de petites lunières parmi les Ombres...

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.




  • Un jour, on ne sait pas quand, mais il y a un moment...




    ...Arrivant en orbite d’Eldaris, Jaskier fut saisi par le changement opéré, La planète mère des Eldar avait en effet beaucoup changé, les architectes et ingénieurs ayant réussi à intégrer parfaitement la méta-cité à la foret luxuriante qui avait été planté quelques année plus tôt. La nouvelle capitale, Alcar-andunë, « l’éclat du soleil couchant », brillait de mille feux, étincelante sous les assauts des derniers rayons de lumière en cette fin d’après-midi estivale.

    Le gouverneur de Siala, président du conseil des dynastes, n’était pas venu depuis près de 80 années, écartelé qu’il était entre ses ancienne obligation sur Thalam, et les votes du conseil étoilé sur Nargothrond.

    Il lui sembla se trouver là sur la mauvaise planète, tant le contraste avec l’ancien monde des Ombres lui paraissait saisissant, 45 années de travaux seulement, quel exploit…

    -Voilà donc, après tant et tant d’années, le renouveau de l’empire, profitons de ce banquet auquel nous sommes convié, il semble bien que ce soir, mes amis, nous iront de surprises en surprises…

    Il venait de s’adresser aux onze autres dynastes l’accompagnant. Ce banquet, plutôt inattendu et peu habituel, réunissait une partie de la crème de feu le Spiritus ex Machina, ainsi que d’autre seigneurs, pour la plus part étrangers à Jaskier . Il y avait le clan Semper au grand complet, bien que ces derniers semblassent en stase, le playboy d’Aldoorth Kashin Therbis, le lion de Casterly-rock Tywin Lannister, le père Oran représentant les urannéens, bien que ces derniers ne furent pas invité….Et disparu depuis...Le guide suppopopoï, plein de monde en gros...



    Le repas allait bon train, les mets, tous plus exquis les uns que les autres se suivant a un rythme qui ressemblait étrangement au gavage des Bipbips Xoxoiens, le gavage étant depuis bien longtemps leur spécialité…

    L’empereur Brynjaleifre se levant, le silence se fit, une allocution allait avoir lieu, son visage grave ne prédisant rien de bien joyeux.

    -Mes chers, je vous ai fait venir ici pour vous faire part de ma décision, soutenue par un vote des dynastes, de mettre fin aux relations unissant l’empire Eldar a la faction Melrehn, cela au vues les récents événements, les soulèvements de populations se plaignants du manque total de cohésion de la dites factions, ainsi que l’échec du projet SEM. Contact fut donc prit avec l’empereur Amaranth, celui-ci étant ouvert, notre arrivée en son giron est d’ores et déjà acquise.

    Il prit une pause, l’émotion, chose rare chez lui, embrumait son regard…

    -Lors de la libération de Trall-ok, notre monde mère, je pris le pouvoir par la force, aujourd’hui, je remets mon trône au peuple Eldar, le conseil des dynastes prenant donc le pouvoir exécutif séance tenante. Je vous fais par de mes salutations, bonsoir.


    Faisant mine de s’en aller, Jaskier l’interpella :

    -Empereur Bryn, attend un peu, tu ne t’en tireras pas comme ça !

    Se levant à son tour, il se mit debout sur la table, et alors que certain étaient étonné de le voir habillé avec tant de classe, ils se dirent que de chasser le naturel, il revient toujours au galop…

    -Comme l’empereur vous l’a dit, il démissionne. En tant que son confident, et ancien bouffon, j’étais au courant, cela va de soi, toujours est-il que le conseil des dynastes, que vous connaissez aussi en tant que chambre des étoiles, en accord avec l’empereur Amaranth en personne, vota la nomination de Brynjaleifre Mirander Alfguéror au poste de vice-roi Eldar, dirigeant du nouvel « Elleryna Eldar » entendez, pour ceux qui ne connaissent notre langue liturgique, « couronné par les étoiles Eldar ».

    Brynjaleifre regardait son vieil ami avec un mélange d’étonnement et de colère dans les yeux… Le bouffon reprit :

    -Il fallait que je vous visse, mon cher, pour que je vous disse tout ceci, car, pensez-vous que je vous idolâtrasse, pour, en douce, vous avoir vice-roi nommé? Eh bien non, mais, pour que je vous surprisse, ou par crainte que vous ne refusâmes, je vous le cachasse, au risque que vous m’assassinassiez.

    Brynjaleifre souri, lui présentât sont majeur et sorti sur le grand balcon, bientôt suivi par Jaskier, et alors que le premier bourrait sa pipe et l’allumait, le second lui demanda :

    -Au fait, l’encapuchonné a côté de toi a table, c’est qui ?
    -Darth sidious, le chef des CDE, il m’a mis en contact avec l’empereur.


    Tirant de grande bouffée de fumée, il regardait Jaskier, quand celui-ci sembla pris d’étonnement…

    -Des insectes ? Sur Eldaris ? Et lumineux en plus, c’est nouveaux ?!
    -Des lucioles mon cher bouffon, des lucioles, apparue il y a près de 60 années, sans doute arrivées avec les représentant Amaranth, quand nous faisions commerce.
    - Faut-il y voir un signe ? Des insectes lumineux, sur un monde mort, capital d’un empire des Ombres, cela prête à interprétation…
    -rentrons Jaskier, amusons nous, il y a tant à faire, prenons du bon temps…
    -Je te parle de signe tu me parle de fête…
    -les lucioles ? Oui, peut être un signe, de petites lumières parmi les ombres…


    *****



    C'était magnifique. Ce qui d'abord frappa Kashin Therbis, c'était les modifications architecturales d’Eldaris. Tout avait l'air si...moderne. Verres somptueux, arbres, bâtiments étincelants. C'était flambant neuf. Cela représentait un travail monstre effectué par les Eldars, et en réveiller beaucoup de bonne heure. Pensée qui fit du mal à Kashin...

    Mais finalement, le résultat était différent, à vrai dire, complètement aux antipodes de ce qu'était Aldoorth, sa planète mère, assez sombre en
    apparence, mais qui, par la luminescence des minéraux et de quelques végétaux pourpres et violet, donnaient un résultat saisissant. Il n'empêche que certains bâtiments nécessitaient un petit coup de neuf. Bon, d'accord, un gros coup de neuf se dit-il en se retournant sur la « Gonflée »…

    Petit croiseur chargé de modifications permettant d'assurer un transport plaisant pour les membres du gouvernement, la Gonflée était une sorte de limousine spatiale, un vieux vaisseau lourd et lent... Cela dit, les « activités » proposées à bord, enfin, dans les cabines, bon, soit, vous avez compris, on parle bien des aldoorthans, friand des « distractions » aux prestations chrono-phages…

    Bref, ceci étant, Kashin pu respirer pleinement l'air frais de chez Bryn. D'ailleurs, quelques membres d'équipage de la gonflée se dirent que c'était pas une si mauvaise idée, et ouvrèrent les aérations aux maximum.
    Il marcha alors vers le blanc palais. Si blanc qu'on ne voyais que lui, d'ailleurs.
    Après avoir pu satisfaire sa curiosité sur les dernières lubies architecturales du dirigeant de ce monde, Kashin put s'installer, après quelques mondanités, à table, tout à côté de l’impératrice Amalia, dirigeante des laodaléniens, une fort belle femme au demeurant…

    Superbe repas. Et superbe serveuse, au passage… Elle et sa chevelure inoubliable…

    Étaient donc présent le gratin de l'ex Sem.

    « -Mes chers, je vous ai fait venir ici pour vous faire part de ma décision…»

    C'est drôle pensa Kashin, cela me rappelle beaucoup les points que nous avons évoqués lors de la dernière réunion du sénat... Ainsi donc, un changement de faction !

    Son discours donna une certaine émotion à Kashin, ainsi donc c'était la fin d'une longue aventure…Et...peut être le début d'une autre. Je verrai ça à mon retour, lors du prochain sénat.

    Le repas se poursuivi, les discussions allaient bon train sur ces fracassantes révélations. Mais, après les gratins, les bons vins, les desserts ( disons qu'il ne faisais jamais les choses à moitié, ce sacrés Bryn, chacun ayant les dents du fond qui baignaient) et puis, les digestifs… Les invités quittant la table, discutèrent entre eux des projets futurs qu'engendraient ces révélations. Alors Kashin se senti
    un besoin pressant de s'éclipser, direction la cuisine,ou la splendide chevelure flamboyante de cette petite serveuse venait de précipitamment s'engouffrer...

    Plus tard...

    Ce fut un délice, une petite touche de beauté, étincelle de vie, une douceur qui eut tôt fait de parfaire mon repas pensa-il, avant de rejoindre les autres invités, afin d'échanger quelques paroles sympathiques.

    Un drôle de bouffon lui apporta une coupelle d'un second digestif (peut-être les restes de Venom de l'ex patron de SEM qu'il fallait bien écouler, qui sait ). Posé à côté du plateau, une petite enveloppe...

    - Quoi ? L'addition ? Il n'aurait pas osé ! C'est une mauvaise plaisanterie j'espère ?

    Mais il n'en était rien. C'était une lettre officielle, priant Therbis de rejoindre Brynjaleifre pour un important entretien, durant lequel serait révélé quelqu’ importants détails.


    *****




    La salle était plutôt cossue, chaleureusement décorée de tapisserie évoquant les combat contre l'envahisseur Cetyn, il n'y avait vraiment que les Eldars pour avoir de tels goûts, sommes toutes douteux, mais qui ne déplaisaient pas tant a notre sénateur.

    Ayant pris place aux coté de Tywin, il était en pleine discussion sur les coûts mirobolant auxquels étaient contraint les technologistes lorsqu'il vit entré le vice-roi fraîchement couronné, et son étonnement fut grand de le voir suivi de la serveuse rousse, habillée cette fois en amiral de l'ETCC...


    -Je vous présente ma filles, Erdnaël, dirigeantes de l'ETCC et amiral de la flotte Eldar.

    Kashin devint tout à coup beaucoup plus rouge qu'a l’accoutumé...

    -Erdnaël, conjointement a Tywin ici présent, a participé a une réunion faisant suite a une demande des Comptoirs impériaux Amaranths, en effet, les Lannisters ont été choisi pour créé une nouvelle alliance, je vous laisse prendre connaissance des modalité de ce qui s'appelera, je vous l'annonce, le Pacte Impérial des Comptoirs.


    Une petite carte plastifié leurs fut distribué.





    Après en avoir discuté, et signé le dit pacte, Kashin pris congé, et, s’apprêtant a reprendre la route, discuta quelque peu avec son assistant, resté jusque là a bord de la « Gonflée »

    -Alors sénateur, ce diner ?

    -Eh bien, je t'avoue que j'ai été de surprises en surprises, en tout cas, il est un truc a retenir, avec Brynjaleifre, c'est que si tu as la frite, il aura toujours les moules !

    -Hum, je préfère ne pas chercher a comprendre...

    [00:10:32] Octopus: si PIC est un trident, alors moi je suis le manche :p
    Avatar de l’utilisateur
    Empire Eldar
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 140
    Inscription: Mar Juil 24, 2012 1:58 pm
    Gouverneur: veni-vidi-reparti


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
cron