[Présentation & Annales] Gouvernorat de Nanochoros

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • A quelques encablures de la Station Diplomatique Centrale, apparut de l’hyperespace une corvette Adastra, flanquée d’un pavillon encore inconnu. En proue, sur ses flancs, les lettres runiques blanches indiquaient le nom de la corvette. De la corvette Adastra, sortit un bombardier escorteur Thélios version civil qui pénétra dans le hangar de la Station Diplomatique Central.

    Là, descendirent de la navette un corps diplomatique composé de… deux personnes de petites tailles accompagnées d’un robot tout aussi petit. Le plus atypique des trois était un vieux nain au crâne dégarni et à la barbe aussi blanche que le polo qu’il portait. Il contrastait avec le jeune nain à la barbe brune qui l’accompagnait, habillé comme les circonstances l’exigeaient. Quand au petit robot de forme cubique, un nanoïde, il semblait léviter à quelques centimètres du sol. Les deux compères et leur nanoïde ne passaient pas inaperçu dans les couloirs menant à la salle de conférence de la station…

    « Professeur Dumézil ! » s’écria soudain une voix. « Que faites-vous ici ? »

    Un jeune diplomate humain avait reconnu en lui son ancien professeur d’astrophysique, matière dans laquelle ce premier ne fit apparemment pas carrière. Elzéar, qui le reconnu sans peine, lui répondit en lui tapotant le dos :

    « Et bien, Durian, la diplomatie, c’est comme l’astrophysique, ça demande parfois de savants calculs… »

    Et il laissa là son ancien étudiant aussi interloqué de voir ce ponte scientifique se balader en ce lieu improbable que de la réponse qu’il venait de lui faire.
    Le jeune nain qui accompagnait Elzéar lui demanda :

    « Qui est-ce ? »
    « Oh ! Un ancien étudiant qui était aussi brillant que pouvait l’être un trou noir ».


    Et les deux compères de poursuivre leur chemin jusqu’à la salle de conférence. L’assemblée ne s’aperçut de leur arrivée que lorsque le nanoïde se transforma en marche-pied sur lequel Elzéar monta pour que sa tête dépasse du pupitre… Là, balayant d’un regard une assemblée aussi éparse que peu habituée à voir des nains, Elzéar prit ses habitudes de conférencier :

    « Bonjour, alors aujourd’hui, nous allons étudier la spectroscopie résolue… »

    Un coup de coude du jeune nain le remit dans le droit chemin :

    « Hummm ! Pardon… Chers confrères, nous venons du Gouvernorat de Nanochoros. Je suis Elzéar Dumézil, Gouverneur de Nanochoros et voici celui qui nous représentera auprès de vous… »

    Et de donner du coude à son acolyte en lui chuchotant :

    « J’ai oublié ton prénom… »

    Il lui répondit à mi-voix :

    « Basili… »
    « Euh, oui, l’ambassadeur Basili Astruc ! »


    Elzéar lui chuchota à nouveau :

    « Alors je vais faire court, je n’ai pas eu le temps de vider ma vessie depuis qu’on a débarqué ici… »

    Et Elzéar reprit :

    « Nous sommes des Nanochoriens, cousins de petites tailles du genre humain, mais à la longévité beaucoup plus longue. Dvergard est notre nouvelle Terre mère que nous avons colonisée en 17.239 TSU au terme d’un voyage interstellaire conduit par l’amiral Isarn Trescailleux. Ce dernier dirigea aussi le gouvernement provisoire qui élabora la constitution d’un Gouvernorat dont le Parlement me confia ce premier gouvernement.
    Ce Gouvernorat est une république parlementaire où le Gouverneur est élu par le Parlement à la majorité absolue pour 20 ans. Le Parlement est lui-même élu par les citoyens au suffrage universel direct pour 20 ans.
    Et c’est au nom des Nanochoriens que nous adhérons à la Fédération Thélios comme Gouverneur Fédéral et entrons dans la guilde technologique afin qu’un jour nous puissions partager notre savoir.
    Et bien, chers confrères, nous vous remercions de votre attention. Pour toutes questions, veuillez vous adresser à notre ambassadeur ici présent. »


    Il chuchota à Basili :

    « Ce fut la plus brève intervention de ma carrière… Bon, j’y vais, ça urge… »

    Et il partit avec le nanoïde dans le premier recoin tranquille de la station, où ce dernier se transforma en toilettes afin que son maître puisse se soulager.
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm


  • Nanochoros est un gouvernorat d’une civilisation naine : les Nanochoriens. Ce peuple de nains est le cousin éloigné du genre humain. Il est le fruit d'une mutation génétique combinant nanisme et hirsutisme, mutation due à des rayonnements reçus lors du voyage interstellaire pluriséculaire vers la planète-mère Dvergard ainsi qu'aux rudes conditions de vies de cette planète. Cette mutation firent que ces petites gens vivaient plus longtemps, avec une espérance de vie avoisinant les 300 ans.

    La capitale de ce gouvernorat est Belletour, sise sur la Terre mère Dvergard. Son dirigeant porte le titre de Gouverneur Fédéral. Il est élu par le Parlement à la majorité absolue pour 20 ans. Le Parlement est lui-même élu par les citoyens au suffrage universel direct pour 20 ans. Il y a deux partis, les Conservateurs et les Progressistes.

    Les historiens de Nanochoros s'évertuent à tenir à jour les annales du Gouvernorat (les dates en gras sont celles de gouvernorat) :

    Voici la table des matières des annales :

    1. Elzéar (16.914, 17.240-17.300, 17.316)
    2. Basili (17.179, 17.300-17.320, [...])
    Dernière édition par Elzéar le Sam Juin 17, 2017 11:53 pm, édité 7 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm


  • 1. Elzéar (17.239 TSU-17.300 TSU)

    Elzéar (né en 16.914 TSU - mort en 17.316 TSU) est le 1er Gouverneur Fédéral du gouvernorat. Astrophysicien de renom, Professeur émérite, il obtint le prestigieux prix de science pour ses travaux d astrophysique sur les naines rouges. En 17.240, il est élu gouverneur pour 20 ans par le Parlement avec 53% des voix. En 17.260, il est réélu gouverneur pour 20 ans par le Parlement avec 59% des voix. En 17.280, il est réélu une troisième fois gouverneur pour 20 ans par le Parlement avec 79% des voix.


    17.239 TSU, fondation de la Terre mère Dvergard et constitution du gouvernement provisoire dirigé par l’amiral Isarn.

    17.240 TSU, le gouvernement provisoire laisse place au gouvernorat. Elections parlementaires et gouvernorales : le Parlement élit l’astrophysicien Elzéar (Progressiste) gouverneur pour 20 ans avec 53% des voix contre son opposant l’amiral Isarn (Conservateur). Le gouvernorat adhère à la fédération Thélios et à la guilde des technologistes. Le gouverneur devient Gouverneur Fédéral.

    17.241 TSU, fondation de la 1e colonie de Rylan et de la 2e colonie Amlehn.

    17.243 TSU, fondation de la 3e colonie de Damanm et de la 4e colonie Iankhiokh.

    17.244 TSU, fondation de la 5e colonie de Nit.

    17.245 TSU, fondation de la 6e colonie de Monkinon.

    17.247 TSU, fondation de la 7e colonie de Aelorael et de la 8e colonie de Ukah.

    17.257 TSU, fondation de la 9e colonie de Oskhionrahn.

    17.260 TSU élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement réélit Elzéar (Progressiste) gouverneur pour 20 ans avec 59% des voix contre son opposant l’amiral Isarn (Conservateur).

    17.276 TSU, fondation de la 10e colonie de Thaethaek.

    17.280 TSU élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement réélit Elzéar (Progressiste) gouverneur pour 20 ans avec 79% des voix contre son opposant le juriste Zénon (Conservateur).

    17.283 TSU, fondation de la 11e colonie de Nionnilian.

    17.284 TSU, premier niveau de maîtrise du temps atteint.

    17.291 TSU, première porte spatiale créée.

    17.294 TSU, fondation de la 12e colonie de Dentish.

    17.300 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement élit le diplomate Balisi (Progressiste) gouverneur pour 20 ans avec 68% des voix contre son opposant l’avocat Adhémar (Conservateur).

    Elzéar, de par sont grand âge, désira ne pas se représenter. En 60 ans de gouvernorat, il avait conduit Nanochoros au 8e Niveau de Développement, avec une politique accès sur la recherche et le développement technologique.
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm


  • 2. Basili (17.300 TSU-17.320 TSU)

    Basili (né en 17.179 TSU) est le 2e Gouverneur Fédéral du gouvernorat. Après une maîtrise à l’Institut Nanochorien d’Etudes Politique, il passa le concours de conseiller des Affaires étrangères. Remarqué par Elzéar, ce dernier le nomma ambassadeur (17.240-17.260), puis secrétaire d’état aux affaires étrangères (17.260-17.300). Elzéar ne se représentant pas pour un 4e mandat, il fut choisi comme candidat aux gouvernorales par les Progressistes. En 17.300, il est élu gouverneur pour 20 ans par le Parlement avec 68% des voix. Il fut surnommé par ses détracteurs le « nouvel Elzéar ». Ce dernier terme d’Elzéar désignant dorénavant tout nouveau gouverneur. Il poursuit la politique de son prédécesseur mais avec un moindre succès. En 17.300, il se représente aux gouvernorales mais est battu.


    17.300 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : le Parlement élit le diplomate Balisi (Progressiste) gouverneur pour 20 ans avec 68% des voix contre son opposant l’avocat Adhémar (Conservateur).

    17.302 TSU, perte d’un ponton commercial détruit lors de son entrée sur un champ de bataille sur la planète Lonra. 90 victimes nanochoriennes. Deuil gouvernoral décrété de 7 jours.

    17.316 TSU mort d’Elzéar, 1er gouverneur de Nanochoros. Funérailles gouvernorales et deuil de 7 jours.

    17.320 TSU, élections parlementaires et gouvernorales : Basili (Progressiste) ne recueille que 18% des voix. Il est battu par le général de corps d’armée Durin (Conservateur).
    Avatar de l’utilisateur
    Elzéar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 4
    Inscription: Dim Mai 08, 2016 11:05 pm



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité