[Débat] Méta-Cité et génération de skin par nouveaux niveaux

Une idée pour enrichir le jeu ? Pour simplifier la vie ou la lisibilité ? c'est ici !

  • But :

    Faire un peu de "polissage" du jeu et éviter des opérations inutiles de la part du jeu ou des joueurs.

    Description :

    Donner la possibilité de verrouiller le skin actuel de la Méta-Cité, d'éviter qu'il ne change avec un nouveau niveau de la structure.

    Avantages :

    Évite des opérations inutiles de la part des joueurs et du serveur.

    Inconvénients & perversions :

    ?

    Mise en œuvre :

    Générer aléatoirement un skin de Méta-Cité pour le premier niveau de Méta-Cité comme actuellement, mais, par la suite, permettre au joueur de demander à conserver le skin actuel, sachant que le skin actuel relève probablement d'une personnalisation.

    Voici deux idées de mise en forme :

    A) L'idéal d'un point de vue ergonomique (à mon avis)
    Dans l'onglet Image de Méta-Cité des Options Planétaires, remonter un peu les options de choix graphiques, placer entre celles-ci et le bouton "Construction !" une case à cocher "Conserver cette image pour les prochains développements."

    B) L'idéal pour ne pas ajouter trop de travail (j'espère)
    Ajouter un "bulbe" sur l'interface des choix graphiques, là où il y a déjà de la place et mettre le texte là.
    https://drive.google.com/file/d/1cK6-IUg5z_274hJfXLNlzO-lRpF3oRK5/view?usp=sharing

    Formule :

    ?

    Utilisation normale :

    Le joueur a l'option, quand il personnalise sa Méta-Cité, de conserver sa personnalisation avec une simple case à cocher. S'il aime voir ses colonies changer a chaque développement, il pourra continuer d'apprécier ces changements, pour ça, il n'a littéralement rien à faire.
    Ossus
     


  • Idée intéressante pour ceux (comme moi je l'avoue) qui veulent garder le même skin de méta-cité d'un niveau à l'autre. Par contre le changement de skin nécessite actuellement du G+ donc à voir si Veo est ok pour retrancher une partie de cette fonctionnalité.
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  • Bonne remarque, mais je suppose que l'un n'empêche pas l'autre.

    Surtout que, le jeu garde en mémoire codes de portes, notes et autres raccourcis d'adresse même quand le joueur n'a plus son G+. Quand le joueur obtient à nouveau du G+ après un période en mode "gratuit", les raccourcis sont encore là.
    Ossus
     


  • Je pense que c'est du confort vraiment inutile.

    On ne monte pas ses meta cités tous les jours et aujourd'hui il y a maximum 30 colonies pour un joueur.

    Si on parlais de la même quantité que pour les secteurs, pourquoi pas, mais là, je pense vraiment que ça ne sert à rien.
    Image


    Pancake De Tenebris 17/01/19 à 20:03
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... kz6biw.htm
    Je l'ai eu! :)
    Maison Hardin 17/01/19 à 20:04
    T'as le bon chasseur.
    Et le mauvais chasseur.
    Le mauvais chasseur, il voit un CQ sans escorte il l'inter.
    Et PDT il voit un CQ sans escorte il envoie une sonde.
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  • J'en suis parfaitement conscient, mais c'est avec les petits détails de qualité de vie que l'on fait un beau et bon jeu que les gens aiment bien. Même si c'est 1 détail, une accumulations de petits détails du genre (par exemple mauvais affichage en bourse, voir mes autres [Débats] à ce sujet) nuisent vraiment à la qualité général du jeu. Bref, pas grand chose plus pas grand chose donne un jeu un peu mieux partout.
    Ossus
     



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