[débat] Bombardier de faction et défenses

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Plop

    But:

    Pouvoir passer des positions lourdement défendues sans devoir recourir à un nombre totalement démesuré et irréaliste de bombardiers plasma

    Description:

    Permettre aux bombardiers de faction de cibler les défenses

    Avantages :

    Plus besoin de sortir des millions de bombardiers plasma durant des jours pour une seule attaque
    Le coût du bombardier de faction provenant essentiellement de son coût en Zircan on a aussi une réduction des coûts

    Inconvénients et perversions :

    Encore plus de flotte full cuirassés

    Mise en œuvre :

    Permettre de sélectionner le ciblage défenses pour les bombardiers de faction

    Formule :

    /

    Utilisation normale :

    On crée/achète un plan personnalisé de bombardier de faction et on s'en sert pour passer les défenses coloniales ou orbitale
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am


  • Ca ne risque pas de rendre complètement désuet les bombardiers ?
    Déjà que les cuirassés ont sur-utilisés, ça ne va faire qu'agraver le phénomène.

    Si le problème c'est le nombre "irréaliste" de bombardiers dans les flottes, il y a juste à multipliser leur cout/stats/entretien par 100 voir 1000, ça abaisserait leur nombre à une valeur plus "réaliste".

    Multiplier ses couts et caractéristiques d'un bombardier plasma par 100 ammène ses saractéristiques à 1/10 d'un croiseur lourd.
    Ce qui reste relativement RP cohérent, le bombardier plasma faisant 198m contre 1120m le croiseur lourd. il y aurait à justifier une augmentation du tonnage (55kt vs 4220kt le croiseur lourd) par des armes anti-défenses embarquées plus lourdes que les armes conventionnelles.
    Rakion
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 3
    Inscription: Mar Sep 04, 2018 7:45 pm


  • Le problème c'est pas tant le nombre irréaliste de bombardiers que les complications qu'engendre ce nombre

    Actuellement il faut 2 semaines pour sortir 1M de bombardiers en monopolisant 100 chantiers de constructions au temps minimum, pour passer les positions les mieux défendues d'aelden il faut entre 10 et 50M selon l'issue du combat voulue (overkill limitant les pertes ou un combat de plus longue durée avec les conséquences que ça implique)
    Il faut donc des centaines de jours à une personne seule pour produire une telle flotte

    Même en multipliant le nombre de joueurs pour réduire la durée il reste d'autres soucis : les coûts de construction et d'entretiens après tout il faut payer et tenir les bp le temps que tout soit construit et le coût d'une telle opération n'est pas négligeable du tout (une proposition intéressante (oui ça me coûte de l'admettre :cry:) de raygo avait été faite pour limiter ça mais elle n'a pas eu de succès viewtopic.php?f=6&t=36838)

    Pour la revalorisation des BP une proposition de Heldrillon elle aussi intéressante à subi le même sort que raygo (viewtopic.php?f=6&t=36654)

    On m'a signalé que les défenses anti bombardiers pouvait devenir inutiles du coup ton idée de changement de type est sûrement à conserver :!:
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am


  • Ta justification d'entretien et de temps de construction ne tiens pas la route.

    Comparons le bombardier plasma et le bombardier lourd (où n'importe quel autre).
    Ce dernier à des statistiques 6000 fois plus élevées qu'un bombardier plasma, un entretien 6000 fois plus grand et prends 6000 fois plus de temps de construction qu'un bombardier plasma. donc il n'y a aucun problème à ce niveau là.
    Il faut investir le même temps de construction et le même entretien pour sortir une même puissance donnée que ce soit en bombardier, ou en cuirassés.

    La seule différence c'est le coût, des débats ont déjà lieu sur cette problématique pour les vaisseaux de faible tonnage (n'ayant pas de surcout en photopiles/zrc) surtout lorsqu'ils sont modifiés. Mais ce n'est pas l'objet de ton débat.
    Rakion
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 3
    Inscription: Mar Sep 04, 2018 7:45 pm


  • Tu ne prends pas en compte ceux qui produisent les vaisseaux de factions : leur bonus de guilde permettant de doubler la puissance de feu n'affecte que leurs vaisseaux de guilde du coup pour eux à puissance égale il leur faut moitiée moins de temps de construction et d'entretiens par rapport au bombardiers plasma

    Le coût est l'un des objets de mon débat c'est d'ailleurs précisé dans les avantages "Le coût du bombardier de faction provenant essentiellement de son coût en Zircan on a aussi une réduction des coûts"
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am


  • C'est un point que tu n'as pas mentionné dans ton premier post (le bonus de guilde), ce qui montre que tu as lancé le débat sans mentionner tous les avantages/inconvénients induits.

    Plutôt que de continuer à avantager certains vaisseaux (ce qui aboutit à leur sur-utilisation), ne serait-il pas plus pertinent d'étendre par exemple le bonus de la guilde de flotte de faction à tous les vaisseaux de la faction (+ bombardiers) afin d'inciter à la mixité des vaisseaux dans une flotte ? Éventuellement en modulant la valeur du bonus octroyé.
    Dans ce cas les bombardiers bénéficiant des mêmes avantages que les autres vaisseaux ils n'auraient plus cet inconvénient.

    Pour le coût, la question à se poser est : est-il normal que les vaisseaux de fort tonnage ne voient pas l'intégralité de leur coût multiplié lors de la modification par un plan personnalisé (PP/ZrC) ?
    Dans quel sens doit-on équilibrer la chose pour rendre les vaisseaux de faible tonnage à nouveau compétitif (dont les bombardiers) ?
    Rakion
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 3
    Inscription: Mar Sep 04, 2018 7:45 pm


  • Je partage l'avis de Rakion sur son dernier message, MAIS, je pense que le bonus de la flotte de faction devra être légèrement diminué pour les vaisseaux "classiques". Sinon je suis d'accord pour dire que les cuirassés sont déjà surexploités, ton idée Osirian ne ferait que les rendre toujours plus surexploités. Les vaisseaux classiques devraient avoir un coup de verni pour les rendre plus intéressant pour tous.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Trazyn Infini
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 28
    Inscription: Lun Juin 26, 2017 6:50 pm
    Gouverneur: Trazyn



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités