[Débat Exposition et méthode de calcul

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Plop !

    But :

    Modifier le calcul de l'exposition afin de limiter l'usage de vaisseaux civils tel que le prospector ou le MT MKII en tampon

    Description :

    Remplacement de la valeur ZRC des vaisseaux par la structure dans le calcul de la proportion pour l'exposition

    d'autres proposition telle que l'usage de la taille ou de la vitesse ont été faite mais je ne trouve pas qu'elles résolvent le problème si quelqu'un a des idées pour amélioré ça :D

    Avantages :

    Les vaisseaux civil couteux tels que les MT MKII ou les Prospector ne serviront plus à ce role et d'autres vaisseaux militaires retrouveront leur place dans les compositions de flotte

    Inconvénients et perversions :

    je n'en voit pas le débat est là pour ça

    Mise en œuvre :

    remplacement du cout ZRC par la structure dans la formule de calcul de l'exposition

    Formule :

    actuellement le calcul de proportion se fait en fonction de la valeur ZRC des vaisseaux :

    Si l'on prend une valeur de 100M pour un prospector , 6M pour un MT MKII et 55M pour un Bombardier lourd on a

    un Bombardier et un prospector : 65% de représentation pour le prospector et 35% pour le BZ soit 148% d'exposition pour le prospector et 58% pour le bombardier

    un Bombardier et 10 MT MKII : 53% de représentation pour le MT MKII et 47% pour le bombardier soit 109% d'exposition pour le MT KII et 91% pour le bombardier

    Si l'on prend la structure:

    j'utilise mes valeurs de structure , l'effet des technologies étant le même pour tous celà ne fera aucune différence

    un MT MKII 188K de structure
    un prospector 673k de structure
    un bombardier lourd 200M de structure

    un Bombardier et un prospector : plus de 99% de représentation pour le bombardier moins d'un pourcent pour le prospector le bombardier est à plus de 278% d'exposition et le prospector à moins d'un pourcent

    Pour la comparaison avec les MT MKII elle est identique a celle du prospector : les MT MKII deviennent négligeable et n'affectent plus l'exposition

    Continuer a tamponner avec des MT MKII ou des prospectors nécessiterais d'en utiliser des milliers ce qui serai hors de prix et rendra de facto l'usage de vaisseaux militaire bien plus rentable pour ce rôle du fait de leur importante structure

    Utilisation normale :

    J'adapte mes flottes de manière à ce que l'exposition des vaisseaux lourds soit réduite grâce à l'usage de vaisseaux militaires et non plus civils
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am


  • Bonsoir,

    je vois un inconvénient, léger au demeurant, mais qui entache à la fois la mécanique de combat et le coté RP: l'emploi de vaisseaux coutant plus de ZRC est en soit à double tranchant puisqu'à chaque perte d'un de ces vaisseaux, la valeur en ZRC est perdu pour l'attaquant, et donne un gain au défenseur (ou inversement). De plus d'un point de vue RP, les amiraux essaieront d'infliger le plus de casse (matériel) sur les vaisseaux à portée... Et enfin, le problème peut se poser pour le Zato: cela réduirait drastiquement le tampon nécessaire pour réduire son exposition (ex: juste 4 VAFs) alors que c'est clairement une cible prioritaire

    Cependant, je suis plus que d'accord sur le point qu'un transporteur reste en général en arrière et ne va pas, dans la majorité des cas, intercepter volontairement des tirs vue que c'est un vaisseau "civil" comme énoncé par Osirian. En Outre, les vaisseaux de combats (militaires donc, incluant les PNs) sont en avant, mais de manières différentes en fonction de leur rôle. Un bombardier doit d'un point de vu technique bien plus s'exposer pour accomplir son rôle qu'un cuirassé en retrait, mais là encore se pose un problème, c'est que chaque classe de chaque faction s'expose différemment si on suis leur description. On pourrait aussi imaginé une valeur d'exposition inhérente au châssis comme pour les répartitions de chasse, qui œuvrerait comme multiplicateur de l'exposition déjà existante.
    exemple (en suivant les RPs des vaisseaux mentionner)
    Palatin: multiplicateur *0.90 (vaisseau d'arrière ligne)
    Atoria: multiplicateur *1.2 (vaisseau de bataille)

    C'est une piste complémentaire, et il est vrai que l'idée d’intégrer la structure au calcule d'exposition me séduit, mais pour les raisons énoncé plus haut, je pense qu'elle est à compléter :)
    aquastorde
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 90
    Inscription: Sam Avr 21, 2012 9:47 pm


  • Yop !

    Je vais bien passer passer ce débat en proposition

    Par ailleurs je compte lancer un autre débat pour revaloriser les croiseurs et autres vaisseaux militaires délaissés
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron