(débat) Protection des Géante Gazeuse

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But : donner une capacité défensive contre les attaques du type « je transforme tes gazeuses en soleil » voir contre un certain coût la capacité d'y remédier

    Description :
    Se défendre : bon pour la défense ça va être vite vue, donner la capacité au GHZ de défendre contre TOUS les tirs de satomisateur et ce quelle que soit le mode

    Réparer : bon là, ça va être autre chose, déjà c'est quoi un soleil ?
    Un soleil est une boule de plasma réaction à un processus de fusion nucléaire ou du deutérium et du tritium qui vont fusionner, ce qui va engendrer une réaction en chaîne

    Mais comment stopper ce processus ? Je suppose qu'en figeant l’ensemble et donc en stoppant le processus de fusion, on stoppe donc la réaction en chaîne (après je ne suis pas physicien). Dans Celestus, nous avons un jouet qui permet de justement stopper des particules, qui n'est autre que le suppresseur de phase II.

    Vous voyez ou je veux en venir ? Là, notre objectif n'est pas de figer une flotte dans un SS, mais de totalement figer un soleil. En soit, je propose donc la création d'une structure spécifique, fabricable sur soleil, hors de la position centrale, permettant de retransformer le soleil en gazeuse. Le bâtiment coûterait, au pif 10 000 MC et 1k pps, et il serait détruit dans le processus.

    sauf si meilleur idée ( j’espère que yen aura une )
    La nouvelle qualité filon serait calculée de la sorte ( 0,5 + ( niveau technologique en terra 0.01 ) ) = X
    Qualité filon = choix aléatoire entre +/- 5 de X. Pour exemple, si X = 0.88, ma qualité filons sera entre 0,83 et 0,93 choisie de manière aléatoire.

    Et pour les gros bourrins avec des grosses technologies, ça sera donc (100 – 5), donc un chiffre aléatoire entre 95 et 100 (je propose ça, car je ne sais pas si les soleils ont une sauvegarde de la qualité filon précédente ou pas, et si vous avez une meilleure idée, n'hésitez pas)

    Avantages :
    On supprime la technique de "pute" de je te solarise tes gazeuses sans que tu ne puisse rien faire voir on les répares

    Inconvénients et perversions :
    Je n'en vois pas

    Mise en œuvre :
    Le GHZ bloque tous les tirs de satomisation et la création d'une nouvelle structure orbitale constructible que sur soleil.

    Formule :
    ( 0.5 + ( niveau technologique en terra0.01 ) ) = X
    qualité filon = +ou- 5 de X

    Utilisation normale :
    On bloque le tir avec le GHZ, ou on construit la structure pour refaire notre gazeuse.
    Dernière édition par Empire Necro Warrior le Mar Fév 19, 2019 4:57 pm, édité 1 fois.
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
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Sam Sep 29, 2018 9:53 am

  • autre idée plus simple dans sa mise en place est tous simplement d'interdire les tir d'un joueur A sur un joueur B autre que détruire

    simple et efficace
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
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Sam Sep 29, 2018 11:10 am

  • Je suis contre, je veux bien qu'on simplifie le jeu sur des aspects comme la terraformation mais mettre en place ce plan juste pour éviter la transformation de GG en astre c'est chercher la facilité.
    Le jeu a besoin de côté punitif sinon il ne se démarquerait pas et deviendrait trop facile. Si un gars veut se prémunir de "la technique de "pute" de je te solarise tes gazeuses sans que tu ne puisses rien faire voir on les répare" il n'a qu'à faire un GHZ orbital comme tout le monde, et que l'on ne vienne pas me dire que c'est dur de faire ça ou dure à défendre avec l'arrivée des redoutes...
    Généralement les gars qui ont des systèmes optimisés (15 GG 150 lunes) ce ne sont pas des newbies et ils ont LARGEMENT les moyens de protéger leurs GG.

    Par contre accorder une fonction pour le satomisateur afin de transformer un astre en GG c'est tout à fait faisable. Mais dans tous les cas il devra y avoir une perte conséquente des coefs (sinon c'est bien trop facile...).
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Sam Sep 29, 2018 5:03 pm

  • Je suis tout à fait d’accord avec Trazyn sur le faite de ne pas simplifier le jeux à son paroxysme. Celestus à toujours était "dur",et c'est sa qui est plaisant.Donc "interdire les tir d'un joueur A sur un joueur B autre que détruire " me parait de trop.

    Par contre revoir le système du GHZ orbital pour qu'il puisse bloquer tout les tirs serait plus envisageable.

    En revanche la aussi il faudrait ne pas simplifier tout le système.Car Le système actuel des GHZ en lui même est déjà simplifié. Un joueur lambda met un niveaux 1 de GHZ( équivalent aux premier niveaux sur colonie) et il à 75% de protection sur tout les tir.Il rajoute deux niveaux de plus et il est déjà au rang deux avec. 93.75%.En 9 niveaux Le GHZ orbital bloquerait tout les tir à 98.44%.Ce qui éliminerai derrière toute offensive, même cette technique.

    Pourquoi ne pas mettre des paliers ou le GHZ aurait d'autre fonction déblocable ? Ces paliers représenterais ce que peux faire un satomisateur dans sa globalité

    Palier 1 = Permet de stopper le tir de satomisation en mode destruction
    Palier 2= Permet de stopper la création d 'une planète sur cette position
    Palier 3= Permet de stopper la transformation d'une Géante gazeuse en soleil sur cette position
    Palier 4= Permet de stopper la création s'un système secondaire sur cette position
    Palier 5= Permet de stopper la création de trou noir sur cette position

    Ces paliers serait définit par le Rang activable du GHZ orbital.
    exemple simple
    Rang 1 = palier 1
    Rang 2 = palier 2
    Rang 3 = palier 3
    Rang 4 = Palier 4
    Rang 5 = Palier 5

    Ou deuxième exemple ( pour plus de difficultés )
    Rang 1 = palier 1
    Rang 3 = palier 2
    Rang 5 = palier 3
    Rang 7 = palier 4
    Rang 9 = palier 5

    ( A voir aussi si tout les paliers sont nécessaires )
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Sam Sep 29, 2018 8:34 pm

  • Depuis des lustres les archives sont là pour indiquer les tirs de destructions et à mon humble avis connaitre l'identité des "créateurs de soleils" serait un grand pas quant aux "problèmes" que vous soulevez. La défense est une bonne chose diront certains, pourtant d'autres pensent (encore) que la punition c'est mieux !

    Enlever l'anonymat pour ce genre d'usage du satomisateur me semble la base pour châtier le tireur par ces propres moyens. Le fait de ne pas connaitre son agresseur est surement l'un des aspects le plus difficiles à accepter pour ceux victimes d'un "tireur de soleil". Donc avant toute chose je pense que nous devrions avoir ce droit sacré à la réponse in game. :mrgreen:
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Sam Sep 29, 2018 10:07 pm

  • il y à juste un souci avec le GIZ , le mec pourra toujours transformer les gazeuse en soleil !

    exemple : bon alors hier ya connard qui ma casser les couille , hmmm je vais lui solarisé sont ss tiens bon je vais faire sa à 2 heure du mat pour être tranquille

    ( 2h du mat ) bon aller je tir . . . à tien sont giz c'est activer et à bloquer mon tir ! ba , se trous de balle dort à cette heure , il peut pas réarmé aller on va forcé jusqu'à se que sa passe . . . bon 3 tir mais maintenant il à un beau soleil ! : fin de l'exemple

    vous l'aurais comprit , sa ne changera rien sauf un coût un peut plus grand en pps . . .

    déjà l'idée de pouvoir voir dans les base de donnée de satomisation qui à tiré serais une bonne chose mais a se compte il faudrait pousser un peut plus se moyen de renseignement en precisentnotre recherche !

    que voulons nous savoir ?

    les dernier tir de :

    -destruction ?
    -création de soleil ?
    -création de planète ?
    -création de trous noir ?

    déjà rajouter une spécialisation des recherche comme présenter pour avoir les information que l'on cherche pour pouvoir faire une éventuelle vengeance , je trouve que c'est bien ^^

    mais il nous faut aussi un moyen de pouvoir remédier à sa si on se contente du GIZ pour bloquer les tir , il suffi qu'un joueur rage quitte pour une raison ou une autre et na rien à foutre des conséquences et hop , vous vous connecter et pouvez sortir les lunette de soleil mais j'ais bien une idée pour sa que je vais proposer dans un autre débat car peut servir pour d'autre applications .
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
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Dim Sep 30, 2018 10:51 am

  • Tu trouves des solutions pour les mauvais problèmes là...
    Déjà de un si tu n'es pas là à 2H00 du matin tant pis pour toi, c'est con mais c'est comme ça. Tu crois qu'à la guerre les coups de péripatéticienne son interdit (comme un attaque nocturne)? [spoiler : non].

    Après si vraiment il y a un problème pour le réarmement (lorsque que nous sommes absents) alors il suffit de demander l'introduction d'un mécanisme de réarmement automatique des GIZ, pour cela il faudrait juste avoir les PPS sur secteur et avoir indiqué quelle quantité est utilisable au réarmement.

    En faite je trouve que ton poste transpire la frustration, serait-ce du vécu peut être . :lol:
    Pour ma part je l'ai vécu et j'assume totalement mon erreur ;)
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Dim Sep 30, 2018 11:19 am

  • Pour répondre à Nécro sur le faite que oui si une personne veux s'acharner, il le pourrait c'est comme si une personne veux zato une colonie il suffit qu'il s'acharne et il le pourra .Celestus n'est pas un jeux ou on est tout le temps à l'abri.

    En plus du GHZ par paliers.Pour avoir une alternative à reconstruire la Géante Gazeuse sans forcément détruire tout le système pour le refaire.

    Etant donné que c'est le satomisateur qui permet de créer un soleil en Géante gazeuse. Pourquoi son homologue le zato ne pourrait pas figé les soleils ( hors position zéro) pour les transformer en Géante Gazeuse) étant un sato ambulant et par conséquent à une puissance plus précise que le sato ,Il pourrait figé localement le soleil pour le transformer.

    Le zato aurait une autre fonction que le détruire, la fonction figé les soleils.En mode commercer ( ou autre ) Le Zato ne serait plus un vaisseaux de destruction mais plus un gros terraformeur.
    Le soleil au bout de x temps que le zato et sur place, avec un coup de x pps redeviendrait une Géante gazeuse. Par contre au cours de se processus la géante gazeuse aura perdu tout son coef tritium, et aura perdu un peux de sa qualité de filon.

    De plus comme le dit DayNine La possibilitée également d'implanter dans les archives toutes traces d’activités de satomisation.
    Avec une catégorie dans les archives pour chaque chose que le sato puisse faire.

    destruction de corps céleste
    création de planète
    transformation d'une Géante gazeuse en soleil
    création s'un système secondaire
    création de trou noir
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Dim Sep 30, 2018 11:58 am

  • Je suis en désaccord avec toi empire lemurien, le zato ne devrait pas avoir de fonction "terraformation" de ce type, ce n'est pas son rôle et encore moins celui de la guilde de Flotte de faction, ce genre de chose regarde plutôt la guilde les bâtisseurs ou les technologistes (pour l'aspect High-Tech). Je suis plutôt en faveur d'une fonction supplémentaire pour le satomisateur (une fonction transformation d'astre secondaire en GG). Au moins avec ça on évite que la flotte de faction possède un quelconque "monopole" de transformation des astres secondaires, ils ont déjà le monopole des meilleurs vaisseaux et un boost de vaisseaux conséquent (j'entends par là que cette guilde est déjà bien assez attractive en comparaison à d'autres et il ne faudrait pas agrandir cet écart).
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Dim Sep 30, 2018 12:40 pm

  • Il est vrai qu'on accorderai une fonction et monopole aux zato et par conséquent à la guilde des flottes.Mais seule cette guilde la à réussit à faire un sato miniature.

    Ton idée du sato est aussi valable. Car Le Satomisateur serait capable je pense d'inverser le processus.
    Pour x pps en coup il pourrait transformer un soleil ( hors position zéro en géante gazeuse )
    Ce qui remettrai à 0 le coef tritium avec peux être une perte aléatoire de la qualité de filon.

    Autre solution.Comme tu le dit deux guildes sont dite high tech dans le jeux. par contre je voit mal la guilde des bâtisseurs figer un soleil. par contre la guilde des techno oui.

    On pourrait combiner le centre quantique et le cœur de flux temporel pour figer le soleil.

    Le centre quantique devrait être envoyer sur la position en mode commercer( ou autre), accompagné d'un coeur de flux.
    Une fois arrivée sur place. Une fonction permettrait d'activé le centre quantique pour x pps,afin de figer le soleil et cela transformerait le soleil en Géante gazeuse. à la fin de cette opération cela consommerait le cœur de flux.
    Ce qui remettrai à 0 le coef tritium avec peux être une perte aléatoire de la qualité de filon.

    Cela donnerait un attrait pour la guilde des technologistes autre que celui qui up les technologies.
    Dernière édition par empire lemurien le Dim Sep 30, 2018 12:54 pm, édité 1 fois.
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Dim Sep 30, 2018 12:48 pm

  • Sinon on fait comme pour les autres modes du sato: impossible de tirer sur une position tenue par un autre joueur

    Si quelqu'un tiens vraiment à changer la GG en soleil il devra d'abord virer le proprio => fini l'anonymat

    Ceux qui ragequit et décide de faire chier se donneront probablement pas la peine de deblayer une par une des GG défendue

    Quand à ceux qui finissent quand même avec des soleils ils n'avaient qu'à mieux défendre leurs possessions , on ne va pas mettre des moyens de tout annuler non plus '-' ou alors au double ou triple du tir de sato et avec un QF aléatoire et un coefficient de retour à 1
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Jeu Oct 11, 2018 4:51 pm

  • je pence la solution de osi est la mieux , plus simple pour veo ( à ne pas négliger ) et en jeux
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
    Necro : sa va te donner des mots d'estomac ^^
    Keith Narl : lol des maux d'estomac ?
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Jeu Oct 11, 2018 5:13 pm

  • Juste non Nécro, totalement contre. Et demain c'est quoi ?
    La suppression des interceptions ?

    Il y a le GHZ orbitale, ce n'est pas pour rien. Si vous êtes trop frustré pour vouloir continuer après vous être fait transformer vos GG en soleil libre à vous de ragequit... Mais arrêté de casualiser à vue !
    Moi je remet encore mon idée : Automatisation du réapprovisionnement des GHZ (c'est trop pratique pour être écarté) + ajout des tirs pour transformer les gg en soleil en tir stoppé par le GHZ orbitale.
    Dernière édition par Trazyn Infini le Jeu Oct 11, 2018 8:12 pm, édité 2 fois.
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Lun Fév 11, 2019 2:59 pm

  • je remonte se débat :)

    bon , les idée suivante étaient sorti de se débat

    - capacité à se prémunir des tir de création de soleil grâce au GIZ , l'idée de palier été intéressante mais la solution 1 été pour moi la mieux des deux

    rang / Palier 1 = Permet de stopper le tir de satomisation en mode destruction
    rang / Palier 2= Permet de stopper la création d 'une planète sur cette position
    rang / Palier 3= Permet de stopper la transformation d'une Géante gazeuse en soleil sur cette position
    rang / Palier 4= Permet de stopper la création s'un système secondaire sur cette position
    rang / Palier 5= Permet de stopper la création de trou noir sur cette position

    - capacité visuelle , indiquer dans les archive de satomisation les tir de création de soleil

    - capacité de réparation grâce à un tir de satomisateur qui aurais pour bute de figé le processus de fusion et ainsi " éteindre le soleil "

    il faudrait alors déterminé le coût en PPS d'une t'elle manœuvre , les nouvelle caractéristique de la géante gazeuse elle serais déterminé en fonction des technologie du joueur effectuant le tir un peut comme pour les tellurique ou PH
    Keith Narl : Bref je vais me faire une tortilla avec des restes, ma première je sais pas ce que ça va donner
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