[Proposition]FIN DES DÉRIVES ABUSIVES DE L'ASSURANCE

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Bonjour,

    Cette proposition fait suite à ce sujet viewtopic.php?f=6&t=36898

    But :
    Mettre fin à certaines dérives abusives actuellement permises par l'assurance :

    La première et pour moi la plus grave c'est qu'actuellement l'assurance permet de récupérer une flotte interceptée sur n'importe qu'elle position. Si par exemple je demande à me faire intercepter un vaisseau de colonisation, un élément de porte ou des modules de construction, il me suffit alors d'envoyer des ressources via transporteur (Non traçable et extrêmement rapide) sur la position ennemie ciblée et voilà, je traverse des cadrans entier en 1s avec des vaisseaux qui devraient alors mettre des jours à arriver et de manières très difficile me permettant ainsi de coloniser ou de faire des portes spatiales partout où je le souhaite sans difficulté.

    La seconde, peut-être moins abusive : admettons, Joueur A et B, Joueur A détruit la flotte de Joueur B sur une position X, Joueur A décide de repasser sur la position X, joueur B récupère toute sa flotte d'un seul coup, Joueur A se crash :boulet:

    Description :

    Pour limiter le premier abus, je suggère que pour récupérer l'assurance d'une interception cela se fasse uniquement sur la planète mère.
    Pour limiter le second, je suggère la mise en place d'un timer avant de pouvoir récupérer l'assurance (durée à débattre, pourquoi ne pas faire jouer une technologie ?, c'est pas comme si Irl nos assurances remboursent tout directement :lol: )

    Avantages :

    La fin des dérives citées.

    Inconvénients et perversions :

    Je n'en vois pas

    Mise en œuvre :

    Intégrer les coordonnées de la PM du joueur pour récupérer sa flotte via l'assurance lors d'une interception
    Intégrer un timer pour chaque flotte récupérable par l'assurance (s'inspirer du timer de l'AT par exemple ?)

    Formule :

    Pas d'idées

    Utilisation normale :

    Aucun changement réel pour l'utilisation de l'assurance par les joueurs



    Les rares réactions ayant fait écho à ce débat sont globalement du même avis, il s'agit simplement de suggestions pour des corrections possibles, l'idée de base étant d'indiquer et mettre le doigt sur ce gros point noir.


    Cordialement.
    Image

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Praxien
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Jeu Avr 13, 2017 1:49 pm


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron