[débat] Avertissement IG liés aux risques de pertes.

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonsoir.
    Suite à une discussion sur discord, je me suis dis qu'un des problèmes sur celestus est que les gens ont du mal avec la perte de ressources, objets, vaisseaux, structures... voir même carrément colonies.
    Dans ce sens, avertir clairement le joueur que ce qu'il possède va être détruit à un moment ou à un autre me paraît pas mal.
    Le point épineux est que je suis une quiche en informatique et n'y connais rien, alors je sais pas si c'est techniquement faisable.



    But :
    Avertir les joueurs qu'ils vont perdre ce qu'ils ont, afin d'éviter les surprises trop violentes pouvant dégoûter du jeu.

    Description :
    Lorsqu'un joueur se base sur une position en territoire hors faction.
    1)La constellation est sous AVP. Le joueur reçoit dans le menu spécial de la messagerie le message: mise en garde.( peut être un truc moins effrayant?)
    "Attention, vous vous apprêtez à vous installer loin des bases de votre faction mère. Soyez conscient que les restrictions internationales sur les actes de guerres ne s'appliquent plus dans ces territoires, et que vous ne pouvez compter que sur vos alliés pour vous protéger des raids, voir destructions. N'y créez et utilisez que ce que vous être prêts à perdre! Cependant, cette constellation possède un Avant poste détenu par une alliance, les membres de cette dernière bénéficient donc d'une surveillance de la zone et peuvent détecter les flottes ennemies en approche sur cette dernière. Mais l'Avant poste reste destructible...

    Ce message automatique est désactivable en allant dans le menu option"

    2) la constellation est sauvage: même principe et même titre, le message diffère.

    "Attention, vous vous apprêtez à vous installer loin des bases de votre faction mère. Soyez conscient que les restrictions internationales sur les actes de guerres ne s'appliquent plus dans ces territoires, et que vous ne pouvez compter que sur vos alliés pour vous protéger des raids, voir destructions. N'y créez et utilisez que ce que vous être prêts à perdre! Vous ne pouvez de plus compter que sur vous ou d'éventuels alliés pour obtenir "à la main" des renseignements sur le trafic régional.

    Ce message automatique est désactivable en allant dans le menu option"

    Pour le TDF, je pense que le mieux est que le nouveau reçoive directement lorsqu'il se connecte, toujours dans le même menus:
    Titre: la guerre en domaine faction

    "Bonjour. Vous venez de prendre le contrôle d'une colonie dans le territoire de votre faction. Ce dernier n'est pas un espace 100% sécurisé. Cependant, seul les joueurs d'un nd inférieur ou égal au votre pourront vous attaquer, et ces attaques ne pourront se faire qu'en ordre pillage. Cela ne vous protège pas des raids visant à détruire vos structures, vos modules et à prendre vos ressources, mais ces derniers seront plus dur pour l'adversaire. Sachez aussi que tous les membres de votre faction voient les mouvements des flottes hostiles se dirigeant vers le domaine de votre faction. Vous pouvez donc peut être compter sur une défense extérieure. Peut être serait-il utile de rejoindre une alliance?"

    Il faudrait donc aussi créer une option dans le sous menu jeu du menu option: "recevoir les messages d'avertissement liés aux risques qu'encourent mes installations." Il n'y aurait qu'a cocher/décocher en fonction des envies.

    Avantages :
    Si jamais quelqu'un, surtout un nouveau, se fait détruire quelque chose, il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas et devrait donc se dire: c'est ma faute.



    Inconvénients et perversions :
    J'en sais rien, ça c'est à vous de me le dire.^^
    Dois surement y avoir une façon plus élégante d'obtenir le même résultat, mais je ne la vois pas.

    Mise en oeuvre :
    Envois d'un message automatique et création de l'option dans le menu option pour les désactiver.


    Formule :
    Y a pas de maths ni de physique là dedans. :mrgreen:


    Utilisation normale :
    Lire les messages. J'imagine que les gens vont les désactiver très rapidement mais ils ne pourront pas dire qu'ils ne sauront pas.


    A vos réactions, et soyez gentils s'il vous plait.^^
    Avatar de l’utilisateur
    Tauriel Féataure
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 48
    Inscription: Jeu Oct 15, 2015 3:50 pm
    Localisation: Dans une citée elfique digne de ce nom.
    Gouverneur: Tauriel Féataure


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités
cron