Page 1 sur 1

[Débat] Reprise des ventes sur centre boursier avec interet

MessagePosté: Jeu Oct 11, 2018 1:21 pm
de Plagueis
But :
Cette proposition a pour but de pouvoir reprendre les biens qu'on a mis en vente sur centre boursier.

Description :
Après avoir mis en vente un objet ou un vaisseau, on peux décider de le reprendre en donnant 10% du prix donné.

Avantages :
Pouvoir reprendre nos biens en cas de besoins.

Inconvénients et perversions :
Payer 10% (le pourcentage peux varier en fonction de l'objet ou du vaisseau en question) du prix initial.

Mise en œuvre :
Dans "Mes ordres de ventes", à coté de chaque vente on pourra apercevoir un bouton "reprendre" ou "reprise" avec le prix à débourser par unité.

Formule :


Utilisation normale :
Juste cliquer sur le bouton si jamais on veut retirer son offre, la taxe est déduite automatiquement

Re: [Débat] Reprise des ventes sur centre boursier avec inte

MessagePosté: Jeu Oct 11, 2018 1:28 pm
de VirusXFr
Salut!

Je n'aime pas tellement cette proposition, du moins dans son état actuel. Cela permettrai aux joueurs de stocker des éléments sur centres boursiers gratuitement (ou pas loin). Si une telle fonctionnalité devrait être intégrée, je pense qu'il faudrai augmenter le coût de retrait, pour le mettre à 50% minimum.

PS: Il me semble qu'il était avant possible d'acheter ses propres offres, ce qui avait amené à des abus menant à l'état actuel. A voir si cette proposition ne va pas dans le sens inverse de la solution sélectionnée auparavant.

Re: [Débat] Reprise des ventes sur centre boursier avec inte

MessagePosté: Jeu Oct 11, 2018 2:10 pm
de XdREamXWeeDy
Salut à vous deux.

Je trouve la proposition plutôt intéressante, dans l'ensemble et le 10% me semble bien personnellement après comme c'est précisé dans le premier post, cela pourra être variable et ce sera pas forcément à nous de décider. De plus, si on veux essayer d'éviter les abus, je pense qu'il pourrait y avoir un moyen. C'est à dire, si jamais cela vient à se produire et que l'on peut racheter nos vaisseaux, il faudrait qu'il y ait un délai, j'étais parti sur 7 jours mais c'est peut être faible, en tout cas entre 7 et 14 jours je pense.
Je m'explique : si on met quelque chose en bourse le 1er du mois, tout le monde pourra l'acheter logique. Cependant si sous 7 à 14 jours personne ne l'a acheter, on pourrait y racheter sois même pour 10% du prix. L'esquive des joueurs serait de monter le prix de leurs vaisseaux pour éviter l'achat des autres joueurs mais c'est leur problème au moment du rachat.

En espérant avoir été convainquant ^^.

Empire Technocrate Enkoy.

Re: [Débat] Reprise des ventes sur centre boursier avec inte

MessagePosté: Jeu Oct 11, 2018 2:25 pm
de Trazyn Infini
Contre (en l'état), pour la même raison que Virus. Je viens d'un jeu qui s’appelle Space Origin et la fonction nous faisais perdre jusqu'à 20% de ce que l'on voulait récupérer, et même avec 20% TOUS le monde stocké ses ressources sur le marché (les ressources étaient vendus très chères pour éviter que les gens ne les achètent).
Je propose d'ajouter un délai de 2 semaines (avant de pouvoir les retirer du marché) en plus d'une taxe de l'ordre de 25% pour le retrait.

Re: [Débat] Reprise des ventes sur centre boursier avec inte

MessagePosté: Jeu Oct 11, 2018 3:49 pm
de Plagueis
La taxe peut varier en fonction du bien. Les objets pourront être à 10% ainsi que tout module, alors que le vaisseau militaire suivant sont gabarie aura une plus grande cote soit 50% ou plus.