[Débat] Joueurs forts/faibles sur la carte

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour,
    Je viens proposer une petite amélioration simple sur la carte du jeu que j'ai eu avec quelques autres joueurs sur le canal discord dédié aux tutos.

    But :
    Améliorer la lisibilité de la carte concernant les niveaux des différents joueurs présents, plus particulièrement pour les nouveaux.

    Description :
    Ajouter sur la carte des joueurs en Verts et Rouges qui sont "plus faibles" ou "plus forts".
    => Les joueurs faibles/verts : ceux que l'on ne peut pas attaquer avec la sécurité du système car avec un niveau de développement trop bas.
    => Les joueurs forts/rouges : comme au dessus mais pour la limite supérieure.

    Avantages :
    Un peu plus de clarté sur la carte.
    Modification légère.

    Inconvénients et perversions :
    La prise en compte des différents niveaux de sécurité en fonction des positions, qui pourrait ne pas être évidant à programmer.
    Les définitions fort/faible étant indexées sur le niveau de développement, ce n'est évidemment pas une science exacte. Mais je pense que c'est la solution la plus viable.

    Mise en oeuvre :
    Ajout des 2 couleurs dans la partie "Population" de la carte.

    Formule :
    Si ND_cible > ND+x (en fonction du niveau de sécurité du système) = rouge
    SI ND_joueur+x>= ND_cible >= ND_joueur-x = comme maintenant
    Sinon = Vert

    Utilisation normale :
    Simplement visuelle sur la carte.

    Merci :)
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Iliouchine Nikita
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 112
    Inscription: Jeu Jan 03, 2013 5:24 pm
    Gouverneur: Iliouchine Nikita


  • Bonsoir, voici quelques idées qui peuvent compléter l’idée de base.
    Pour savoir le niveau du joueur, on peut faire un peu comme Stellaris auquel on rajoute un cadre et indiqué si le joueur est faible, équivalent ou fort. Sinon on pourrait utiliser la technologie Espionnnage et Sécurité mais puisque par défaut le ND des joueurs connus est affiché, peut-être inutile sauf si on change le système.

    Je vous souhaite bon jeu et bonne soirée.
    Avatar de l’utilisateur
    Quarior
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 25
    Inscription: Ven Mai 12, 2017 4:46 pm
    Gouverneur: Asyor



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron