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[Débat] Syndrome de Kessler

MessagePosté: Dim Sep 09, 2018 8:39 pm
de Trazyn Infini
Bonjour,

je vous propose un ajout pour le gameplay, à savoir le syndrome de Kessler :wink:
Cf: https://www.futura-sciences.com/science ... ler-16593/ ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Kessler

But :
Renforcer le gameplay du jeu et l’intérêt des recycleurs.

Description :
Le syndrome de Kessler surviendra sur les corps célestes possédant un champ de débris en orbite. Il apporte une série de malus durant les combats en orbite de la planète concernée (diminution des points de structure, des dégâts et de la manœuvrabilité) mais également un malus pour l'entretien des vaisseaux sur le corps céleste concerné. Le syndrome aurait plusieurs niveaux qui augmenteraient de 1% l'impact sur les caractéristiques ci-dessus par niveau. Plus le niveau du syndrome est haut, plus il requiert de débris pour le niveau suivant (exponentiel).

Avantages :
-Gameplay plus immersif
-Renforcement de l'attrait des champs de débris

Inconvénients et perversions :
-Il faudra rajouter des images supplémentaires pour les corps célestes concernés dans la base de donnée du jeu, renforçant donc les informations envoyées par le serveur.
=> Pour limiter ce problème, je propose d'ajouter une série d'images types du syndrome de Kessler (niveaux 1 à 10) qui se positionnerait sur un plan plus avancé que celle de l'image du corps concerné. Cela éviterait de devoir retravailler toutes les images de chaque corps célestes + méta-cité etc.

Mise en œuvre :
-Ajout de fonction aux champs de débris

Formule :
-Niveau du syndrome de Kessler => √quantité de débris en G

Utilisation normale :
-Fonction supplémentaire

Afin d'orienter le débat au mieux je rappelle le point clé pouvant poser problème :

=> Equilibrage


Je compte sur vous pour ce débat.
Dans l'attente de vos retours :boulet:

Cordialement
Trazyn Infini