Page 1 sur 1

[Débat] Récupération de biens par la faction

MessagePosté: Mer Nov 06, 2019 6:25 pm
de Plagueis
But :
D'un point de vue RP mais aussi économique pour la faction.

Description :
Quand un compte atteint son délai maximum d'inactivité, le compte de faction saisie tous les biens du joueur (ZRC, colonies, vaisseaux, objets, ressources). Pour ce qui est des colonies perçues, un délai sera fixé pour récupérer tous les biens sur la colonie (ressources, vaisseaux, objets) avant que celle-ci soit convertie en ZRC automatiquement. La faction pourra très bien aussi décider de la vendre les colonies avant le temps imparti. Pour ce qui est des secteurs du joueur, les biens seront automatiquement envoyés par un billet de flotte automatique sur l'ancienne colonie mère du joueur.

Avantages :
Le compte de faction aura une plus grande charge de responsabilité étant donnée qu'il pourra percevoir les biens des comptes supprimer pour pouvoir évoluer son économie.

Inconvénients et perversions :
Le joueur qui contrôlera le compte de faction pourrait avantager son compte principal où seulement son alliance des biens perçus par les sanctions et comptes supprimer.

Mise en œuvre :
Un onglet "saisies" sera rajouté dans la barre des menus à gauche :
Image
Dans cet onglet on peut retrouver toutes les colonies récemment saisies :
Image

Formule :
A définir.

Utilisation normale :
À partir du onglet "saisies", le joueur pourra avoir le visuel sur les différentes saisies et ainsi pouvoir avoir accès à celle-ci en cliquant dessus. Ensuite il pourra utiliser la colonie ainsi que tous ce qui se trouve dessus jusqu'au temps indiqué avant qu'elle soit automatiquement convertie en arc (valeur de vente de la colonie ainsi que tous les biens présent).

Re: [Débat] Récupération de biens par la faction

MessagePosté: Ven Nov 08, 2019 4:21 am
de Hiro Sensei
Le concept de saisi me parait intéressant pour les colonies.

Je pense que le menu de saisi est bien choisi.
Je rajouterai un message à la réception de la saisi comme l'exemple suivant :
"Les de mondes de XXX ont été trop longtemps délaissé par leur gouvernement. Cependant la fidélité de leur peuple envers la faction YYY demeure intacte. Ces derniers désireraient continuer à la servir sous un gouvernement impliqué dans leur avenir."

Ensuite je vois plusieurs possibilité :
-La faction a un délai pour choisir un successeur.
-Dans le menu faction des joueurs la liste des colonies disponibles est affichée. Chaque joueurs peut choisir les colonies qui l'intéresse. A partir de la première sélection d'un joueur, un délai de 7 jours pour qu'une autre personne puisse se manifester. En cas de multi demande, celui qui a le moins de ressources dépensées obtient la colonie. (Avec limitation de réception de colonie à 1 par jour et en plus en forçage de mise à jour des ressources dépensées à la réception de la colonie)

Re: [Débat] Récupération de biens par la faction

MessagePosté: Ven Nov 08, 2019 10:58 am
de Plagueis
Comme je l'est décrit plus haut, la colonie n'est pas le seule bien saisie. Tu aura a ta disposition aussi les objets qui était sur place (ressources et flotte).

Re: [Débat] Récupération de biens par la faction

MessagePosté: Mer Jan 22, 2020 2:07 am
de Veovis
Intéresant, cependant le "nouveau" système d'inactivité ne supprime plus les planètes et les flottes, il les met au congélo et le replace en jeu à la reconnexion du joueur. Cela ferait doubler certaines planètes et ce serait même exploitable par certains pour générer de la richesse :/

Re: [Débat] Récupération de biens par la faction

MessagePosté: Mer Mar 04, 2020 12:44 pm
de Plagueis
On peut régulariser les dons et les ventes de colonie à partir d'un certain ND jusqu’à un plafond max d'un ND pour empêcher que certains exploitent ce fonctionnement pour générer de la richesse.
Ce système a pour but de remettre en circulation les biens abandonné ou perdu par des joueurs qui ont quitté le jeu définitivement.
Le congélo garde le compte de l'inactif jusqu’à une durée défini (1 an ou plus), puis ensuite le système de saisie de la faction entre en jeu.