Le Reveil Des Dormeurs.

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Jeu Jan 12, 2012 12:35 am

  • Un homme entre dans une salles de la Grande Bibliothèque;il jette une regard autour de lui,juge le nombre suffisamment important pour qu'il commence à raconter l'histoire de son peuple:

    _Hommes,femmes de l'univers,je suis ici chargé de vous conter l'histoire de l'Empire Nécrosianne.Notre histoire à été écrite par les hommes d’antan;voici leurs textes,qui nous sont parvenus.

    Carnet de Brüfa

    26 du kiraw de la mort brulante

    Ma vie peut finir brusquement et je désire partager mon savoir.

    Je suis un des constructeurs d’Ika Mijidia. Hier les guerriers de Na Ika on encore attaqués et ils ont fait plusieurs mort et on prit une partie de nos réserves d’eau ; il va falloir qu’on creuse plus profondément et sans l’artefact chercheur, car les guerriers l’on voler pour le village d’Ika Biju.

    27 du kiraw de la mort brulante

    L’Islym a déclaré la guerre aux mercenaires de Na Ika : plus un seul de ces chiens ne pourra passer sur notre territoire sans aussitôt être tué. De plus l’Islym a engagé mon équipe pour installer des défenses sur les accès de notre village et surtout sur le canyon reliant Ika Mijidia à Na Ika.

    27 du kiraw de la mort brulante (nuit)

    J’écris à la lumière d’une bougie car un grand oiseau de feu et d’acier est passé dans le ciel ! Il est tombé à l’est de Na Ristü. L’Islym a ordonné à un de nos groupe d’éclaireur d’aller a l’endroit de sa chute pour voir de quoi il s’agit .Nos frères partis avant la Grande Régression sont ils revenus des étoiles ?

    2 du kiraw de l’égarement

    Nos éclaireurs sont revenus. Le grand oiseau de fer n’est pas celui des nos frères ; mais celui d’étranges créatures à six bras et mesurant dans les 2 mètres. Pour l’instant aucun contact n’a été établi avec eux, que ce soi par nous ou par d’autres villages.

    Les travaux de défense avance vite, nous avons déjà construit la moitié du rempart prévu pour le défilé menant à Na Ika, ainsi que les fondations des remparts des autres accès.

    4 du kiraw de l’égarement

    Terrible nouvelle : mes mineurs sont tombés sur une poche de sable dans la roche, nous risquons de manquer de matériaux mais heureusement le rempart a été fini hier dans le canyon de Na Ika et les remparts des trois autres accès seront bientôt terminés, du moins nous l’espérons .L’Islym nous a félicités pour notre vitesse de construction. Je suis fier de mes hommes. Aucune nouvelles sur l’oiseau de fer et ses occupants.

    Le 5 du kiraw de l’égarement (matin)

    Malheur de malheur ! Nos éclaireurs de Calof Toa nous ont prévenus d’une menace éventuel : ils ont repérés des fumées de feux de camps à l’est qui se rapproche chaque soir un peu plus et à cause de la poche de sable je ne reçois plus de matériaux pour les remparts. S’ils sont des pillards, nous courrons un grave péril.

    Le 5 du kiraw de l’égarement (après-midi)

    L’Islym est prudent et en prévision de la troupe qui arrive, il a décidé nommer un Aslan et il m’a choisi, désormais c’est à moi de faire en sorte d’avoir une armée entrainée et prête au combat. Je suis donc obligé de m’occuper des systèmes défensifs et des troupes ; maudit soit le jour où mon frère fut nommé Islym!

    Le 6 du kiraw de l’égarement

    Aujourd’hui nous avons fini de vider la poche de sable, et quel ne fut pas notre surprise en découvrant au font de celle-ci une étrange paroi de facture ancienne, surement d’avant la Grande Régression, mais que signifie ce mur? Et que cache t-il ?

    Le 11 du kiraw de l’égarement

    Cela fait plusieurs jours que je n’ai pas écrivent, mais ce n’est pas étonnant ; nos forces ont été balayées par les nomades et par leur chef, une redoutable Robe Noir.
    Nous tenions le rempart ouest, massacrant les nomades quand il s’est montré ; Il a levé une main et nos hommes sont partis dans les airs avant de retomber, le corps désarticulé ; ensuite c’est le rempart qui est parti en éclat.

    Nous avons dut nous repliés dans les mines où tout les villageois c’étaient déjà réfugiés .Heureusement nous avons nos fermes souterraines et nos bassins d’eau douce ; nous pouvons tenir un siège pendant plusieurs années sauf si la Robe Noir repasse à l’attaque. Mais ce n’est pas le seul malheur qui m’accable : mon fils Niams, a disparu, personne ne sait où il est, ni s’il a eut le temps de se réfugier dans les mines lors de l’attaque.

    Le 12 du kiraw de l’égarement

    Ma fin est proche. La Robe Noir est passé à l’attaque. Nos défenses sont totalement détruites. Je suis blessé au ventre. Je n’ai pas retrouvé mon fils. Les nomades ont fait le plus d’esclave possible et recherchent des survivants dans les mines ; j’entends leurs pas, c’est fini pour moi.


    Carnet de Niams


    Le 12 du kiraw de l’égarement

    Je suis Niams, et voici mon carnet. Hier, lors du repli général vers la mine, j’ai ouvert le mur des anciens et je suis entré dans leur cité. Au début il faisait noir, mais plus j’avançais plus les lumières s'allumaient. J’avoue que sa m’a fait peur et j’ai voulu revenir dans la mine, mais le mur c’était refermé ! Heureusement, j’ai sur moi des réserves, de quoi tenir une semaine ! Mais je risque de ne pas avoir à les utiliser : la cité est hantée : j’ai vu à plusieurs reprises un jeune garçon brun passer à travers le mur où même disparaitre en plein milieu d’un couloir ! Mais le pire, c’est ses vêtements : il est habillé comme les premières robes noires, celles d’avant la Grande Régression ! Si ça ce trouve, il fait parti de ceux qui ont déclenché le cataclysme ...

    Le 13 du kiraw de l’égarement

    Je crois qu’il m’a vue : ont est tombé presque nez-à-nez ; je continuais mon exploration, d’ailleurs vu la configuration des lieux, la cite doit se trouver sous Na Ristü, lorsque le fantôme est apparu à 2 mètres de moi. Nos regards se sont croisés, je me suis retourné et je suis parti en courant!
    Maintenant, tout ce que j’espère, c’est de ne pas l’avoir dérangé dans ses errements sans fin...

    Le 15 du kiraw de l’égarement

    Hier, le fantôme à essayé de me parler, mais j’ai préféré fuir. Je l’ai revu à plusieurs reprises, et à chaque fois il semblait savoir où j étais. Il m’a même dit qu’il ne me parlerait pas tant que je ne serais pas prêt .Cela veut-il dire qu’il va attendre que je n’ai plus de vivre et donc que mes forces déclinent pour venir à moi ?
    Je ne sais pas ce qu’il prépare et cela m’inquiète.

    Le 19 de kiraw de l’égarement

    C’est fait, je n’ai plus de vivre, dans quelques jours je serai trop faible pour bouger. Je vois toujours, et de plus en plus souvent le fantôme ; je sais que c’est dut à mes déambulations dans la cité si les systèmes de celle-ci se réactivent, et donc que le Robe Noir ne serai pas un fantôme mais un hologramme comme celui que j’avais vu à Ika Biju. Demain, j’irais lui parler.

    Le 20 du kiraw de l’égarement

    Je l’ai vu et je lui ai parlé ; il n’est pas hostile ; bien au contraire. Il m’a indiqué l’emplacement d’un «centre nutritif», un endroit où il y a de la nourriture, et de l’eau en abondance. En contre partie, il ma demandé d’aller dans la pièce central du cinquième niveau et de le libérer de sa cellule d’hibernation. D’après ce que j’ai compris, il y est depuis la période précédent la Grande Régression !

    Le 21 du kiraw de l’égarement

    Il est à coté de moi. Dans quelques minutes, ce qu’il appelle son «double holographique», l’image de lui qui peut se déplacer dans la cité, va m’expliquer comment sortir son corps de son hibernation. Il a été amusé que j’écrive dans mon journal; apparemment lui a une puce électronique implantée dans la tête et il lui suffi de penser à elle pour écrire son journal par la pensée.

    Bon c’est le moment de commencer l’opération qui va le libérer de sa prison .A moi de jouer.


    _Bien,vous savez maintenant comment notre maitre,le Seigneur Faucheur Mortak s'est éveillé après un long sommeil;de là nous n'avons plus que peu d’écrits,les mois et années suivantes étant riches en batailles.

    Toujours est il que nous savons que notre Maitre a réussi a reprendre le contrôle de notre planète,des peuplades différentes qui l'habitaient et même de créatures intelligentes autres qu'humaines. En 5 années TSU après l’Éveil,l'Empire Nécrosianne quitté notre planète mère,Nécrosia,et commença à coloniser. Nous avons ainsi aperçu d'autres empires interstellaires,notamment un que nous avons rejoint à l’époque:l'Empire Amaranth.

    Par la suite nos idéaux ont évolués en parallèles à nos recherches,et après de récentes découvertes avec une alliance d'empire auquel le Seigneur Mortak a prêté son soutien,les Avalons,nous avons changé notre point de vue;nous sommes désormais membre du Cercle Léanth. Afin de ne pas permettre au Peuple de se pencher de trop près sur nos anciennes croyances,l'IA Falwhin,gérant de l'Empire depuis sa création par notre Seigneur Faucheur,à préconisé le changement de notre planète mère;celle-ci est désormais la planète de Nouvelle Nécrosia.

    Avec nos récents changement,politiques aussi bien qu’économiques,l'Empire Nécrosianne compte bien reprendre de l'importance,surtout après ces 14 siècles TSU d'activités quasi inexistantes dans l'univers. L’Empire Nécrosianne sort de l'ombre,le Seigneur Faucheur Mortak se tient à vos portes;nous sommes toujours vivants.

    Ainsi j'ai parlé au nom de mon peuple.


    L'homme s'assit,près à répondre aux questions des historiens,ambassadeurs,diplomates ou même simples curieux venus des salles alentours, tel le sénat ou tout simplement la cafeteria,afin de l’écouter.
    Dernière édition par Mortak le Jeu Jan 26, 2012 9:19 pm, édité 1 fois.
    Le Savoir est Pouvoir


    Vyslanté l'illettré: Mortak est toujours connecté.
    Vyslanté l'illettré: Il est là.
    Vyslanté l'illettré: Il veille.
    Vyslanté l'illettré: Il te regarde.
    Vyslanté l'illettré: Il lit dans tes pensées.
    Vyslanté l'illettré: Et ce qu'il y voit... est sale.

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mortak
    Officier
    Officier
     
    Messages: 318
    Inscription: Dim Mai 16, 2010 11:25 am
    Gouverneur: Résurgence

Jeu Jan 26, 2012 1:36 am

  • Quelqu'un posa une question,fort étrange au demeurant:"Nous savons que vous possédez les technologies pour l’utilisation de corps cybernétiques,et pourtant vous la refusez,vous dormez toutes les nuits,des heures d’affiler,pourquoi?" L'homme se retournât en direction de la voix et commença à répondre:

    _C'est une bonne question. Je vais y répondre.

    Il se leva,retournât sur l'estrade et poursuivi:

    _Au commencement était un Empire,un empire comme il n'y en eut pas d'autre,comme il n'y en à plus,et peut être aussi,comme il n'y en aura plus.

    Nos recherches ont trouvé son nom: L’Empire Lanthanien.
    Il y eut une catastrophe,horrible,sans nom...Nous ne savons même plus en quoi elle a consisté exactement; nos savons seulement qu'elle a plongé l'univers entier dans la Grande Régression.
    Celle-ci a consisté à détruire toute forme d’énergie dite électrique;heureusement pour certains d'entre nous, les premiers Faucheurs, une partie de notre peuple fut mis en stases pas un procédé unique,et surtout n'utilisant pas l’énergie touchée lors de la Grande Régression;aussi ils dormirent.
    Leur sommeil durât des millénaires avant que le premier fut éveillé par un jeune garçon sur la planète connue sous le nom de Nécrosia: le Seigneur Faucheur Mortak.
    Quand il fut de nouveau en pleine possession de ses moyens,il réactiva d'autres caissons,ramenant à la vie ses frères des temps anciens. Leur long sommeil et l'utilisation de logiciel ayant pour but de garder leurs esprits en état de fonctionnement optimal les avaient dotés de certaines...capacités.

    En effet,ils étaient devenus,tous,des télépathes. Leur sommeil décuplait ce don,et des les premiers temps se mit en place les heures de Deuil:chaque Faucheur,le Seigneur Mortak comme les autres,dorment des heures d'affilés,connectés aux esprits mourants.
    Ainsi leurs convictions,leur devoir de protéger le Peuple est chaque nuit plus fort;leurs âmes sont forgées dans la peine qu'entraine toutes les pertes du Peuple et dans l'espoir de la vie nouvelle qui se développe en parallèle.

    Enfin ces heures de sommeil,dites Heures des Morts, sont un hommage au Sommeil Millénaire,un hommage aux Faucheurs n'ayant pas survécu à celui-ci,un hommages à ceux mort depuis le Réveil.

    Il faut aussi que je vous évoque notre religion,cachée en partie;nous,les Faucheurs,avons la Foi.
    Nous, Faucheurs,pensons que tout ce qui nous entoure n'est qu'un rêve,et que la Vraie Mort sera notre Vrai Réveil au monde.

    Tout n'est qu'Illusion,Tout n'est que Déchéance,Tout n'est que Vie Mourante;Éveillez vous pour la Gloire du Seigneur Faucheur,Éveillez vous et Allez à la Rencontre du Créateur.


    L'homme quitta l'estrade,reparti s'assoir un peu plus loin,fatigué de sa tirade;attendant d'autres questions sur le Peuple.
    Le Savoir est Pouvoir


    Vyslanté l'illettré: Mortak est toujours connecté.
    Vyslanté l'illettré: Il est là.
    Vyslanté l'illettré: Il veille.
    Vyslanté l'illettré: Il te regarde.
    Vyslanté l'illettré: Il lit dans tes pensées.
    Vyslanté l'illettré: Et ce qu'il y voit... est sale.

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mortak
    Officier
    Officier
     
    Messages: 318
    Inscription: Dim Mai 16, 2010 11:25 am
    Gouverneur: Résurgence

Ven Jan 27, 2012 9:21 pm

  • Une sphère lumineuse couleur d’Andradite, transperça le plafond de la Station Diplomatique Centrale, elle tournoya plusieurs minutes dans les airs, puis se posa délicatement sur le sol.

    Soudain cette sphère commença à prendre la forme d’un être. Après quelques minutes, cette transformation s’arrêta, on commença à apercevoir une femme de toute beauté.

    Cette femme semblait être jeune, elle portait une longue robe bleue. A sa ceinture on pouvait apercevoir une épée dans son fourreau symbole de son rang.
    Elle regarda l’homme qui était en train de faire son discours, elle ne se préoccupa pas du public, elle commença à parler.

    "Bonsoir, je suis la prêtresse Léona, l’un des dirigeants du Saint Empire Lémurien, gardienne des reliques sacrées de l’empire, prêtresse du grand temple d’Éon.
    Notre empire est très intéressé par votre histoire. Une seule question nous vient à l’esprit.
    Quelle est la situation politique de votre empire?"
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Horatien
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 122
    Inscription: Dim Mar 08, 2009 8:22 pm
    Localisation: entre ici et là
    Gouverneur: Le Saint Empire Lemurien

Sam Jan 28, 2012 12:36 am

  • Le vieil homme se leva de nouveau,allant directement sur l'estrade et parla de nouveau:

    _Saint Empire Lémurien,et plus précisément vous,Gardienne,vous soulevez là une excellente question! Nous allons y répondre.

    Vous semblez remarquer l'intervention de plusieurs personnes importantes,au nombre desquels l'IA Falwhin,gérant de l'Empire Nécrosianne,le Clone Hekati et surtout le Seigneur Mortak;ce sont les trois personnes les plus importantes de tout l'empire.

    Je vais vous expliquer plus en détail le fonctionnement,qui je pense,vous semble toujours assez obscur pour l'heure. Il y a trois échelons importants,qui sont dans un ordre croissant:

    _L'IA Falwhin,gérant tout d'un point de vue économique;c'est lui qui s'occupe des technologies à développer en priorité,les nouvelles colonies du Peuple,les secteurs à utiliser,etc...Parfois aussi certains raids,relevant plus de la récolte que de la bataille...
    D'un point de vue diplomatique,son intervention démontre un manque total d’intérêt de notre Empire envers la personne ou les personnes;parfois l'empire ne se donne même pas la peine de permettre à l'IA de se manifester.
    Il a l'apparence physique du Seigneur Faucheur,et de son clone bien entendu.

    _Vient ensuite le Clone Hekati,produit à partir du Seigneur Faucheur et par le Seigneur Faucheur lui même! Il est chargé des transactions commerciales,assez rare puisque l'Empire Nécrosianne est en autosuffisance,mais aussi des raids.
    Enfin quand vous représentez un intérêt particulier pour le Peuple,se sera avec lui que vous aurez contact;avoir affaire à lui montre que vous une certaine importance,une réputation dans l'empire.

    _La personne la plus importante est bien évidemment le Seigneur Faucheur Mortak. Il se charge de tout ce qui est d'une très grande importance pour le Peuple,tel les guerres ou les relations dans la coalition Avalon,nos fidèles alliés. Bien qu'il passe de nombreuses heures connecté à l'Esprit du Peuple;j’entends pas là à notre esprit collectif,ou nous percevons nos morts mais aussi nos naissances;il reste entièrement et pleinement conscient de tout l'Empire Nécrosianne.
    D'un point de vue diplomatique,avoir contact avec lui montre une importance certaine;il montre ainsi que vous avez acquis notre respect par nos liens diplomatiques mais aussi par vos prouesses lors de combat nous opposant.

    Voila donc notre manière politique de fonctionner;il arrive parfois que de simples officiers prennent la parole au nom du Peuple,même si c'est bien rare.
    Je me permet d'extrapoler votre question à notre religion,et bien qu'elle soit secrète en grande partie je puis vous confier à tous que le Maitre Spirituel de celle-ci est aussi notre Seigneur Mortak;il a les titres religieux de l'Immortel Humanisé,Gardien des Morts et Flambeau de Destruction des Éveillés. Bien entendu ce ne sont là que de simple titres purement religieux.

    Voila,j’espère de tout cœur que vous avez compris notre système,du moins sa partie émergé:je ne vais évidemment pas vous faire part de toute l'administration et autre organismes de l'empire...

    Merci de m'avoir écouté;je reste à votre disposition pour d'autres questions.


    L'homme retourna à sa place dans un coin de la salle,se permettant un rafraichissement après son long discours sur son pays.
    Le Savoir est Pouvoir


    Vyslanté l'illettré: Mortak est toujours connecté.
    Vyslanté l'illettré: Il est là.
    Vyslanté l'illettré: Il veille.
    Vyslanté l'illettré: Il te regarde.
    Vyslanté l'illettré: Il lit dans tes pensées.
    Vyslanté l'illettré: Et ce qu'il y voit... est sale.

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mortak
    Officier
    Officier
     
    Messages: 318
    Inscription: Dim Mai 16, 2010 11:25 am
    Gouverneur: Résurgence

Jeu Fév 02, 2012 7:51 pm

  • La prêtresse Léona écouta attentivement l'homme, elle fut flattée que le peuple lémurien soit d'une très grande importance pour l'empire Nécrosian,en effet le Seigneur Faucheur Mortak entre en contact en personne assez souvent avec l'empereur Vlad.

    Elle comprenait un peu mieux ce peuple qu'elle considérait comme un fidèle allié , face aux ennemis de l'empire.

    " Merci d'avoir répondu à ma question, le Saint Empire Lémurien comprend un peu mieux votre peuple.
    Une autre question nous viens à l'esprit, les Lémuriens aimeraient connaitre votre religion, et la position qu’elle occupe au sein de votre empire."
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Horatien
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 122
    Inscription: Dim Mar 08, 2009 8:22 pm
    Localisation: entre ici et là
    Gouverneur: Le Saint Empire Lemurien

Ven Fév 03, 2012 12:30 pm

  • Le vieil homme hésita à répondre dans l'instant;finalement il se retira quelques instants afin de,semble t-il,communiquer avec un de ses maitres. Une courte conversation monta en tonalité avant de brusquement décroitre;on percevait une aura de morosité autour du vieux faucheur. Il revient rapidement au centre de la salle et pris pieds sur l'estrade avant de prendre à nouveau la parole:

    _Mon maitre m'a autorisé à révéler en partie notre religion. Bien plus que jamais avant;bien plus que la raison ne le recommande. Mais il est notre Flambeau de Destruction des Éveillés,nous lui devons obéissance,et si selon lui votre Empire,notre fidèle ami,méritent d'en connaitre un peu mieux;et si les autres empires en ai connaissance aussi,alors il en sera tel qu'il le veux.

    Notre religion a été l’œuvre d'une révélation,une révélation qui m'as touchée de plein fouet,en premier. Je me dois de vous révéler ma véritable identité,mon nom que seuls quelques élus de l'Empire Nécrosianne connaissent:je suis Niams,je suis le déclencheur du Réveil. Je suis celui par qui tout a commencé. Je suis,dans notre religion,la Main de Résurrection.

    Peu de temps après le réveil progressif de tout les faucheurs;je signale au passage que je n'ai redonné la vie de ma propre initiative qu'au Seigneur Faucheur Mortak; j'ai été transporté. Où,me direz vous? Dans un monde à part,peut être Elandis,dans tous les cas un univers d’Êtres Suprêmes nous surpassant de bien loin! J'y ai fait des rencontres,qu'il ne m'est pas autorisé de vous en faire récit. Toujours est-il que j'en sorti...différent. D'un point de vue biologique comme mental;j'ai actuellement,et sans l'aide de la technologie sauf peut être celle à la base de mon changement,été aidé à poursuivre ma vie plus que son cour "naturel";j'ai 1500 ans environ.

    De plus ces Êtres,dont je peux vous donner un des noms:les Divins de la Mort,nous ont donné un but. Non,ne me demandez pas lequel! Ils nous ont donnés des capacités;si notre empire a pris tant d'importance en si peu de temps alors qu'il n’était au début qu'un petit clan de personnes s’éveillant dans un monde totalement inconnu,déroutant,c'est exclusivement grâce à eux;il nous auraient été possible de devenir ce que nous sommes par nous même,mais jamais en un laps de temps si court. Depuis nous nous efforçons de les satisfaire;parfois ils nous rendent visites,souvent ils nous amènent à eux.

    Je vois d'ici ceux qui disent que puisque je suis celui qui à vu en premier nos Divinités,car c'est bien là ce qu'ils sont pour nous,quand bien même nous admettons qu'il est bien possible qu'ils soient juste une espèce bien plus développées technologiquement parlant,je devrais être le chef de notre religion,et non pas le Maitre Mortak. Tout simplement je ne veux pas de cette fonction,ni des responsabilités qu'elle implique,enfin les Divins ont choisis le Seigneur Faucheur comme représentant par la suite et je m'y conforme sans regrets.

    Voila pour ce qui est de notre religion que je puis vous mettre en lumière;je n'ai pas le droit de vous donner d'autres données,que ce soit le nom ou les différents niveaux qui la composent ou quoique ce soit d'autres. Vous vouliez,notre cher allié,vous vouliez savoir la position de notre religion dans notre gouvernement,notre empire: la religion,de par la position de notre chef religieux et surtout par d'autres implications,et totalement greffée à notre peuple;aucun faucheur n'est pas religieux,aucun n'a pas notre foi aux Divins de la Mort;être faucheur implique d'y prêter foi,de faire partie de cette construction métaphysique.

    Il est à noter que les postes du gouvernement ne reflètent aucunement les grades dans notre Foi;un ministres de l’État ne peux être qu'un simple croyant et un mendiant peux être un Chancelier de la Foi. Il faut aussi remarquer que notre religion n’empêche pas les autres,même s'il peut être difficile pour des étrangers de comprendre comment notre religion qui peux sembler fermée aux autres;en réalité je vous le confie prêtresse Léona,des membres du Peuple rendent grâce à Éon tout autant qu'à nos Divins.

    J’espère avoir au moins un peu éclairci votre vision,autant au Saint Empire Lémurien qu'aux autres empires galactiques. Si vous avez d'autres questions à me poser,je reste dans cette salle tel que l'a voulu mon Maitre et le Peuple.


    L'homme quitta l'estrade,allant directement s'assoir dans un confortable fauteuil;Niams a beau paraitre plutôt en forme pour son son millénaire et demi d'existence,son corps souffrait tout de même de fatigue assez rapidement.
    Le Savoir est Pouvoir


    Vyslanté l'illettré: Mortak est toujours connecté.
    Vyslanté l'illettré: Il est là.
    Vyslanté l'illettré: Il veille.
    Vyslanté l'illettré: Il te regarde.
    Vyslanté l'illettré: Il lit dans tes pensées.
    Vyslanté l'illettré: Et ce qu'il y voit... est sale.

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mortak
    Officier
    Officier
     
    Messages: 318
    Inscription: Dim Mai 16, 2010 11:25 am
    Gouverneur: Résurgence

Lun Fév 27, 2012 3:42 pm

  • Le vieil homme sembla perdu dans ses pensées l'espace d'un instant,puis ses yeux retrouvèrent toutes leurs lucidités;Niams s'approcha du Parloir,et pris la parole à nouveau:

    _Seigneur,je suis là pour vous informer d'un changement crucial de l'Empire Nécrosianne.

    En effet,des bouleversements d'une puissance inimaginable sont survenus,et dans toutes les factions;aussi mon Seigneur Mortak a t il dut mettre en place une nouvelle politique:alors qu'avant l'empire possédait des colonies toutes disséminés dans les galaxies d'aelron,nous avons téléportés grâce à un système auquel le Seigneur Faucheur ne m'as dit que très peu de chose. Nous avons donc mit en sureté dans le Cœur de la Faction Léanth une dizaine de nos colonies,même si nous avons gardé le contrôle de colonie dans différentes galaxies.

    Le Seigneur a par ailleurs redonner à Nécrosia le statut de Planète Mère de l'Empire Nécrosianne.


    Niams reprit sa place,à l’écart de la foule,attendant les questions de l'assemblée,répondant à des historiens et diplomates...
    Le Savoir est Pouvoir


    Vyslanté l'illettré: Mortak est toujours connecté.
    Vyslanté l'illettré: Il est là.
    Vyslanté l'illettré: Il veille.
    Vyslanté l'illettré: Il te regarde.
    Vyslanté l'illettré: Il lit dans tes pensées.
    Vyslanté l'illettré: Et ce qu'il y voit... est sale.

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mortak
    Officier
    Officier
     
    Messages: 318
    Inscription: Dim Mai 16, 2010 11:25 am
    Gouverneur: Résurgence

Sam Sep 29, 2012 2:42 pm

  • Niams, présent depuis plusieurs dizaines d'années sur la Station Diplomatique Centrale pour répondre aux demandes des historiens,diplomates,etc... sur l'histoire de son peuple, pris à nouveau parole de lui même; s’avançant sur l'estrade il commença à parler:

    _ A nouveau des bouleversement ont lieu dans ma nation... Par le passé, étant Amaranth, nous étions un empire, mais désormais nous sommes leanth... Aussi après des dizaines d'années de discussion, le Peuple s'est prononcé!

    Aujourd'hui, le Seigneur Mortak n'est plus notre empereur! Aujourd'hui, l'empire est mis à bas! Aujourd'hui est l’avènement du Cercle Nécrosianne!

    Désormais notre voix est celle de la Flamme Noire, notre bien aimé ancien souverain. A partir de maintenant le Cercle est dirigé par la Flamme, le conseil formé du Seigneur Faucheur Mortak, de son clone Hekati, de l'IA Falwhin, de Raor l'Archiviste, de Knossus de l'Ordre des Désincarnés et enfin, de moi même.

    Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions sur mon peuple...


    De nouveau le vieil homme se recula dans les ombres de la salle, attendant les demandes des historiens et diplomates de tous bords.
    Le Savoir est Pouvoir


    Vyslanté l'illettré: Mortak est toujours connecté.
    Vyslanté l'illettré: Il est là.
    Vyslanté l'illettré: Il veille.
    Vyslanté l'illettré: Il te regarde.
    Vyslanté l'illettré: Il lit dans tes pensées.
    Vyslanté l'illettré: Et ce qu'il y voit... est sale.

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mortak
    Officier
    Officier
     
    Messages: 318
    Inscription: Dim Mai 16, 2010 11:25 am
    Gouverneur: Résurgence

Lun Jan 06, 2014 11:02 pm

  • La salle était plus ou moins abandonnées depuis quelques années TSU; bien sur après l'attaque sur la R40 par le Cercle, quelques personnes s’intéressèrent à l'histoire de la nation,si ancienne. Et aujourd'hui, de nouveau, les Faucheurs avaient à parler aux mondes, redonnant vie à la salle quelques temps:

    _Par la présente, Le Cercle Necrosianne vous annonce son retrait de la galaxie. Les Divins de la mort nous ont contactés à nouveau, et nous accédons enfin au voile blanc... Le Cercle vous souhaite donc de vivre du mieux possible dans cet univers, et vous annonçons que vous serez attendu dans un nouveau plan d'existence...

    Sur ces dernières paroles, tous les membres du Peuple perdirent de leurs consistances physiques, jusqu'à disparaitre de ce plan. Le Cercle Necrosianne n’était plus là, après ses millénaires d’existence, il ne laissait que le vide...
    Le Savoir est Pouvoir


    Vyslanté l'illettré: Mortak est toujours connecté.
    Vyslanté l'illettré: Il est là.
    Vyslanté l'illettré: Il veille.
    Vyslanté l'illettré: Il te regarde.
    Vyslanté l'illettré: Il lit dans tes pensées.
    Vyslanté l'illettré: Et ce qu'il y voit... est sale.

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Mortak
    Officier
    Officier
     
    Messages: 318
    Inscription: Dim Mai 16, 2010 11:25 am
    Gouverneur: Résurgence

Mar Jan 07, 2014 12:23 am

  • L'Ambassadeur Reiw, arpentant comme à son habitude les couloirs de la Station Diplomatique Centrale, se trouva au bon endroit au bon moment, et pu assister à ce bref discours d'adieux.

    Encore sous le choc de la nouvelle, il vit le porte-parole s'évaporer en silence. Les quelques autres diplomates présents dans la salle ne firent pas plus de bruit, eux aussi complètement médusés par ce qu'ils venaient d'entendre.

    Il repris le chemin vers son Ambassade, tristement, les mains dans les poches, marchant lentement l'air renfrogné. Il répondit à peine au salut d'un collègue Manticorien de passage avant de se claquemurer dans son bureau. Lorsque le reste du personnel batuléen en place vint s'enquérir de ce qu'il se passait, il répondit simplement :

    - L'univers est plus vide, aujourd'hui. Les Grands semblent effectivement partir les premiers...

    Il ouvrit ensuite un tiroir sous son bureau, dévoilant une exceptionnellement rare – et tout à fait authentique – bouteille de Vénom Iraéen, avant d'appeler son confère de l'Ambassade d'à côté – celle de la Nation Obscurcie – avec la ferme intention d'honorer dignement cette disparition.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Sam Jan 11, 2014 6:06 pm

  • L'Ambassadeur Kartek, installé comme à son habitude devant son bureau, fut quelque peu surpris par l'irruption de son homologue Batulléen dans la pièce. Posant un regard interrogateur sur le nouvel arrivant, il n'eût pas à attendre longtemps avant que celui-ci ne s'explique :
    « Toutes mes excuses pour cette visite imprévue, mais j'ai une nouvelle importante. Et grave.
    - Vous savez que ma porte vous est toujours ouverte, Ambassadeur. Mais venons-en au fait...
    - Le Cercle Nécrosianne. Ils sont partis.
    - Partis, demanda l'Obscurci, perplexe, qu'est-ce que vous entendez par là ?
    - Venez avec moi. Je vous expliquerai tout ça en chemin.
    - Venir ? Où ça ?
    - À l'Ambassade de la Confédération. Il est temps d'honorer dignement leur mémoire. »

    À ces mots, le diplomate Obscurci se leva et suivit son collègue jusqu'à sa propre Ambassade. Sur le (très court) chemin, il apprit que le Cercle avait décidé de se retirer définitivement d'Amatens, pour rejoindre le Voile Blanc, lieu hypothétique où se rejoignaient tous les peuples ayant suffisamment évolués et où siégeait, selon de nombreuses religions, le Créateur. Arrivé devant son bureau, le Batuléen fit signe à son invité d'entrer. Sur la table trônaient une bouteille d'apparence fort ancienne ainsi que deux verres. Eskaf Kartek s'installa sur un des sièges entourant la petite table, rapidement rejoint par son hôte. Ce dernier, une fois installé à son tour, ouvrit la bouteille et remplit les deux verres. Il attrapa le sien, le leva et annonça :
    « En mémoire du Cercle Nécrosianne !
    - En mémoire du Cercle Nécrosianne ! » répondit son invité.

    Ils dégustèrent alors le Venom que contenaient leurs verres, et ne tardèrent pas à les remplir de nouveau, tout en ressassant de nombreuses anecdotes du "bon vieux temps". Le temps où les gens ne partaient pas s'exiler dans le Voile Blanc. Une bonne demi-heure plus tard, le niveau de la bouteille avait baissé de façon assez alarmante, et les propos des deux ambassadeurs n'avaient plus grand chose à voir avec le but initial de cette "commémoration" :
    « Et de toute façon, je leur avais dit, aux mecs. Je leur avais dit : "Les gars, c'est pas cool comme idée. C'est pas cool de vouloir désherber cette pauvre plante. Elle vous a rien fait, d'accord ?" et...
    - Et ils écoutent jamais ! répondit le Batulléen, presque outré. Pourtant ils le savent, que faut se méfier des plantes oranges.
    - Mais ouais ! Je savais que tu comprendrais. Depuis tout ce temps qu'on travaille ensemble, t'es le seul qui me comprends. Avec les autres du cercle Nécrasonne. Nécrosionne. Merde ! Les gars du Cercle, quoi.
    - Cercle. C'est trop géométrique comme nom ça. répondit son homologue avec un air d'intense réflexion. Pourquoi pas carré ? Le Carré nécrosianne. Non, mieux ! Le dodécaèdre nécrosianne ! Ça c'est classe.
    - Carrément ! approuva son invité, devant le regard empreint d'auto-satisfaction de son interlocuteur. On devrait essayer de les rattraper, tu sais, à l'embarcadère. Ils sont peut-être pas encore partis. Il marqua une pause alors qu'il observait la bouteille d'un regard circonspect avant d'ajouter : D'un autre côté, ce serait triste de laisser la bouteille toute seule ! Elle va s'ennuyer si on n'est pas là pour la boire ! »

    Comme pour lui faire comprendre qu'il n'avait nullement l'intention de laisser la bouteille toute seule, le Batulléen l'attrapa d'une poigne ferme et but une lampée de son précieux contenu directement au goulot. Il finit par la reposer, et ajouta, avec un air fort satisfait :
    « Aaaaaah, le Vénom. Ça c'est pas un alcool de tata ! En plus, cette bouteille elle vient directement d'Iraée. C'est leur ambassadeur qui me l'avait offerte, avant, enfin, vous savez...
    - Ouais, répondit son compagnon de beuverie, avec une mine soudain assez triste. Avant qu'ils nous laissent tous seuls ici ! Mais comme ils ont laissé le Venom, je les pardonne ! Il marqua une courte pause avant de reprendre, en chantant d'une voix assez forte : Je les pardonne, pardonne ! Je les paAardonne ! »
    Son hôte le rejoignit rapidement, transformant ce solo de chant somme toute assez ridicule et un duo de chant encore plus ridicule. Il leur fallut cinq bonnes minutes avant de se lasser des paroles qui tenaient en trois mots au terme desquelles l'Obscurci ajouta :
    « Mais c'est triste. Les gars du dédocadréaèdre...truc ils vont me manquer. La Station va sembler morte sans eux.
    - La mort c'était leur dommaine, pourtant. Répondit en souriant l'heureux possesseur d'une bouteille de Venom maintenant aux trois quarts vide. Ha ! Qui parlait de faucheurs sinon, eh ?
    - Ouais, mais y a pas que la mort ! Y aussi la vie !
    - La vie c'est bien ! Philosopha le diplomate de la C.S.B. Sauf quand on en a plus. Parce que sans la vie, et ben on est quand même vachement morts.
    - Exactement ! Approuva son interlocuteur. Enfin quelqu'un qui me comprend ! C'est super sympa. En plus, t'as pensé à moi pour la bouteille, du coup, c'est encore plus cool !
    - Ouais ! Enfin après tout ce temps passé à la SDC c'était la moindre des choses.
    - Mais c'est quand même super sympa, réaffirma-t-il. Je suis sûr que les Léanths font pas ça chez eux. D'ailleurs, eux aussi, c'est un dédocédrao... un rond.
    - C'est trop rond, les ronds. C'pas assez imparfaits, tu vois. Alors que les dodécaèdres c'est plus anguleux tu vois. Les dodécèdres ils se la pètent pas en mode "je suis parfait".
    - Ouais. Pas comme les Amaranths. Eux, c'est vraiment comme des ronds. Mais encore plus que les ronds, tu vois ?
    - Ouais, c'est carrément subrogatif comme truc. Presqu'astringent. Quand tu penses que ces flambys, un jour ils sont alliés, un jour ils te tapent dessus... Il ajouta, avec l'air énervé : Ça me révolte !
    - Carrément. Si ça se trouve, ils sont partis pour ça, les Faucheux géométriques. Parce qu'ils en avaient marre que tout le monde se tape dessus ! Alors que ce serait trop cool, un monde tout gentil où tout le monde est gentil !
    - C'est bien d'être gentil. Sauf quand il faut taper. Quand il faut taper il faut être méchant, parce que sinon ça marche moins bien.
    - Ouais mais c'est mieux d'être plus gentil que méchant. Parce que sinon, les gens deviennent méchants quand ils veulent être gentils et après c'est n'importe quoi !
    - Faut être gentil, pas méchant, parce que c'est pas gentil d'être méchant. Regarde, comme nous à la CSB ! Il arborait maintenant un air fier tout en parlant. La Flotte elle est trop méga forte et elle bouge jamais. Parce qu'elle est là, vigileante, en mode protection, et c'est trop la classe.
    - Bah, nous, tout pareil ! On bouge jamais, déjà parce que la Flotte, bah, voilà. Et puis, on préfère être gentils ! On envoie des cadeaux aux gens, des cartes postales, et tout. Et c'est vachement mieux, en fait. Parce qu'après, les gens, et ben, ils nous aiiiiment ! »

    À ces mots, l'ambassadeur Batuléen éclata de rire. Il reprit, tout en riant :
    - Les gens vous aiment ! Elle est bien bonne celle là !
    - Bah quoi, c'est vrai. On a même été invité, genre à des baptêmes ! répondit-il avec un air de suffisance. Et y a même des gens qui invitent les Ambassadeurs comme moi à se bourrer la gueule, et c'est cool !
    - Ouais, tout pareil. Même que moi à l'époque les Canards étaient venus me dire bonjours ! Il se mit à pleurer tout en continuant de parler. Et maintenant ils y sont pluuuuuuuuuuuuuuuuuuus !
    - Ouais, c'est trop triste dans le malheur, tout ça, approuva son collègue, l'œil humide. Et puis, les canards, c'est comme les faucheurs géométriques : ils partent toujours les meilleurs quand ils sont les premiers !
    - Les premiers, c'est toujours les gens bons ! C'est tellement pas astringent que ça en deviendrait triste. Et le pire là dedans, c'est que quand ils sont plus là ben c'est définitif ! Genre pour toujours !
    - Et qu'est-ce qu'on va devenir quand on sera plus là, hein ? lui demanda l'Obscurci, les larmes aux yeux. Avec qui je boirai du Venom ? Et avec qui je pleurerai quand je serai plus là ?
    - De toutes façons y'aura plus de Vénom ! Ces guignols du Vème Imperata savent à peine en faire ! Tout fout le camp mon brave, tout fout le camp... »

    L'Obscurci eut alors à ce moment là un haut le cœur, tel qu'il faillit refaire la peinture d'une partie du mur. Se retenant de justesse, il ajouta :
    « Houlà... Je crois qu'il va falloir que je prenne l'air.
    - Dommage qu'on soit sur une station spatiale. »
    Quand les Melrehns explosent des portes Cetyns, ils n'ont peut-être pas de médaille, mais au moins, ils ont un RP !
    Avatar de l’utilisateur
    Maraudeur
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 96
    Inscription: Mar Mai 08, 2012 10:36 pm
    Localisation: Là où personne n'a cherché
    Gouverneur: Nation Obscurcie



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités