[Débat] Joueurs forts/faibles sur la carte
Posté: Jeu Nov 01, 2018 11:47 pm
Bonjour,
Je viens proposer une petite amélioration simple sur la carte du jeu que j'ai eu avec quelques autres joueurs sur le canal discord dédié aux tutos.
But :
Améliorer la lisibilité de la carte concernant les niveaux des différents joueurs présents, plus particulièrement pour les nouveaux.
Description :
Ajouter sur la carte des joueurs en Verts et Rouges qui sont "plus faibles" ou "plus forts".
=> Les joueurs faibles/verts : ceux que l'on ne peut pas attaquer avec la sécurité du système car avec un niveau de développement trop bas.
=> Les joueurs forts/rouges : comme au dessus mais pour la limite supérieure.
Avantages :
Un peu plus de clarté sur la carte.
Modification légère.
Inconvénients et perversions :
La prise en compte des différents niveaux de sécurité en fonction des positions, qui pourrait ne pas être évidant à programmer.
Les définitions fort/faible étant indexées sur le niveau de développement, ce n'est évidemment pas une science exacte. Mais je pense que c'est la solution la plus viable.
Mise en oeuvre :
Ajout des 2 couleurs dans la partie "Population" de la carte.
Formule :
Si ND_cible > ND+x (en fonction du niveau de sécurité du système) = rouge
SI ND_joueur+x>= ND_cible >= ND_joueur-x = comme maintenant
Sinon = Vert
Utilisation normale :
Simplement visuelle sur la carte.
Merci
Je viens proposer une petite amélioration simple sur la carte du jeu que j'ai eu avec quelques autres joueurs sur le canal discord dédié aux tutos.
But :
Améliorer la lisibilité de la carte concernant les niveaux des différents joueurs présents, plus particulièrement pour les nouveaux.
Description :
Ajouter sur la carte des joueurs en Verts et Rouges qui sont "plus faibles" ou "plus forts".
=> Les joueurs faibles/verts : ceux que l'on ne peut pas attaquer avec la sécurité du système car avec un niveau de développement trop bas.
=> Les joueurs forts/rouges : comme au dessus mais pour la limite supérieure.
Avantages :
Un peu plus de clarté sur la carte.
Modification légère.
Inconvénients et perversions :
La prise en compte des différents niveaux de sécurité en fonction des positions, qui pourrait ne pas être évidant à programmer.
Les définitions fort/faible étant indexées sur le niveau de développement, ce n'est évidemment pas une science exacte. Mais je pense que c'est la solution la plus viable.
Mise en oeuvre :
Ajout des 2 couleurs dans la partie "Population" de la carte.
Formule :
Si ND_cible > ND+x (en fonction du niveau de sécurité du système) = rouge
SI ND_joueur+x>= ND_cible >= ND_joueur-x = comme maintenant
Sinon = Vert
Utilisation normale :
Simplement visuelle sur la carte.
Merci