[Débat] Pillage et stockage

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !
Lun Nov 26, 2018 10:35 pm

  • Plop !

    But :

    Double objectif !
    Redonner de l’intérêt au pillage et recentrer le mode piller sur son objectif initial le pillage

    Description :

    A la manière de l'ordre surveiller restreint aux sondes ou l'ordre explorer restreint aux missions d'exploration l'ordre piller pourrait être utilisé avec tout les vaisseaux sauf : satomiseur orbital Bombe P et destroyer

    L'ordre Piller n'aurait plus de restriction ND (ou une restriction -5ND maxi quelque soit le territoire )

    Les entrepôts ne serviraient plus qu'a faire du stockage sécurisé sans qu'il n'y ait de limite de stock

    Avantages :

    Plus de cible à piller
    Moins de possibilité de contourner les restrictions d'ordre

    Inconvénients et perversions :

    Réduction des pillages entre actifs

    Mise en œuvre :

    Le stockage entrepôt ne sert plus qu'a permettre du stockage sécurisé au lieu de repousser la limite de stock
    Les bombes P satomiseurs orbitaux et destroyers bloquent l'envoi de flotte en mode piller

    Formule :

    /

    Utilisation normale :

    Je veux protéger mes précieuses ressources => je monte des entrepôts
    J'ai besoin de ressources => je vais les piller chez le voisin :D
    Je veux rasé quelqu'un en territoire de faction => je lance une guerre au lieu d'y aller au mode piller
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am

Sam Déc 01, 2018 2:28 pm

  • Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble, seulement la restriction nd devrait être un peu plus grande que proposée, même si pour l'instant c'est clairement trop (+/- 0 ND en territoire de fac).
    Je verrai plus une restriction de 3ND pour qu'un ND12 puisse piller un ND9.
    Aliquam
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Ven Mar 17, 2017 2:43 pm

Sam Déc 01, 2018 6:04 pm

  • Bonjour, je suis aussi plutôt d'accord, seulement comme Aliquam je pense qu'il faut changer la restriction, et je reprends ce qu'il a dit mais en limitant encore un peu plus.

    Un ND12 devrai pouvoir piller ND10 maximum je pense car l'écart ND9-ND12 est peut-être un peu trop élevé.

    Sinon le stockage c'est pas mal ça fait une limite qui empêche les trop gros pillages, puis comme le 1er poste l'a bien dit si on veux pas se faire piller trop de ressources, on fait des entrepôts.

    Cela permet aussi aux joueurs qui ne peux pas trop faire de défenses bah il a toujours les entrepôts.

    Voilà pour mon avis en espérant que ça vous aide :).

    Cordialement, Empire Introspecteur Enkoy.
    XdREamXWeeDy
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Mar Juin 06, 2017 4:56 pm

Dim Déc 02, 2018 2:44 pm

  • Je pense que ce serait une excellente idée pour redonner un peu de valeur à l'entrepôt.

    Nous n'avons pas tous de grands entrepôts partout, faute de place, leur donner une utilité légèrement différente comme présentée ici serait bien sympa et nous pousserai plus à les développer sur toutes nos colonies.
    Avatar de l’utilisateur
    Disciple d'Idar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 15
    Inscription: Lun Mar 06, 2017 8:15 pm
    Localisation: Sénat de Saturne
    Gouverneur: Maître des Anneaux

Lun Déc 03, 2018 2:55 pm

  • Tout comme les autres je trouve que l'idée est excellente pour la vitalité du jeu et permettrait d avoir une gestion plus fine de l'entrepôt selon ce que l'on considère avoir besoin comme capacité de stocks sécurisés.

    Pour l'histoire de restriction ND je suis du même avis qu Osirian, un ND12 devrait pouvoir piller un ND9 surtout que dans sa proposition le petit ND n a plus à craindre la présence de bombe P et destroyers
    Avatar de l’utilisateur
    Mal Ganis
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Sam Nov 17, 2018 6:52 pm
    Gouverneur: Nouvel Ordre Disquisiteur

Lun Déc 10, 2018 10:46 am

  • Bonjour, je trouve également ces idées intéressantes.

    Exclure l'ordre piller pour les vaisseaux les plus destructeurs (cités au-dessus) permettrait en effet de redonner à l'ordre piller, son usage de base, et oui, permettre plus d'affrontements en limitant les abus de destruction si on change la protection ND de l'ordre piller.

    Pour le stockage sécurisé des entrepôts on pourrait aussi faire intervenir le ND pour ne pas que trop de ressources soient invulnérables (et donc que le jeu soit plus dynamique au niveau des pillages). Je développe :

    On pourrait piller les stocks sécurisés des entrepôts d'un joueur ayant notre ND-1 minimum (la différence d'1 ND entre 2 joueurs peut être très mince) mais pour les ND-2 etc, l'entrepôt garantirait une protection d'une partie des ressources contre les joueurs aux comptes plus "développés".
    Un ND 12 qui pourrait stocker plusieurs dizaines de G de ressources sans défense, juste avec des entrepôts, serait intéressant à piller pour tous les joueurs, oui, mais surtout pour les joueurs qui ont peu de ressources et qui en auraient besoin pour monter leur comptes plus vite. Ce n'est pas pour autant que le "petit" joueur pourrait protéger ces ressources à son tour sans les dépenser, vu qu'il n'aurait pas les entrepôts pour stocker tout ça.
    Il pourrait se faire piller les ressources par un joueur de plus haut ND, à l'exception du stock sécurisé de son entrepôt, mais pourrait se faire piller les ressources du stock sécurisé par les comptes d'un ND comparable au sien et par les ND plus bas.

    Je propose ce principe car je ne pense pas que les joueurs les plus développés aient besoin de cette protection contre leurs pairs, les défenses actuelles étant déjà très fortes comparées aux flottes d'attaque possibles, pour peu que l'adversaire n'envoie pas une flotte démesurée par rapport à celle que l'on peut entretenir.
    Bien sûr, ça ne serait pas très RP de protéger les ressources contre les plus "forts" et pas contre les "faibles", mais on ne peut pas tout faire en RP car "la vie est injuste". ^^

    Permettre aux joueurs de ne pas être limités dans le stockage diminuerait la "perte" de ressources à l'échelle du serveur et baisserait la frustration de certains de devoir récolter trop régulièrement à leur goût.

    Et pour les secteurs ? J'y appliquerais le même principe. Même si le débat de base ne les évoque pas, ils sont aussi limités en accumulation de ressources.

    Les formules de capacité de stockage protégé des entrepôts / secteurs pourrait également être ré-évaluées si de tels changement venaient à s'appliquer.
    Heldrillon
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 53
    Inscription: Mer Jan 04, 2017 9:43 am
    Gouverneur: Heldrillon

Lun Déc 10, 2018 6:54 pm

  • Du coup -5ND maxi ça serait trop ? -2/3ND maximum collerait mieux selon vous ? (Et ce quelque soit le territoire, pas de plafonnement haut piller un plus haut ND serait toujours possible quelques soit l'écart de ND)

    Des entrepôts sécurisés au fonctionnement basé sur le ND ? Pourquoi pas, d'autres avis sur l'idée ?

    Pour les secteurs je pars du principe qu'ils n'auraient aucune limite de stockage ou stock sécurisé , c'est des secteurs il n'y a pas d'infrastructures pour protéger les ressources :mrgreen:

    Pour les formules on peut conserver celles actuelles je pense les quantités qu'ils peuvent stocker ne me semblent pas surdimensionné
    Empire Osirian
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 109
    Inscription: Sam Fév 06, 2016 2:16 am

Sam Déc 15, 2018 6:54 pm

  • -3ND me semble un compromis raisonnable, après tout si les entrepôts servent de stockage sécurisé même un petit ND peut les développer pour garder de quoi se développer même en cas de pillage par un plus gros.

    D accord aussi pour l absence de stockage sécurisé sur secteur c est cohérent d un point de vue RP selon moi
    Avatar de l’utilisateur
    Mal Ganis
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Sam Nov 17, 2018 6:52 pm
    Gouverneur: Nouvel Ordre Disquisiteur

Mar Déc 18, 2018 8:56 pm

  • Tout ça me paraît très bien, pour les secteurs ça fait totalement sens de ne pas avoir de stock sécurisé effectivement.
    Aliquam
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Ven Mar 17, 2017 2:43 pm



Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron