[Débat] Description des vaisseaux recycleurs

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • Attention : ce sujet ne concerne que les vaisseaux recycleurs. Merci de ne pas poster à propos d'autres descriptions ayant besoin de mise à jour ou, simplement, d'une première écriture. Pour ce faire : créez un autre sujet.

    EDIT ; je suis une buse, pour une raison qui m'échappe, j'avais oublié - ou ai échoué à voir que - Vyslanté avait déjà proposé des descriptions pour ces vaisseaux. Elles se trouvent ici. Bien évidemment, les siennes sont meilleures. https://forum.celestus.fr/viewtopic.php?f=6&t=36809

    --------------------------------------------------

    En revenant sur le jeu il y a quelques semaines, je n'avais aucune idée de l'utilité des vaisseaux recycleurs et j'ai du fouiller les patch notes pour y comprendre quelque chose. Je les ais mis ci dessous pour référence :

    La première mise à jour sur les vaisseaux de recyclage : https://forum.celestus.fr/viewtopic.php?f=1&t=36039
    La seconde mise à jour sur les vaisseaux de recyclage :
    L'équipe a écrit:Bonjour à tous !

    Les épaves font enfin leur entrée dans le jeu. Cette toute nouvelle mécanique va permettre l'ouverture de nouvelles stratégies et interactions, elle ouvre également la porte à de futures mises à jour concernant la technologie IEM entre autres.

    Les combats peuvent générer des épaves lors de touches critiques (vaisseau détruit par un cumul de dégâts inférieur à sa structure), les vaisseaux ainsi détruits ne partent pas dans le champ de ruine. Le rapport de combat fait le bilan des épaves générées, il faut ensuite les récupérer.

    Les recycleurs entrent en jeu via l'ordre "récolter" pour remorquer les épaves. Une épave prend de la place en soute comme la moitié de son coût en ressources, les recycleurs prennent les vaisseaux par ordre croissant de taille.

    Une fois en orbite de votre planète, vous pouvez soit :
    - Utiliser le centre de recyclage pour récupérer les ressources de l'épave (50% du coût du vaisseau, c'est à dire sont équivalent en Champ de Ruines)
    - Réparer les épaves en payant 10% du coût total du vaisseau, la construction sera aussi de 10% du temps normal. Cette option utilise votre chantier spatial. Tous les vaisseaux (à l'exception du VDF et des Stations de Guildes) peuvent être réparés pour peu que vous ayez les pré-requis technologiques et les ressources, cela sans restriction de guilde ou de faction.

    Un très grand merci aux testeurs qui ont apporté leur aide lors de la réalisation de cette mise à jour !

    L'équipe vous souhaite un excellent jeu !

    Pour ce qui concerne les modules IEM :
    L'équipe a écrit:A part ça, un ajout qui attendait depuis un moment : un nouveau module de personnalisation de vaisseaux. Ce module retire de la puissance de feu au vaisseau et l'ajoute en tant que dégâts IEM. Pour rappel, les dégâts IEM mettent à mal les vaisseaux adverses de la même manière que les dégâts ordinaires durant un combat mais augmentent la probabilité de désactiver le vaisseau cible au lieu de le détruire, ce qui permet de récupérer une épave.


    EDIT ET ERRATA du 10/11/2020 : les reconstructions des épaves peuvent se faire dans n'importe quel chantier spatial et pas forcément dans un centre de recyclage, je vais corriger ça sous peu.
    --------------------------------------------------

    But :

    Proposer une description pour chaque vaisseau recycleur, permettant d'expliquer leur utilité, fonctionnement, et d'étoffer le narratif du jeu.

    Description :

    J'ai composé ci dessous une description pour chacun des trois vaisseaux recycleurs.

    Avantages :

    Explication des mécaniques du jeu par le jeu et son histoire.
    Donne un aspect plus "finit" et propre au jeu.

    Inconvénients & perversions :

    ?

    Mise en oeuvre :

    Voici mes propositions. Si vous trouvez une erreur, orthographique, narrative ou logique, si vous pensez pouvoir faire mieux (ce qui est probable), n'hésitez surtout pas.

    Vaisseau Recycleur a écrit:Très tôt dans le développement des civilisations spatiales, la question des débris orbitaux s'est posée. Lorsque la pollution orbitale se révèle trop importante, on a vite constaté qu'elle peut nuire de façon très substantielle aux voyages orbitaux et affecter les naissantes économies spatiales, notamment - et surtout - à cause des problèmes de sécurité.

    De plus, la quantité de débris et d'épaves vétustes, abandonnées ou endommagées, flottant librement, s'avérait être rapidement une véritable manne pour les plus entreprenants. Il n'en fallait pas plus que pour les Vaisseaux recycleur soient nés. Ils disposent a leur bord de baies rétractable, avec machineries et pièces d'équipements nécessaires pour récupérer quelques débris au moyen de bras mécanisés et de périlleuses sorties extravéhiculaires.

    Les baies et bras du vaisseau permettent également d’amarrer les épaves pour les conduire vers un centre de recyclage planétaire, pour pouvoir les démanteler pour quelques gains supplémentaires, ou, les remettre en état pour 10% de leur coût.

    Barge de Recyclage a écrit:Plus de 7 fois plus grandes que leurs prédécesseurs, les Barges sont les fossoyeuses des champs de batailles. La massification des flottes et la taille toujours plus importante des vaisseaux engagés implique des épaves et des débris toujours plus nombreux. Dans le même temps, le développement la technologie EM et des armes associées a rendu la possibilité de récupérer des vaisseaux perdus au combat, même adverses, toujours plus alléchante.

    Plus grandes et plus efficaces, les barges disposent de bien plus d'équipements et de gains d'échelles tels que leur capacité d'emport de débris et d'épaves à été multipliée 500 fois, ce qui permet de rapporter aux centres de recyclages planétaires toujours plus d'épaves à démanteler pour de généreux profits, ou, remettre en état pour seulement 10% de leur coût. Cependant, malgré l'amélioration considérable des techniques, la vie de l'équipage à bord reste misérable et les sorties extra-véhiculaires nécessaires.

    Barge de Recyclage MKII a écrit:Les guerres contemporaines engagent des escadres de vaisseaux de plusieurs kilomètres de longs et des millions de chasseurs. Les quantités de vaisseaux et les milliers de milliards de tonnes de précieux matériaux engagés et taillés en pièces donnent le tournis... et affûtent les soifs de profits !

    À l'instar du Méta-Transporteur MKII, la Barge de Recyclage MK II voit un peu plus du quart de sa masse dédiée à la propulsion, pour lui permettre de se rendre au plus vite sur le terrain : en terme de vitesse elle pourrait presque rivaliser avec un bien plus agile intercepteur. Surtout, la capacité de poussée et les soutes permettent un emport cent fois supérieurs à celui d'une simple Barge. En outre, cette nouvelle barge elle peut déployer des escadres entières de drones de tous types pour récupérer les épaves. La place disponible est suffisamment important pour emporter de petits nefs civils permettant de se passer de sorties extravéhiculaires, gagnant ainsi en efficacité et en sécurité.

    Les formidables appareillages de vaisseaux lui permettent de directement emporter dans ses soutes ou de remorquer des épaves vers un centre de recyclage planétaire, pour les remettres en état pour 10% de leur coût, ou de les démanteler pour des profits additionnels.

    Formule :

    ?

    Utilisation normale :

    De simples descriptions de vaisseaux, accessibles via le menu construction et développement.
    Ossus
     


Retourner vers Suggestions




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron