[Débat] Inclure recompenses faction aux recettes faction

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But:
    Les PNJ de faction doivent équilibrer leurs budgets tout en faisant fasse à de lourdes dépenses, encore plus maintenant que leurs développements sont contrôlés par les joueurs. Ce débat a donc pour objet la prise en compte d'une source de revenu supplémentaire pour les PNJ.

    Description:
    L'idée serais d'ajouter les achats qu'un joueur peux faire sur l'onglet "Récompenses" de la page Faction aux recettes du PNJ de Faction. Par exemple lorsque l'on utilise un grade, ou que l'on achète des éléments directement à la Faction.

    Avantages:
    - Permettrais un apport de ZRC supplémentaire pour la Faction, autre que les taxes, en bénéficiant de dépenses faites par les joueurs.
    - Ne serais pas négatif à l'économie car ne créer pas de nouvelles opportunités d'achat pour le joueur, cela évite juste que le ZRC disparaisse lors de l'achat.

    Inconvénients:
    - Une récupération intégrale du ZRC dépensé serais peut être trop important et pourrais avoir un impacte trop important suivant la Faction.

    Mises en œuvre:
    - Tout se ferais hors de l'interface visible par le joueur, par une requête supplémentaire lorsque le joueur clique sur le bouton "Acheter" pour créditer la Faction.
    - Peut être l'ajout d'une ligne pour visualiser les recettes générées au niveau du compte de la Faction.

    Formule:
    - Requête de récupération du coût d'achat du grade ou élément.
    - Ajout du coût récupérer au ZRC de la Faction (avec potentiellement l'utilisation d'un pourcentage pour atténuer la récupération).

    Utilisation normale:
    - Aucune modification pour le joueur.
    delirechris
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Sam Jan 29, 2011 3:52 pm
    Gouverneur: Zaldorius


  • Bonjour,

    Il semblerais que j'ai associé 2 éléments (le compte PNJ et la Faction) qui en réalité sont financièrement indépendant.
    Ma proposition mélangeant ces 2 éléments, je préfère poster ce message pour donner des éclaircissements.

    Le principe serais de capter une partie du ZRC dépensé dans les récompenses de Faction, pour créditer la Faction d'un certain montant de ZRC, au même titre que les taxes.
    Je ne parle pas d'augmenter le prix des récompenses, mais d'utiliser une partie de ce ZRC qui disparais pour aider la Faction à fonctionner en participant au financement des subventions.

    Je trouve également que l'idée est cohérente vu que les grades ou les achats d'objets sont sur la page récompense Faction, donc en théorie, lorsque l'on clique pour utiliser un grade ou autre, c'est auprès de la Faction que l'on se fournit.

    Il n'y a donc aucun rapport avec le PNJ, car d'après ce qu'on m'a dit, les taxes et subventions sont indépendantes de ses propres recettes ou dépenses, désolé pour la confusion...

    P.S.: Le message initial ayant surement déjà était lu, je poste se message de correction au lieu de supprimer toutes allusions au PNJ dans le message initial...
    delirechris
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Sam Jan 29, 2011 3:52 pm
    Gouverneur: Zaldorius


  • Bonne idée, tout ce qui permet de prélever plus de taxe est bon à prendre :twisted:

    Mais à limité, autant pour l'achat des grades tout peut revenir à la caisse de faction. Mais pour la construction des batiments/TC/MC MKII il faut limité dans le sens où ce sont des ressources dépensée. Pareil pour les objets hors paperasse (licence, autorisation ça ne coûte rien :mrgreen: ).

    On peux indéxer la part recu sur la difference de prix des ressources en bourse pour les bonus de construction. Sans permettre un résultat négatif pour la fac.
    Et x% de la valeur pour les objets
    Avatar de l’utilisateur
    Neptune
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 94
    Inscription: Mar Nov 26, 2013 8:23 am


  • Je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Les ajustements que tu proposes permettraient en effet de rendre le système encore plus réaliste.
    delirechris
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Sam Jan 29, 2011 3:52 pm
    Gouverneur: Zaldorius



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron