[Débat] Coordonnées de l'Accélérateur Temporel

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour :P

    Aujourd'hui, la manière de modifier les coordonnées de son accélérateur temporel (AT) semble un peu floue, et je propose ici des idées pour rendre le fonctionnement de tout ça plus clair.
    NB : je n'ai pas vraiment connaissance du passé du jeu et peut-être que certaines de mes idées ont déjà été pensées par d'autres, et refusées pour des motifs valables. Si c'est le cas, le présent débat permettra de mettre les choses au point !

    But :
    La situation actuelle est la suivante : Les coordonnées de l'AT ne peuvent pas être changées, sauf en faisant exploser son AT en mode système, ou bien en changeant de faction, ce sont des solutions radicales. L'AT mode système est réservé à ceux qui sont les plus riches, le changement de faction apparaît donc comme étant la seule solution crédible pour changer son AT de place.

    Par conséquent, je vois - régulièrement - des personnes de ma faction et d'ailleurs, changer de faction ou évoquer un changement de faction pour leur permettre de repositionner leur AT. Cela pose souvent des problèmes à la faction, et ceux qui bougent préfèrent en général, tant qu'à faire, rejoindre les factions les plus puissantes. (Quitte à changer de faction pour repositionner son AT, pourquoi aller dans une petite faction ?) et cette volonté d'optimisation a aussi donné lieu à des grosses concentrations de gros joueurs via des changements de faction.

    De plus, comme ces coordonnées sont créées à partir d'un coup de satomisateur contré et ne peuvent plus changer, n'importe quel joueur ayant un secteur muni de GHZ orbital, et qui se fait attaquer, peut se voir attribuer des coordonnées d'AT si il n'en avait pas... et il ne peut plus les changer. (c'est le premier coup qui compte...) A partir de là il y a souvent des chances pour qu'il se décourage, surtout si il n'a pas un gros niveau.