[Proposition] Affichage du dirigeant des autres factions

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour, actuellement pour savoir qui est le dirigeant d'une autre faction, on n'a pas d'autre chois que de demander à un autre joueur qui est le dirigeant de telle faction, je veux remédier à ce problème

    But :
    Permettre à n'importe quel joueur de vérifier rapidement et facilement qui est le dirigeant de telle faction étrangère, sans avoir à poser la question dans le chat univers ou aide

    Description :
    Je propose que dans le menu faction, là où le nombre de membres et le RP de chaque faction est affiché, on ajoute la ligne suivante :
    Image
    Cela permettra à n'importe qui qui n'est pas dans la faction puisse avoir un moyen en jeu de savoir qui sont les dirigeants des factions étrangères

    Avantages :
    - Evite aux joueurs d'avoir la "honte" de demander sur le chat univers qui est le dirigeant des Thélios par exemple
    - Permet de savoir qui contacter si jamais on voudrait une réaction RP d'une autre faction, ou négocier pour du commerce

    Inconvénient :
    - Le seul inconvénient que je voie serait un risque de spam de MP pour les dirigeants, mais je pense que de toute façon ils devraient être prêts à cela lorsqu'ils postulent pour la place de dirigeant

    Mise en oeuvre :
    Rajout d'une nouvelle ligne dans l'encadré précédant la description RP de chaque faction dans le menu faction, juste en dessous du nombre de joueurs.

    Formule :
    Alors, si Véo utilise des requêtes SQL pour extraire ses infos dans sa BDD et si celle-ci contient 2 tableaux avec les attributs suivants :
    Image
    La requête SQL est la suivante (pour les Mel) :
    SELECT Nom_Joueur FROM Factions JOIN Joueurs ON Factions.Id=Joueurs.Id_Faction WHERE Nom_Faction='Melrehns' AND Joueur.Id = Id_dirigeant
    On a juste à rajouter une/des ligne(s) sur la page HTML :
    Dirigeant = 'Dirigeant_Mel'

    Utilisation normale :
    Un joueur veut savoir qui est le dirigeant des Thélios pour des raisons RP, ou simplement pour savoir son identité, il va donc dans le menu faction, clique sur l'onglet "factions", clique sur l'emblème des Thélios, et regarde donc qui est affiché à la ligne "Dirigeant"
    Empire Aidelair
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Ven Sep 18, 2015 5:34 pm


  • En place !
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités