[Débat] Coordonnées de l'Accélérateur Temporel

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour :P

    Aujourd'hui, la manière de modifier les coordonnées de son accélérateur temporel (AT) semble un peu floue, et je propose ici des idées pour rendre le fonctionnement de tout ça plus clair.
    NB : je n'ai pas vraiment connaissance du passé du jeu et peut-être que certaines de mes idées ont déjà été pensées par d'autres, et refusées pour des motifs valables. Si c'est le cas, le présent débat permettra de mettre les choses au point !

    But :
    La situation actuelle est la suivante : Les coordonnées de l'AT ne peuvent pas être changées, sauf en faisant exploser son AT en mode système, ou bien en changeant de faction, ce sont des solutions radicales. L'AT mode système est réservé à ceux qui sont les plus riches, le changement de faction apparaît donc comme étant la seule solution crédible pour changer son AT de place.

    Par conséquent, je vois - régulièrement - des personnes de ma faction et d'ailleurs, changer de faction ou évoquer un changement de faction pour leur permettre de repositionner leur AT. Cela pose souvent des problèmes à la faction, et ceux qui bougent préfèrent en général, tant qu'à faire, rejoindre les factions les plus puissantes. (Quitte à changer de faction pour repositionner son AT, pourquoi aller dans une petite faction ?) et cette volonté d'optimisation a aussi donné lieu à des grosses concentrations de gros joueurs via des changements de faction.

    De plus, comme ces coordonnées sont créées à partir d'un coup de satomisateur contré et ne peuvent plus changer, n'importe quel joueur ayant un secteur muni de GHZ orbital, et qui se fait attaquer, peut se voir attribuer des coordonnées d'AT si il n'en avait pas... et il ne peut plus les changer. (c'est le premier coup qui compte...) A partir de là il y a souvent des chances pour qu'il se décourage, surtout si il n'a pas un gros niveau.

    Description :
    Ici je ne proposerai pas de solution unique, mais j'essaye d'en lister 3 qui pourraient régler la problématique posée.

    Solution 1 : Déjà évoqué une fois par véo, la mise en place d'une téléportation aléatoire des planètes lors du changement de faction. Règle directement le problème de repositionement en effet, mais il y a pour moi des inconvénients (voir plus bas)

    Solution 2 : Un peu plus nouveau, la mise en place d'un laboratoire que l'on positionnerait sur l'accélérateur temporel, et qui pour quelques k de photopiles, permettrait de réinitialiser la coordonnée de mise en place de l'AT. Un coût suffisamment bas pour éviter les changements de faction à répétition, et suffisamment haut pour qu'il ne s'agisse évidemment pas d'un outil comme les autres, que l'on bougerait tout le temps à son gré.
    A creuser : une augmentation des coûts au fur et à mesure qu'il y a des changements de coos, comme l'augmentation du délai entre changements de guilde. (pas trop cher au premier reset des coos, et ça augmente petit à petit).


    Solution 3 : On suivrait ce qui est marqué sur le jeu (mais qui visiblement n'est pas juste) à savoir que les coordonnées de l'AT correspondent à la dernière planète satomisée. Alors la destruction de la colonie AT et un nouveau tir de satomisation contré devraient permettre de bouger les coordonnées correctement.

    On peut aussi donner une limite de changements (un seul changement possible par exemple) ce qui est sûrement suffisant pour ceux qui sont de bonne foi.

    Avantages :
    Pour les 3 solutions :
    - évite les regroupements massifs de (gros) joueurs sous motif de rassemblement d'accélérateurs temporels
    - évite les découragements de petits ayant placé leur AT par erreur et qui n'ont jusque là pour seul choix que de recréer un compte / changer de faction

    Inconvénients et perversions :

    Solution 1 : Ce n'est, pour moi, pas la bonne solution dans la mesure où effectivement ça règle le problème de mise en place, mais qu'on ne pourra vraiment plus remettre en place son accélérateur temporel. Gros risque alors de déséquilibre avec ceux qui ont déjà leur AT aux bonnes positions et il ne resterait pas beaucoup de solutions pour placer son AT comme on le souhaite (si ce n'est la création d'un nouveau compte)

    Solution 2 : Le fait qu'on puisse bouger tout trop souvent. Mais cette solution présente objectivement moins d'inconvénients, surtout si le coût de réinitialisation augmente si on réinitialise plusieurs fois.

    Solution 3 : Je n'y trouve pas d'inconvénient. La perte de la colonie est un juste prix à payer pour repositionner ses coordonnées d'AT.

    Mise en œuvre :
    Pour la solution 1, une téléportation aléatoire au changement de faction, une nouvelle sorte de laboratoire réinitialisant les coordonnées installé sur l'AT pour la position 2. Réinitialisation des coordonnées à la destruction de la colonie pour la solution 3.

    Formule :
    Là je ne prétends pas être assez calée pour proposer une formule concernant ces propositions...

    Utilisation normale :
    Un joueur a fait une erreur de position d'AT, ou un tir ennemi l'a positionné là où il ne fallait pas. Les solutions proposées évitent à ce joueur d'avoir à changer de faction, de recréer un compte. Les solutions permettent d'éviter les regroupements de joueurs en troupeau dans les factions déjà les plus puissantes.

    Cela permet de repositionner son AT au sein de sa faction et donc de garantir une évolution en équipe saine. (pas de départs injustifiés vers les autres factions). J'ai une préférence pour les 2 dernières solutions, car la première empêcherait l'optimisation. Et empêcher l'optimisation alors que d'autres sont déjà optimisés ne me paraît pas constructif :)

    A vos claviers :P

    Cordialement,
    ffb
    Froufroubizou
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 75
    Inscription: Jeu Fév 04, 2016 4:47 pm


  • Refusé, clair et net, pas la peine d'aller plus loin que le titre.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités