[Débat] Relations de factions et avantages

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Plop !

    But :

    Donner plus d’intérêts aux différents palier des relations diplomatiques

    Description :

    Intérêts particulier: Partage de la cartographie
    Pacte commercial: Partage de la cartographie et accès aux CB grâce aux dock (le joueur étant alors soumis aux éventuelles taxes de la faction possédant le CB
    Alliance: En plus des points précédents: Les secteurs alliés n'entrainent plus de malus ZRC , en cas de déclaration de guerre d'une faction envers une faction alliées un vote est lancé soit la faction rentre aussi en guerre au coté de son alliée soit l'alliance est rompue (le rétablissement de relations positive sera alors 2 fois plus couteux faut bien faire oublier la trahison aux hauts dirigeants :D) , transfert de ZRC entre les membres de faction alliées (même taxes qu'en intra faction)

    Avantages :
    Plus d’intérêt aux divers niveaux de relation

    Inconvénients et perversions :
    Abus au niveau de la possibilités de transfert ZRC intra faction
    Probablement d'autres que je ne vois pas ^^'

    Mise en œuvre :
    Nouvelles descriptions dans le menu diplomatique
    Ajout de la prise en compte des relations dans les menu commerce et le calcul des pénalités de secteurs ennemis

    Formule :
    /

    Utilisation normale :
    Les joueurs votent les relations diplomatique en fonctions de leurs besoins et du niveau de coopération voulu avec leurs alliés

    A vos clavier ! :D
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am


  • Bonne idée.

    J'ajouterai les points suivants :
    Achat-vente de ressources à l'autre faction : possible uniquement en cas de relation positive (intérêt particulier/ pacte commercial / alliance)
    Achat-vente de vaisseaux / objets à l'autre faction : possible uniquement en cas de relation positive de second ordre (pacte commercial / alliance)

    => Impossible d'acheter ou vendre des ressources/vaisseaux/objets avec une action en cas de neutralité ou de relation négative (tension / guerre /guerre totale)

    Concernant le vote automatique en cas d'alliance, ça me semble pas être une mauvaise idée, à condition que ça vienne des déclaration de guerre venant des joueurs (et non pas des tension qui se créent automatiquement pour des attaque des missions PNJ).

    Pour le reste je suis plutôt favorable aux idée évoquées, mis à part le don de ZRC intra-faction (il faut trouver une limite ou une condition qui empêche les abus à ce niveau)


    D'aillleurs Osirian, tu pourrais peut-être envisager d'intégrer dans cette amélioration des relations de faction les aspects de guerre à revoir :
    - la limite basse ZRC permettant de gagner un confit (qui est trop basse pour chacune des relations négative et qui devrait être proportionnel en fonction du cran de relation négative)
    - Arrêter de prendre en compte les missions sur les flottes de compte de faction PNJ dans le calcul de victoire d'une guerre
    - Prendre en compte (voire rendre nécessaire) les invasions (ou les revenu journalier tiré des invasions) pour les victoire via le cran de guerre totale.
    Trac
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 1082
    Inscription: Ven Avr 08, 2011 5:05 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Pata_Trac (disparu)


  • Pour le don ZRC une taxe obligatoire de l'ordre de 20% devrait faire l'affaire pour limiter les abus j'pense

    Pour les relations négatives:

    Tension => rien ne change
    Guerre => nécessité de contrôler 1/4 des PDC adverse et palier ZRC *5
    Guerre totale =>la moitié des PDC de cœur de faction adverse doivent être contrôlés , palier ZRC *10 (nécessiter d'avoir X colonies adverses envahis ?)

    "J'ajouterai les points suivants :
    Achat-vente de ressources à l'autre faction : possible uniquement en cas de relation positive (intérêt particulier/ pacte commercial / alliance)
    Achat-vente de vaisseaux / objets à l'autre faction : possible uniquement en cas de relation positive de second ordre (pacte commercial / alliance)"

    Pour les ressources bruts j'trouve ça un peu trop restrictifs mais pourquoi pas :mrgreen:

    "> Impossible d'acheter ou vendre des ressources/vaisseaux/objets avec une action en cas de neutralité ou de relation négative (tension / guerre /guerre totale)"

    en cas de relations négative c'est pas déjà le cas :?:

    "Concernant le vote automatique en cas d'alliance, ça me semble pas être une mauvaise idée, à condition que ça vienne des déclaration de guerre venant des joueurs (et non pas des tension qui se créent automatiquement pour des attaque des missions PNJ)."

    On est d'accord :D
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am


  • autre proposition pour les relations négative: la désactivation progressive des sécurités:

    en tension la sécurité des territoires étendus passe à 0 celle des territoires de faction passe à 0.6 et le cœur de faction a 0.9
    en guerre la sécurité des territoires de faction passe à 0 et celle du cœur de faction à 0.6
    en guerre totale plus aucune sécurité tout est à 0
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am


  • Je suis carrément pour !
    Cela permettra de donner un "vrai" intérêt à ces relations diplomatique :)
    Image

    Que l'ombre s'étire.
    Que l'inconnue se retire!

    Ainsi je tiens Varden, non dans ma main.
    Mais le détiens en mon sein!


    Joueur d'Horizon
    Avatar de l’utilisateur
    Dominion Cormadia
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Sam Oct 24, 2015 7:21 pm
    Gouverneur: Directorat Cormadien



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron