -25% dégâts).
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • et le bz qui reste anti croiseur et cz anti bombardier ?
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • Ça, ça ne changerait rien, car la majorité des CZ et BZ ont des ciblages modif : c'est surtout le VAZ qui a un avantage particulier par son ciblage poly qui coute très cher en dégât à utiliser. Après, si ça ne prend que ça, j'ai rien contre que tous les vsx oph soient naturellement APN/ACH...
    «La technologie est esclave de l'homme et l'homme est esclave de la technologie. Cette relation d'égalité est la seule qui, quoi que l'on fasse, ne pourra jamais être altérée.»

    Teratul
    Avatar de l’utilisateur
    Ordre Mizarien
    Officier
    Officier
     
    Messages: 230
    Inscription: Sam Juil 12, 2014 9:33 pm
    Localisation: Canada


  • Peut être songer à ajouter un nouveau modèle de vaisseaux à la guilde de flotte de faction. Cela pourrait être RP car la découverte des technologies Cetyn et Oph justifieraient une augmentation et/ou une amélioration des capacités générale de nos guildes.

    Cela n'engage que moi bien sûr.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Trazyn Infini
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Lun Juin 26, 2017 6:50 pm
    Gouverneur: Trazyn


  • empire necro warrior a écrit:yep j'ais effectivement vendu des chier de BZ pendant cette évent , des chier de bz à des prix très bas , donc bon les bénef j'en est pas non plus eux énormément ceux qui on fait des gros bénef c'est ceux qui on déboîté cetyn


    Traduisons les:

    "Je choisis de vendre plusieurs milliers de cuiras à prix quasi coûtant donc je me fais pas de vrais bénéfs."

    Mais tant pis pour toi. On ne va quand même pas restreindre le jeu pour UN joueur qui se tire lui-même au fusil à pompe dans le pied à propos de sa principale source de revenus de guilde.

    Tu vends plusieurs milliers de cuirassés, avec les prix de gros tu avais la possibilité de négocier et de t'en faire de vrais gains, ce que tu n'as pas fait.
    Dernière édition par Triade du Kâ-Nâr le Lun Nov 13, 2017 3:49 pm, édité 2 fois.
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • Bonsoir,

    Je comprend parfaitement le point de vue de nécro il est vrai que pour être assurer de vendre il dois cassez les prix s'il veux faire un peu de revenu pour faire a manger le soir, et il est vrai Canard que beaucoup profitent (moi également) du faite que tout le monde puisse faire du cuira.

    Exemple :

    Tu a deux offre un mec qui essaie de ce faire un peu de marge pour pouvoir ce développer etc donc faire un peu de profit il va vendre c'est BZ Poly a 130 M / U et un mec qui en a rien a faire de ce faire un profit minimale et qui n'est pas Zetra va te faire une autre offre pour le même BZ modifier pareil mais qui sera Ophélia celui si va te faire une offre a 80 M / U tu prendrais le quelle le moins chère on est pas stupide donc le Zetra ce vois dans l'obligation de baissez sont prix pour pouvoir vendre c'est Cuira.

    Par ailleurs Canard n'a pas tord du tout nécro dans un premier temps c'est vaisseaux on été fort utile lors de l'assaut contre cetyn et la conquête de Dareyn il nous aurais été impossible de faire quoi que ce soit en utilisant uniquement les joueurs Zetra actuel pour pondre des k et des k de Cuirasser. C'est vaisseaux sont utile après il est vrai que ça a plomber le commerce du Cuirasser et on ce retrouve souvent avec en Bourse des centaine de cuirassez qui n'aurais jamais été la sans c'est dit vaisseaux(je parle de quantité) .

    Donc ce que je proposerais plutôt ça :
    - Les vaisseaux Zetra et Pirate ne rien toucher
    - Les vaisseaux Ophélia recevrait un malus de 10 % de dégats en moins sur les Cible Joueur ce qui permettrait d'établir un équilibre entre l'Ophélia qui à été prévu a la base pour taper cetyn (relisez le RP) et le Cuirasser Zetra qui servirais alors pour taper le PvP(A débattre évidement).

    Merci pour le temps accorder à mon message
    Dernière édition par Hootohime le Mar Sep 18, 2018 11:47 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Hootohime
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 32
    Inscription: Sam Fév 13, 2016 2:39 pm
    Gouverneur: ETCC


  • Tant que l'event Cetyn n'est pas officiellement terminé (à savoir à travers un RP GNC qui annonce que cetyn est en déroute et que nous ne les reverront pas) ce débat n'a pas lieu d'être.

    Oui les vaisseaux ophelia sont cheatés, mais c'est tout l'intérêt pour avoir une chance pendant l'event. Dès que l'event sera terminé, ils disparaîtront ou seront nerfés. En attendant l'excuse comme quoi certains joueurs les utiliseraient pour remplacer les vaisseaux fdf pour taper sur les joueurs est caduque : il n'y a quasiment aucun fight IG entre joueurs depuis des plombes ! Même canard ne tape sur personne, c'est dire !

    S'il y a plein de vaisseau Ophelia en bourse en ce moment, c'est pour éviter de payer des G d'entretien ZRC alors qu'il n'y a plus de positions cetyn à taper. Mais cela ne veut pas dire que l'event est fini pour autant.

    Dès que l'event Cetyn se terminera, les vaisseaux Ophelia en bourse ou autre part disparaîtront rapidement (ou seront nerf), faut pas vous leurrer la-dessus.
    Par contre, penser que véo s'est embêté à créer des skin particuliers pour les mettre au placard à la première accalmie dans l'event, je n'y crois pas non plus.

    Enfin dernier point : historiquement, la guilde flotte de faction n'a pas le monopole des vaisseaux fdf pour leur permettre de faire du zrc avec à la vente, mais pour qu'il soit utiliser pour taper, on dirait que certains l'ont oublié. il y a même une option pour les rendre plus puissant contre un peu de zrc... sérieusement les histoires de non vente en bourse, c'est vraiment naze comme excuse pour vouloir virer des vaisseaux d'event...
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Trac a écrit: il y a même une option pour les rendre plus puissant contre un peu de zrc... sérieusement les histoires de non vente en bourse, c'est vraiment naze comme excuse pour vouloir virer des vaisseaux d'event...



    Y a même une option pour les produire plus cher mais plus vite !

    On pourrait même mettre un "Les vaisseaux d'Ophélia sont 2 fois moins puissants contre les joueurs" que ce serait pareil. Le "problème" n'est pas là, le "problème" c'est que plus grand monde se raide IG pour différentes raisons.

    Donc augmenter la rareté de l'offre (sens de la proposition) changera pas grand chose sur un marché où la demande est de toute façon quasi nulle.
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • Oui bien sûr, le Zato et la capacité de produire des vaisseaux en quantité monstrueuse via un multiplicateur de prod c'est vraiment useless.
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge


  • (@ Trac, je n'ai en aucun cas fait mention de supprimer les vaisseaux d’évent, à la base mon débat est sur l'utilisation détournée du vaisseau d’évent contre joueur)

    Et pour le combat anti-joueur, si il y en a même s'il est moindre comparé à avant il y en a tous de même et à chaque fois que je vois un combat à plus de 90% si ce n'est 100% ce sont des vaisseaux Ophelia ciblage croiseur poly en bref de l'anti-joueur .

    Après l'idée de Hootohime me plaît bien, les vaisseaux Ophélia on multiplicateur de dégât contre cetyn, il suffirait de lui appliquer contre tous autre cible un autre multiplicateur de dégât contre cetyn, il suffirait de lui appliquer contre tous autre cible un autre multiplicateur de dégât, s'il combat une autre cible que cetyn son PDF est multiplié par 0.9 ou par 0.85 soit une perte de puissance de feu de 10% / 15%.
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités
cron