[Débat] Munitions et défense...

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Ven Fév 02, 2018 5:57 pm

  • Bonjour !

    But :

    Actuellement, les munitions n'ont pas d'attrait défensif, car il suffit d'envoyer n'importe quel vaisseau se crasher sur une position pour désactiver toutes les munitions en présence.
    Le but de cette proposition serait donc de redonner aux munitions une utilité défensive.

    Description :

    A l'heure actuelle n'importe quel vaisseau désactive toutes les munitions en une attaque. Le système imaginé serait de fixer un seuil de structure à la flotte attaquante. Si la structure de l'attaquant n'est pas suffisante, les munitions ne s'activent pas.

    Les rapports de combat présentent toujours cette information de structure :
    Image

    L'idée serait de dire "Si l'attaquant représente moins de X % de structure par rapport à son adversaire, les munitions ne s'activent pas".
    Le pourcentage X reste à trouver...

    Avantages :

    Rend inutiles les attaques à la sonde qui visaient à désactiver un stock de munitions,
    Permet aux munitions de jouer un rôle défensif

    Inconvénients et perversions :

    Risque peut-être de rendre des planètes déjà très défendues, très compliquées à attaquer. Cela peut se réguler peut-être, via une baisse du pourcentage en question en fonction du nombre de munitions. (Si il y a 25 munitions, on rend ça plus facile à désactiver, par exemple) pour éviter les abus de munitions.

    Ou bien via un pourcentage pas trop haut pour qu'on puisse désactiver ces munitions, sans envoyer non plus toute sa flotte, tout comme on met en place des stratégies pour désactiver les rangs fixes. En clair, trouver un juste milieu ^^

    Mise en œuvre :

    On récupérerait le même pourcentage que celui indiqué sur mon screen plus haut, afin de mettre en place cette condition.

    Formule :

    Je ne m'y connais pas, mais je pense que ça ne doit pas être très compliqué, si le pourcentage est supérieur à X, les munitions se déclenchent, autrement elles ne se déclenchent pas.

    Utilisation normale :

    On prend aussi en compte les munitions quand on attaque, au lieu d'envoyer machinalement une sonde pour les faire disparaître.
    Froufroubizou
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 75
    Inscription: Jeu Fév 04, 2016 4:47 pm


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités