(débat) refonte du système commerciale

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • joueur et joueuse bonjour, je suis ici aujourd'hui pour vous présenter un débat sur le commerce dans celestus visant à une refonte de son fonctionnement et qui de plus revalorisera la guilde du commerce, se débat va être massif incorporant un grand nombre d'idées .

    comme vous le savez aujourd'hui le commerce souffre de quelque manque impactant la jouabilité l’immersion et le RP, nous pouvons noter :

    - le non-regroupement offres commerciales obligeant à de fastidieuses minutes de clic répétitif pour obtenir les sommes de ressources désirées ( et quand c'est en T n'en parlons même pas )

    - le manque de cohérence entre la situation politique entre deux factions et le maintien du commerce comme si de rien n'étaient

    - l'incapacité de la guilde du commerce à avoir un véritable rôle dans le commerce autre que les pontons

    Description :

    Ce que je vais proposer va se positionner sur 3 phases, la première phase je vais vous expliquer les changements " Physique " si je puis dire, la seconde phase serra "Économique" et la troisième phase elle plus politique .

    PHASE 1 :

    - l’ensemble des centres boursiers du png sont supprimés, dorénavant l’ensemble de la marchandise que ce soit en ressources objet vaisseaux et autres seront maintenant stockés dans un " super centre boursier " qui serra dorénavant le seul et unique centre boursier du PNJ et lieux de stockage de la faction .

    - Les centres boursiers des joueurs feront dorénavant office de relais, en d'autre termes lors d'un achat de ressource de vaisseaux objet et tous autre chose la marchandise partira ou serra en orbite du " super centre boursier " du pnj sauf si un centre boursier de joueur est plus proche de la position qui à acheter des marchandises au quel cas des ressources et marchandise partiront ou serons en orbite du centre boursier du joueur .

    PHASE 2 :

    - l’ensemble des offres étant maintenant rassemblé en un seul lieu on peut à présent fusionner toutes les offres de ressource vendue par le biais des docks boursiers qui représente la majorité des petites offres qui surcharge les pages commerciales de ressources il ne resterait donc en centre boursier que les grosses offres créées par l'addition de toutes les vantent par le biais de docks boursiers et les offre de joueur qui ont vendu directement en centre boursier ( que ce soit le super centre boursier du pnJ ou celui d'un joueur vu que ce dernier sert de relais

    -toutes ressources vaisseaux et où marchandise est dorénavant soumise à une taxe supplémentaire de 1% de la valeur de la marchandise en ordre vendre, l'argent de cette taxe est versé au propriétaire du centre boursier du qu'elle est partie la marchandise, en d'autre termes si la marchandise part du centre boursier d'un joueur, le joueur gagnera 1% de la valeur de la marchandise en ordre vendre, si la marchandise part du centre boursier du PNJ c'est lui qui gagne les 1% qui vont aller remplir l’enveloppe de faction.

    PHASE 3 :

    la guerre, la guerre ne meurt jamais . . . que ce soi d'un point de vue physique ou économique !

    création des prémice de la guerre commerciale ! j’apporte la deux "modification, ajout "

    1 : dorénavant les marchandise acheter à une faction pourra subir jusqu'à 2 taxes supplémentaires !

    - taxe 1 : elle se fera en fonction de la situation politique entre deux factions plus il y a de tension plus haut serra la taxe et plus proche les deux partis seront de l’alliance plus bas serra la taxe

    je pence à

    alliance : +0% de taxe

    pacte commerciale : +5% de taxe

    intérêt : +15% de taxe

    neutre : 20% de taxe

    tension : 25% de taxe

    guerre : 50% de taxe

    guerre total : 75% de taxe

    - taxe 2 : ce dernier est choisi par le chef de faction et va de 0% à 25% qu'il peut appliquer à toutes les autres faction autre que la sienne ( cette taxe se cumule à l'autre taxe commerciale existant déjà en jeu .

    l’argent des taxes va bien sur à la faction

    2 : à partir du statut pacte commercial les ressources objet vaisseaux et autres sont livrets sur le supert centre boursier du joueur acheteur ou du CB de joueur de sa faction le plus proche

    si je suis leanth et achète des rere objet ou vaisseaux au zetran alors que nous somme en pacte commerciale les dit objet seront sur le super centre boursier leanth ou le cb de joueur leanth le plus proche


    bonus :

    -maintenant les colonies sous avant-poste se font livrer les ressources tous comme les colonies en territoire de faction .

    -les choix de lieux dans commerce ne seront maintenant plus cadrans, régions et constellation mais

    - cadran
    - Leanth
    - Melrehn
    - Amarante
    - Zetran
    - Ducaux
    - R.C.A
    - Thelios

    Avantages :

    - énorme amélioration de la lisibilité des offres commerciales d'une faction et meilleure capacité pour les jouer à’acheter de gros stock de ressources
    - énorme revalorisation de la guilde du commerce qui vont maintenant placer de façons stratégiques leur centre boursier pour gagner du ZRC ( guerre commerciale interne ? )
    - amélioration énorme des capacités commerciales entre factions d'un même quadrant ou d'un cadran différent
    - création de la guerre commerciale permettant d'appliquer aux autre factions où la nôtre des taxes de +0% jusqu'à +100% en fonction de l'état politique et dû choit du président de faction

    Inconvénients et perversions :

    - la question se pose donc sur la défense du " super centre boursier " du pnj et sur ce qui se passe en cas de destruction de ce dernier mais on peut à la limite songer à une gestion par le compte pnj géré par le chef de faction .

    Mais à part sa je ne vois rien merci de dire si vous voyez quelque chose .

    Mise en œuvre :
    alors là . . . Ça va être compliqué donc déjà voir avec veo si une telle modification est possible à faire

    Formule :
    Baaa eut . . .

    Utilisation normale :
    on achète en centre bousier et on est livré sur le CB le plus proche, de possible taxe peut s'appliquer en fonction des relations politiques et choix des chefs de factions mais grosso modo on est livré comme DAB .
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • Salut,

    je trouve qu'il y a des idées intéressantes mais aussi des choses peu réalisables avec une modification telle quelle.

    Phase 1 :

    Regrouper tous les CB en un super centre boursier laisserait plus de place aux CB joueurs, mais... ça donnerait quoi dans une faction avec très peu de joueurs et notamment de commerçants ? Il y aurait un super centre boursier + 1 ou 2 CB joueurs supplémentaires. Ce serait très facile pour un ennemi de les surveiller à l'oeil céleste et donc d'intercepter la majorité des flottes de commerce. Les joueurs ne pourraient plus vendre de ressources à la bourse ou se faire livrer. Alors qu'en serait-il du commerce des vaisseaux lents tels que les modules ?
    La division en plusieurs dizaines de centre boursiers dans une même faction à l'intérêt de rendre les échanges plus ou moins "discrets". Pour que cette modification soit applicable, il faudrait par exemple plus d'un centre boursier par commerçant, et que la destruction du super centre boursier soit impossible ou qu'il ne pénalise pas trop lourdement une faction, ça impliquerait pas mal de changements.

    Mais on pourrait aussi revaloriser les centres boursiers des joueurs en leur donnant une plus grande ère d'effet pour la livraison de ressources de centre boursier à colonie et la vente via dock boursiers (la livraison de ressources dans une seule constellation limitant pas mal les possibilités de commerce avec les centres boursiers des joueurs).
    Même si on leurs donne cette capacité, les échanges avec ces centres boursiers ne seront pas très simples pour autant, car à trajet plus long, temps de vol plus long et risque de voir la flotte interceptée, plus élevé.
    Il ne faut pas que l'on puisse acheter des ressources de n'importe où, comme par exemple, depuis un celestus. Peut-être limiter les possibilités de livraisons au cadran, voire dans une zone plus restreinte.

    Phase 2 :

    La majorité des petites offres semblent plutôt provenir de la part de ressources taxées par la faction et ce plusieurs fois par jour.
    Sur un même centre boursier on en retrouve très souvent plusieurs offres de 2-3G environ ayant le même prix. Si on pouvait déjà rassembler ces ressources, on gagnerait en lisibilité dans les offres.
    Après, le système actuel présente un avantage pour certains : les joueurs les moins développés. Car l'achat de petites offres par centaines décourage les gros joueurs à acheter alors que les "petits" peuvent avoir toutes les ressources qui leur faut en quelques offres. Si les gros joueurs pouvaient acheter de grosses quantités plus vite, il y aurait plus d'achats, les prix monteraient.

    Un problème pour l'achat de ressources c'est que l'on ne peut voir que les offres les moins chères. Or, si la visibilité des offres pouvait changée, de sorte à être triée par quantité de ressources proposées, les joueurs désireux de vendre de grosses quantités de ressources pourraient les mettre plus chères parce qu'elles seraient quand même visibles. Quel intérêt de mettre une grosse offre en ressources assez chère si personne ne peut la voir ou même en sachant qu'elle existe, y accéder ?

    Pour la taxe perçue par un joueur, il me semble qu'il y en a déjà une, mais la quantité de zrc gagnée de cette façon est assez faible si les centres boursiers joueurs sont peu utilisés.

    Phase 3 :

    Bon euh, quand on regarde les taxes maximales possibles proposées, on se retrouve à 75% + 25% + 1%, ça fait plus que beaucoup. Mais les valeurs peuvent être ajustées, c'est le principe qui doit être étudié.

    1 : Pourquoi pas la taxe en fonction des relations, mais je ne vois pas trop l'intérêt autre que RP.
    La taxe choisie par le chef de faction me parait très intéressante si elle est réglable par rapport à chaque faction. On peut se retrouver avec des accords commerciaux et donc des interactions entre les factions, plus poussées. On pourrait aussi voir des factions au système protectionniste, désirant garder les ressources au commerce pour ses propres joueurs.

    Les taxes fixées par une seule personne pourront en effet être un sujet de discorde assez "drôle" entre les alliances qui n'ont euh... pas toujours les mêmes avis. Mais si le président de faction est élu pour 6 mois sans possibilité d'être démis de ses fonctions, ça lui donne je pense, un trop grand pouvoir. Pour moi, il faudrait accompagner cette modification de changements dans les interactions politiques au sein des factions.

    2 : ça faciliterait les échanges de transférer automatiquement les ressources ou autres d'un CB d'une faction à celui d'une autre, mais ce ne serait plus très RP du tout. Et pouvoir faire traverser des biens d'un cadran à un autre de cette façon est la porte ouverte à beaucoup d'abus pour ne pas avoir à traverser l'anomalie d'Eope par les moyens actuels relativement compliqués.



    Les modifications comme proposées de base faciliteraient énormément le déplacement de ressources d'un point à un autre de la galaxie (et ailleurs ?), il faut des limites. Mais il y a des idées qu'il me plairait de voir appliquées en jeu pour le dynamisme et les possibilités que ça peut donner.
    Heldrillon
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 53
    Inscription: Mer Jan 04, 2017 9:43 am
    Gouverneur: Heldrillon


  • Hello !

    Y a quelques choses infaisable ou facilement abusive mais il y a aussi pas mal d'idées dans ce que tu as énoncé, à creuser !

    Je vais tâcher de présenter ce qui est bien / moins bien selon moi et d'ajouter ce qui m'est venu à l'esprit en lisant tes propositions.

    PHASE 1 :

    Réunir tous les cb du pnj en un super centre boursier et regrouper toutes les offres du commerce pose en effet le soucis de la sécurité : surveiller ce centre permettrait de surveille en fait toute l'économie d'une faction. Par ailleurs le fait de "téléporter" faire des centres boursiers d'autres joueurs nécessiterait des technologies non disponibles actuellement. Enfin, l'idée des centres boursiers transformés en relais et en sois un peu bizarre car ca toucherait selon moi plus de la Guilde du Transport que du commerce.
    En revanche l'idée de fond peut etre très bien :
    - Supprimer tous les CB et garder un unique centre boursier de faction peut être sympa condition d'apporter quelques maj sur les commerçants.
    L'idée des relais est selon moi à garder mais à modifier. Ce qu'on pourrait faire c'est associer le relais final à une structure comme un PDC ou un AVP et lié le relais au centre boursier géant avec une nouvelle licence commerciale qui serait liée à un joueur.
    - Un joueur A veut disposer des ressources du centre sans avoir besoin d'aller trop loin, il contact le joueur B qui est commercant.
    - Le joueur B vend au joueur A une licence de relais / d'échange (à voir pour le nom). Avec quelques modules de constructions et pps le joueur A crée un relais (ou ponton) sur l'avp ou le pdc le plus proche
    - Dorénavent quand le joueur A achète quelque chose au centre boursier géant, ses achats seront envoyés par cargo l'AVP / PDC lié avec la licence. Une fois arrivé au relais, on reprend le fonctionnement d'aujourd'hui, le joueur va chercher les ressources ou les objets. Par ailleurs, chaque transaction arrivant au relais rémunérera le commercant B (l'équivalent du bonus sur centre boursier actuel)

    Avantages :
    - les ressources / objets en vente sont centralisés sur 1 endroit mais peuvent être livrés dans tout le territoire = pas de cible unique à espionner
    - le commercant touche plus facilement son bonus %, au lieu de se lier à un cb et d'espérer des clients, il va directement vers le client
    - le bonus en % que touche le commerçant est plus facilement accessible en cas d'erreur. Actuellement si on a fait un cb au hasard sans client, le commercant n'y gagne rien (je ne sais pas si un cb est auto destructible donc je n'en dirai pas plus). Avec la licence, le commerçant s'assure des revenus puisqu'il va directement vers le client.

    Point à éclaircir :
    - le transport du centre géant au relais doit être invisible et / ou non interceptable ?

    Inconvénient :
    - comme la dit heldrillon, centraliser et regrouper toutes les ressources d'achats implique plusieurs problème :
    les ressources étant toutes au meme endroit, les gros joueur achèteront plus facilement, ce qui veut dire que les ressources les plus basses partiront plus rapidement impliquant alors une hausse des prix --> pas terrible pour les petits joueurs
    - à l'inverse le système actuel, ou les petits joueurs justement vendent avec les docks de petits montant innondent le marché de petites offres ce qui rend l'achat de gros volume difficile --> pas terrible pour les gros joueurs

    Une bonne solution serait de séparer les deux. Le centre boursier géant aurait ainsi 2 catégories de ressources :
    - d'un coté les ressources vendus par les joueurs, de gros volument en centaine de G, en T : parfait pour les gros joueurs. Ces ressources ne concernent que les ressources vendues directement par les joueurs (sans passer par les docks). Les volumes étant gros, les prix seraient plus important
    - d'un autre coté, on regroupe toutes les ressources obtenues par la vente via docks boursier : on aurait ici beaucoup de petit volume au prix le bas de la bourse --> parfait pour les petits joueurs
    Avec cette proposition on a une section avec de gros volumes et de gros prix pour les gros joueurs, une petite section avec de nombreux petit volume à petit prix qui intéresseront les empires en expansion.
    Afin d'éviter que de gros empire refusent de vendre dans la grande section, il faudrait ainsi imposer une limite au montant entreposable dans la petite section, (quelques dizaine de G tout au plus)


    Enfin, l'idée des taxes supplémentaires variant en fonction de la diplomatie est à mon sens très sympa mais à vérifier la faisabilité. Personnelement je n'ai jamais vu autre chose que tensions / guerres / neutralité absolue entre faction. Est-ce par bug ou juste parce qu'il n'y a aucun intéret ? En tout cas le commerce inter faction pourrait etre facilité et permettrait de revoir la dilomatie
    Grace au centre boursier géant et unique, si on veut faireu n achat dans une autre faction, on pourrait reprendre le système de relais que j'ai présentés au dessus :
    Un joueur Zetrans veut acheter un tome des survivants présent chez Thelios,
    - soit il achète via son centre et le tome va voyager du centre boursier thelios jusqu'au centre boursier zetrans
    - soit il va lui meme au centre ?
    c'est à ce moment la que des taxes suplémentaires pourraient apparaitre, justifiant l'emploi d'un cargo qui voyagerait du territoire thelios au territoire zetrans.
    Au niveau des montant cela reste à éclaircir mais on pourrait aller plus loin meme que ce que tu proposais :
    - des factions en guerre commerce rarement en rp (ou alors c'est au marché noir) donc il faudrait mettre une grosse grosse taxe, 100% ?
    - des factions neutres commercerait normalement avec des taxes pour payer le cargo et pour faire un peut de profit, 5-10% ?
    - des factions engagées dans le commerce feraient des échanges afin que toutes deux gagne des bénéfices, un achat de zetrans aux thelios fait gagner du zrc au vendeur (et peut etre au commercant qui fait le relais) de chez thelios, pour rester gagnant gagnant on peut donc imaginer une taxe de 0%
    - des factions qui seraient alliées feraient en sorte de proposer des avantages afin de motiver la faction alliée à rester chez soi pour achat, on pourrait donc proposer une petite taxe négative (donc une réduction) de 5-10% par exemple ?

    La taxe que peut imposer le président de faction peut également être intéressante.

    Cela proposerait de véritables nouvelles mécaniques diplomatique (comme la mentionné heldrillon) entre :
    - des faction commerciale
    - des factions qui font la guerre au risque de devenir autonome en ressources ou de devoir dépenser une fortune chez autrui
    - des factions qui veulent s'entraider
    - des factions qui veulent rester dans leur coin et autonome

    #----------------------------------------------------------------------------------#
    Avantages :
    - énorme amélioration de la lisibilité des offres commerciales d'une faction et meilleure capacité pour les jouer à’acheter de gros stock de ressources
    - énorme revalorisation de la guilde du commerce qui vont maintenant placer de façons stratégiques leur centre boursier pour gagner du ZRC ( guerre commerciale interne ? )
    - amélioration énorme des capacités commerciales entre factions d'un même quadrant ou d'un cadran différent
    - création de la guerre commerciale permettant d'appliquer aux autre factions où la nôtre des taxes de +0% jusqu'à +100% en fonction de l'état politique et dû choit du président de faction

    Inconvénients et perversions :
    - la question se pose donc sur la défense du " super centre boursier " du pnj et sur ce qui se passe en cas de destruction de ce dernier mais on peut à la limite songer à une gestion par le compte pnj géré par le chef de faction .
    #----------------------------------------------------------------------------------#

    Concernant les avantages je pense que tous ont été gardés. A part la gueguerre pour les centres boursiers qui serait remplacé par des licences qui implique moins de risque et un fonctionnement peut etre plus simple pour les commercants.

    En ce qui concerne les inconvénients, le super centre boursier serait à mon sens, non destructible (comme les pdc) mais également non prisable. La séparation des ressources docks boursiers / joueur clarifie les volume qu'on souhaite avec des prix correspondant.

    Reste à voir l'avis et les propositions d'autres joueurs et la faisabilité en terme de jeu de ce que nous pourrons proposer au final ^^

    Bonne soirée !
    Avatar de l’utilisateur
    Mykiller90
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Lun Jan 23, 2017 1:35 am
    Localisation: Est de la France, Aelron
    Gouverneur: Empire Sakura


  • Phase I

    hors de question.

    Phase II

    aucun rapport avec le fait que les centres soient multiples, donc non.

    Phase III

    continuez de débattre dessus, il peut y avoir des choses intéressantes.
    Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
    Avatar de l’utilisateur
    Veovis
    Equipe Celestus
    Equipe Celestus
     
    Messages: 3010
    Inscription: Mar Juin 19, 2012 2:28 pm


  • Bonne ba le chef à parler, au moins une idée sur les trois d'intéressants, c'est un bon ratio je trouve par rapport à mon ratio habituel : Lol:

    enfin bref, trêve de plaisanterie, je vais donc par souci de lisibilité recentrée les idées de la phase 3

    But :

    développer les principes de guerre commerciale et davantage en alliance ou les malus en cas de guerre

    Description :

    Ce serait grosso modo en deux partis la première parti Verrait l'implémentation d'une taxe qui serait plus ou moins importante en fonction de la situation politique entre deux factions ( plus un petit bonus en accord commercial ou en alliance que j'avais bien aimée et que je vais détailler mais suis en option) la deuxième parti elle serait sur la capacité du dirigeant de faction d'imposer une taxe supplémentaire aux autre factions.


    PARTI 1 : je propose qu'en fonction de la situation politique les taxe bonus et malus suivent soit appliquer au système commercial, ( c'est à débattre ce n'est qu'une idée de base)

    alliance : l’intérêt entre ces deux factions est-elle que l'entraide est totale, en plus des bonus obtenus en accord commercial les factions allier on mit en place un réseau de transport se afin de livret objet troupes et vaisseaux au centre boursier de la faction alliee le plus proche de la colonie ayant acheté la marchandise.

    pacte commerciale : les deux factions étant des partenaires commerciaux avérés, la taxe on était supprimés se dans le but de maximiser les échanges commerciaux de plus les ressources achetées dans une faction en accorte commerciale sera livrés sur le centre boursier de votre faction le plus proche de votre colonie il vous restera plus qu'à aller chercher la cargaison ( RP parlant nous pouvons supposer à l'utilisation d'un transmetteur de matière plus avancer que ceux que nous avons connus en jeu qui serait mis en place dans ce type de situation par la faction )

    intérêt particulier :le léger intérêt entre les deux partis pousse à un assouplissement des taxes qui sont dorénavant de 5%

    neutre : il n'y a rien de notable entre les deux factions et en soi taxe de 10% est appliqué sur le commerce, ses ZRC fourniront l’enveloppe de faction.

    belliqueux :Les différends entre c'est deux factions poussées à une taxe rehausser à 25%

    guerre :la guerre entre c'est deux factions impose un lourd tribut axiale de 50%

    guerre total :dans ce déchaînement de fureur entre c'est deux factions le commerce et tous bonnement devenu impossible l'un et l'autre ne peuvent ni vendre ni acheter quoique se soit cher sont adversaires

    Partie 2 : le président dispose maintenant de la capacité d'imposer une taxe supplémentaire allante de 0% à 25% à chaque faction et se indépendamment donnant la possibilité à des guerres commerciales entre factions

    Avantages :
    -améliore grandement l’intérêt des guerres et alliances
    -facilite les capacités commerciales entre deux factions allier
    - introduit les principes de guerre commerciale entre deux factions

    Inconvénients et perversions :

    on aurait pu dire que grasse à l’alliance et pacte commerciale certain aurait utilisé cette fonctionnalité pour vider les CB d'autres faction avec des traités imposés, mais non !
    grasse a la phase 2 la faction qui subit l’alliance ou le pacte commercial a la capacité de se faire une bonne marge sur le dos du suet qui voulait les vider !
    tu veux prendre toutes mes ressources ? ha . . . ba tien voila une taxe de + 25%% aller bonne soirée, amoure tendresse et chocolatine !

    Mise en œuvre :
    les modifications de taxe et bonus/malus se feront en fonction de la situation politique ou dû choit du président de faction

    Formule :
    . . . Baaa . . . je vous ai déjà dit que je suis une quiche en math ? mais je crois qu'y a pas besoin-là

    Utilisation normale :
    ba faite vous une bonne guerre commerciale les loulous <3
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus


  • Bonjour,

    hum, personne ne commente, j'y retourne.

    Partie 1 :

    Alors, je suis toujours gêné par la proposition de TP des ressources, vaisseaux et objets d'une faction à une autre. Surtout par rapport à la facilité que ça donnerait de déplacer n'importe quoi entre Aelron et Varden alors que le système actuel veut que ce soit compliqué. Si ça devait être appliqué comme proposé, ça laisserait place à des dérives diverses.
    Peut-être que ce serait possible en instaurant un temps de transfert entre les centres boursiers de factions différentes après la commande de vaisseaux ou ressources et peut-être même une possibilité pour tout joueur de voir quels sont les déplacements prévus sans pour autant pouvoir les empêcher.
    On peut même rendre possible l'action de surenchérir sur ce qui a été commandé pour l'acheter plus cher avant qu'il ne parte. Bon, on peut creuser encore mais je m'arrête là pour l'instant. ^^

    On peut aussi faire que les ressources (/vaisseaux ? /objets ?) soient déplacés par des IA, comme pour les livraisons de ressources avec les transporteurs ASE, mais, ça les rendrait vulnérables, et se poserait toujours la question du transfert entre les deux cadrans.


    Les taxes entre les factions, pourquoi pas, mais si on n'y ajoute pas un système de livraison, il ne reste que des taxes supplémentaires et aucun avantage. Rien pour encourager le commerce entre les factions, juste de quoi le favoriser pour certaines en les taxant moins.
    Ajouter un système de réduction des coûts pour les factions alliées ? (Et donc de 0% ou en tout cas moins de 10% pour une faction neutre ?) Il faudrait aussi l'appliquer à sa propre faction. Et comment décider d'une réduction sans pénaliser le vendeur ? Quand ce n'est pas un joueur mais le compte de faction, pourquoi pas, autrement ça parait difficile. Sans compter que le vote de changement en relation positive est votée que par la faction qui le demande, elle pourrait donc de cette façon, s'auto-attribuer une réduction sur les produits d'une autre alliance.


    Partie 2 :

    La possibilité d'imposer une taxe n'apportera aussi que des malus au prix de ce que l'on veut acheter. Mais contrairement à une taxe déjà fixée à 10% pour les factions neutres, ici la neutralité peut être le choix par le président de ne simplement pas ajouter de taxe.
    Comme je l'avais déjà évoqué, le pouvoir accordé au président de défavoriser telle ou telle faction pourra créer des désaccords au sein d'une même faction, entre les différentes alliances qui la composent. ça peut également provoquer des réactions chez la faction qui n'appréciera pas d'être taxée, par exemple chez une faction adepte de la négociation musclée. Possibilité d'intimidation des factions plus faibles. Corruption également faisable. A voir si on trouve ça amusant ou abusif.

    Je l'avais déjà évoqué aussi : je pense que si l'on donne au président de faction une telle importance, un tel pouvoir dans les relations de la faction, il faut changer le système politique du jeu. 6 mois c'est très long si tu te rends compte dès le premier jour que le président a trompé tout le monde, devient inactif ou devient corrompu etc. Il faudrait peut-être pouvoir le renverser. De manière pacifique pour éviter qu'un joueur avec une grosse flotte ne s'accapare alors la faction sans recevoir de vote ?
    On peut créer la possibilité de lancer un vote pour démettre le président de faction contre du ZRC, à l'image des votes lancés pour les changements de relations entre les factions. Dans ce cas, à partir de quel % de vote positifs l'expulser ? 50% ? Suite à une élection serrée ça peut poser problèmes. 60% ? 75% ?



    N'hésitez pas à vous abonner et lâcher un pouce bleu si vous avez aimé ! Ou plus sérieusement, de commenter pour faire avancer le débat.
    Heldrillon
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 53
    Inscription: Mer Jan 04, 2017 9:43 am
    Gouverneur: Heldrillon


  • Salut, merci de donner ton avis sur ce débat ^^

    parti 1 :

    l'idée du temps d'attente que tu proposes et je trouve une bonne idée qui pourrait représenter en soi temps dû transfère, de plus le dit transfère pourrait être plus ou moins long en fonction de l'éloignement entre deux factions et si les cadrans sont différents sellèrent impliqué donc 21 malus de temps distinct à définir (21 est le nombre de possibilités quand on a 7 factions si tout le monde commerce avec tout le monde), selon moi il serait normale que ce malus de temps ne soit pas similaire si des RCA vend à des ducs ou si des mel vendes à des zetrans

    mais l'idée de pouvoir prendre un achat à un autre en surenchérissant né ma plaît guère n'a se compte un jeunot qui ferait une affaire pourrait se voir ravir l'affaire pas un plus gros .

    quant à l'IA comme tu la dis le déplacement serais bien trop vulnérable, apprêt une flotte d'escorte PNJ pourrait effectuer la livraison avec les transporteurs ou vaisseaux et limité cette nouvelle capacité aux cadrans de départ rendant impossible cette pratique pour par exemple un thelios et un amaranth mais cette idée-là me plaît moins

    en cas de non-utilisation du système de livraison, oui il est clair qu'il faudrait trouver un moyen de rendre bénéfique l'alliance commerciale et total mais pas au détriment d'une des deux factions


    Partie 2 :

    il est vrai que ce gain de pouvoir pour le chef de faction est à double tranchant et l’impossibilité de changer de chef de faction en cours demanda et fac heu ( on l'a vécu chez les Zetman avec un traître à la solde d'une autre faction et se fut relativement casse couille)

    néanmoins un débat avait eu lieu dessus mais qui est relativement passé inaperçu car débat changer directement ensuite en proposition s'en crée de nouveau sujet spécifiquement pour la proposition, nous pourrions donc parler de sa ici qui serait en soi en lien avec la proposition actuelle

    je ne vais pas aller chercher bien loin et m'inspiré de l'autre débat qui fut fait il y a quelques mois de sella

    étape 1 : si l'assembler compte un taux d'opposition supérieure à 50% pendant plus de 24H, des Élection anticipé seront engagé ( en gros si à 11H ya plus de 50% d'opposition est qu'au prochain 11H il y a encore plus de 50% d'opposition les élections anticipées son lancer)

    étape 2 : un message de faction donc (spéciale) est envoyé à tous les membres de la faction pour les avertir de ce qui se passe , c'est dernier ont 4 jours pour poster leur candidature

    étape 3 : au bout des 4 jours une période de 3 jours a lieu pendant laquelle les membre vote pour soi présidente actuelle soit les personnes qui se sont présentées si il y en a

    étapes 4 : si la majorité et pour un nouveau candidat se dernier prendra la place de l’ancien président et terminera son mandat à sa place, si l’ancien président gagne il reste chef de faction et il faudra attendre 1 semaine avant de pouvoir réorganisé une nouvelle élection anticipée

    ( option : je propose que graisser la pâte des députés de face pas qu'augmenter sans autre solution car actuellement le gros compte est bloqués et souvent des multi est utilisés pour cette action du coup, je propose donc que le "graissage de pâte " des députés soit à un prix fixe multiplier par le ND ou soit que l'on garde le système actuelle d'augmentation du prix mais que ce prix redescende de 1 million par jour jusqu’à une certaine limite ( chiffre donné comme ça), pour vous donner un exemple j'ai chez les Zetman influencer les députés sont maintenant chers les leanth je suis encore bloqué à 153M arc pour influencer 1 seul député)



    nous sommes effectivement parti loin du sujet de départ avec se débat pour la destitution possible du président mais il est vrai que pour des raisons d’inconvénient ou de perversion il est nécessaire de pouvoir y remédier


    mais si sella et fait je ne vois en soi d’inconvénient pour que le chef de faction est de t'elle pouvoir car la possibilité de les lui retirer existe après pour la réaction des joueurs au contraire sella peut rajouter du gameplay gras à sa nous allons pouvoir crée le principe de guerre commerciale entre faction et si le peuple n'est pas satisfait de son président et de c'est choix se dernier serra destituer ! ^^


    et comme la dit Heldrillon juste au dessus , n'hésite pas à te mettre un doigt bleu et à lécher si tu aime ! . . . comment sa il à pas dit sa ? . . . on dit likes pas lécher ? à mince


    nan sans déconner n'hésiter pas à participer , toute idée est la bien venu ^^

    I WANT YOU FOR THE DÉBAT !
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
    Despir : non des mots d'estomac ,tu vas donner une conscience à ta flore intestinale qui va t'engueuler sévère !
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Necro Warrior
    Officier
    Officier
     
    Messages: 183
    Inscription: Dim Juin 02, 2013 6:32 pm
    Localisation: nevers nievre
    Gouverneur: Ordo Necroticus



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités
cron