Le journal des abysses

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Jeu Jan 16, 2014 9:28 pm

  • Bien le bonjour, tout d'abord permettez moi de me présenter : Je m'appelle Ambar Kalnav et je suis originaire d'Ephren. Si j'ai créé ce journal c'est sur un coup de tête, avec l'envie de partager ma vision des choses. Je tenais tout de même à préciser qu'il est indépendant et n'est relié à aucun gouvernement ni aucun groupe. Tout ce qui y sera dit sera de ma volonté propre. Et même si je ne pourrais réussir entièrement, j'essayerais de rester le plus objectif possible. Bien, maintenant que ce petit préambule est fait, on peut passer à la suite.

    Durant plusieurs décennies, ce qu'on à appelé le premier conflit inter-amas réunissant l'alliance du Cercle Léanth, de L'empire Amaranth, du Dominion Zetran et de la République Corporatiste Adreane plus ou moins unie contre la Fédération Thélios à fait rage. Ce sont les Leanths, les meneurs de l'alliance, qui déclarèrent la guerre aux Thélios. La raison ? Des rumeurs disant que la Fédération développerait une moyen de contourner les limitations du satomisateur. Pour ma part je crois plutôt, et comme beaucoup, que le Cercle cherchait à dominer le cadran de Varden, comme il domine Aelron, ou au moins à réduire la puissance des Thélios.
    Aidé par les Domaines Ducaux, sans toutefois rentrer en guerre à leur coté, la Fédération repoussa les premiers assauts. Chaque camp se rendant coup pour coup, un statut quo s'installa. La guerre se poursuivit, sans qu'aucun des belligérants ne prennent un sérieux avantage. Si les Thélios possédaient vraiment un moyen de contourner les sécurités du satomisateur, n'en aurait t'il pas fait usage ? A moins qu'ils n'aient put le finaliser. Néanmoins, tant que de véritables preuves n'auront pas été apporté, je considérais ces rumeurs telles qu'elles sont. De simple racontars. Toutefois il est à noter la zatomisation de plusieurs colonies Thélios en Aelron de la part des CLA.
    Au fur et à mesure que la guerre se poursuivait, les réserves économiques baissaient et les taxes de guerre ne cessaient de s'alourdir à chaque année qui passait. Excédé par l'immobilisme que prenait le conflit, et suite à de nombreuses plaintes de jeunes empire ne pouvant supporter le coût de ces guerres. Le président de la Fédération rencontra les dirigeants du Cercle et de l'Empire. Ces derniers sujet aux même problèmes, acceptèrent que le conflit prenne fin. Une paix blanche fut donc signé entre les Thélios et les Leanths et Amaranths. Quelques années plus tard c'est avec les Zetrans qu'une autre paix blanche fut signée. Et c'est cette année que la Fédération remporta la guerre contre les Adreans en prenant quelques points de contrôle.
    Toutefois, si le feu de la guerre est pour le moment éteint, les braises sont encore chaudes. Ils suffiraient d'une étincelle pour que tout recommence. Et vu que ce conflit n'à connut aucun réel vainqueur, Amatens ne manque pas de telles étincelles. Les rancoeurs sont encore vives.

    Profitant du traité de non agression qui à été signé entre les Thélios et les Leanths, ces derniers ont déclarés la guerre aux Domaines Ducaux. Souhaitant punir ceux ci pour l'aide qu'ils ont apportés à la Fédération. De nombreux empires critiquent cette décision, arguant que le but des Leanths n'est pas de réellement punir les Ducaux mais de refaire leur stock de liquidités, mit à mal lors de leur dernière guerre. Quoi qu'il en soit, les premiers combats ont déjà eut lieux et nul ne saurait dire comment celle ci finira.

    Au même moment, la somnolence dont faisaient preuve les Cetyns depuis plusieurs décennies semblent avoir prit fin. Une première flotte s'est attaqué à la grande porte Adréane, sans toutefois parvenir à en briser les défenses. Mais la deuxième attaque à eu raison de ces défenses.
    Pendant que les Adréans subissaient les assauts des Cetyns, la grande porte Amaranth se préparait au combat. Les flottes de plusieurs empires vinrent renforcer les défenses, amenant vaisseaux et munitions. Toutefois cela ne fut pas suffisant et à l'instar de son homologue Adréane, la grande porte Amaranth à été détruite, emprisonnant en Dareyn ceux qui avaient réchappé aux Cetyns. Les dernières informations qui nous parvinrent de l'amas firent état de la traque organisé par les Cetyns pour éliminer les dernières traces de la présence des empires.
    Suite à ces évenements, de nombreux dirigeants craignent pour l'avenir, l'ombre de la puissance Cetyn fait peur. Néanmoins un plus grand nombre encore affirme que les Cetyns ne sont pas un problème, qu'il suffira de détruire leur flotte. Tous devrait craindre l'arrivée des Cetyns qui pourrait faire un massacre avec leurs zatos.

    Parallèlement aux guerres, on murmure que les dirigeants des factions prendraient peur devant la puissance affiché par certains empires. La démonstration qu'à fait la CLA en détruisant deux grandes portes Thélios à empiré les choses. Le fait qu'une simple alliance puisse menacer une faction à poussé ces dernières à acquérir plus de puissance. Ainsi il est maintenant permit aux empires d'étendre le territoire de faction par le biais d'avant poste construit aux frontières. Nulle doute que ces avants poste deviendront des objectifs des prochaines guerre.
    Selon les dernières infos que je possède, les Leanths auraient déjà créé 18 avant postes, les Amaranths 7, les Adréans 3, les Zetrans 1, les Thélios 3 et les Melrehns 0. Toutefois ces données sont un peu vieilles et il est certains qu'elles ont augmentés.

    Comme pour démontrer que même si la mort est partout, la vie parvient encore à fleurir. Les yeux de l'ensemble de la scéne politique d'Amatens sont tournés vers le baptème de la petite Melian, la fille de l'imperatrice Tinuviel et du seigneur Celestia, qui se tient en ce moment sur Cnossus, monde mère de l'Empire de l'Aube Rouge.
    Si beaucoup de dirigeants d'Amatens se réjouissent de cette nouvelle, un plus grand nombre encore craint ce que pourrait devenir la petite Melian. On dénombre déjà de nombreux suicides à travers Amatens et bien plus ont sombré dans la folie.

    Enfin, entre la fin de la guerre avec les Thélios et le début de celle contre les Ducaux. Les Leanths, s'ennuyant grandement, ont gratifié l'ensemble d'Amatens de leurs talents d'artistes et de leur imagination.
    Avatar de l’utilisateur
    Rand Faylinden
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 87
    Inscription: Mar Juin 11, 2013 1:42 am
    Gouverneur: Union d'Hoenskar

Lun Avr 14, 2014 4:29 pm

  • Cela faisait bien longtemps que l’envie d’écrire ne m'était pas venue, Cependant les récents évènements ne peuvent que me faire réagir. Depuis quelques années TSU, on voit fleurir les Celestus, que ce soit en Varden ou en Aelron. Il semblerait que ce soit devenu le truc à la mode. Bien plus sécurisé qu’une région dite “privée”. Malgré qu’un Celestus finisse par se refermer, de nombreuses nations trouvent cela rentable, et ça l’est sûrement.

    Cependant il ne faut pas oublier certaines choses. Du temps où l’on n’avait pas encore trouvé le moyen de traverser les Celestus. Rappelez vous ce qui est en est sortit. D’abord les Lorkanohn puis Ophelia, amenant des guerres sanglantes et meurtrières.

    J’ai eu l’occasion de traverser un Celestus, arrivant bien loin de notre univers. Car ils semblent nous mener vers d’autres univers. Heureusement pour nous ceux auquel nous avons accès semblent vide, ou en tout cas la constellation où nous débarquons est vide. Mais qu’arriverais t’il si nous tombions sur un univers où il existe déjà une, ou des factions, aussi belliqueuses que celles auxquelles nous avons déjà eu affaire ? Car même si les Cetyn semble endormis, qui sait ce qu’ils préparent ? Ils pourraient profiter d’une invasion similaire à celle des Lorkanohn pour faire leur retour. Même si cela semble hautement improbable à première vue.

    Quoi qu’il en soit, la création d’un grand nombre de Celestus pourrait engendrer une catastrophe, même si j’espère de tout coeur de cela n’arrivera jamais.

    Ambar Kalnav, journaliste indépendant
    Avatar de l’utilisateur
    Rand Faylinden
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 87
    Inscription: Mar Juin 11, 2013 1:42 am
    Gouverneur: Union d'Hoenskar

Ven Juin 13, 2014 2:19 am

  • 17 Dolahn(6) de l'an 16.233 TSU

    Les Celestus était autrefois considérés comme des havre de paix, rarement atteint par la guerre. D’immense complexe militaro-industriel s’y développèrent, des stations commerciales y poussèrent par dizaines et de nombreux mondes se peuplèrent. La fermeture des Celestus d’entrée verrouilla toute tentative d’invasion, à la grande joie de ceux qui étaient à l'intérieur. Ils étaient devenus des paradis inaccessible. Mais cela ne devait pas durer, des pièges mortel venait de se refermer.
    Un premier flash Sa-Tions débuta ce qui allait signer la fin des Celestus en tant qu’enclave sécurisé. D’autres survinrent aussi destructeurs que le premier. Apparaissant à intervalle très aléatoire, on peut en avoir jusqu’à plusieurs fois par jour ou aucun durant plusieurs semaines. Ces flash ont la particularité de bloquer tout fonctionnement de l’électricité pendant plusieurs minutes, recréant ainsi une éphémère anomalie d’éope. Les pannes qui en résultèrent entraînèrent de nombreuses pertes, tant matérielles qu'humaines. Les habitants des Celestus tentèrent de trouver un moyen d'empêcher ces flash, mais ils n’ont rien put faire et ils évacuèrent à contrecoeur. Aujourd’hui la plupart des Celestus sont quasi abandonnés, seul quelques irréductibles persistent encore à y rester, envers et contre tout. Les structures spatiales jadis grouillante de vie sont désormais tristement vide, un peu plus endommagés à chaque flash.

    Je vais ici détailler l’une des théories qui circulent sur les Celestus. Tout d’abord elle distingue deux types d’entre eux : Ceux dit “naturel” et les artificiels. Pourquoi cela ? Car ont n'a aucun moyen de savoir si les Celestus dit “de sortie” sont créé avec celui dit “d’entrée” ou bien s’ils sont déjà existant. Cette théorie prône la deuxième solution. Donc, lorsque 100 000 photopiles et 1000 milliards d’unités de métal sont envoyés dans un trou noir, celui devient un Celestus et établit un contact avec un autre Celestus. Ce contact permet de traverser les 2 Celestus dans un sens ou dans l’autre. Il semblerait que l’énergie des photopiles soit utilisé lors de l’ouverture du Celestus d’entrée et qu’elle serve ensuite à maintenir la connection. Tant qu’il reste de l’énergie le contact est maintenu, mais lorsqu’elle est épuisée il est brutalement rompu. De plus le Celestus dit “artificiel” redevient un simple trou noir. L’échange d’énergie qui se déroulait auparavant entre les deux désormais interrompu, celle ci s’accumule dans le Celestus de sortie. Au vu du coté très aléatoires des flashs il semblerait que l’accumulation d’énergie ne fasse pas linéairement. Lorsqu’un certains seuil est atteint elle est libéré sous la forme d’un flash Sa-Tions qui créé une anomalie d’éope éphémère. Malgré de nombreuses recherches personne n'a encore réussit à empêcher ces flash. Cependant tout reste encore à faire, les Celestus sont extrêmement mal connus

    Dans un autre domaine, des chercheurs ont récemment mit au jour une étonnante capacité du satomisateur orbital : combiné à une station de saut il peut envoyer celle ci, ainsi que la flotte qui l’accompagne, par delà l’anomalie d’éope séparant les cadrans. La destruction des grandes portes, à l’exception de deux assurant encore le passage de Varden vers Aelron, avait grandement réduit le trafic inter cadran. Seule des stations de sauts permettent encore le passage dans un sens comme dans l’autre. Cependant le passage d’Aelron vers Varden n’étant plus possible seule des stations de saut possédant déjà des balises en Varden pouvaient s’y rendre, maintenant le problème est réglé. De plus, Dareyn n’est désormais plus inaccessible…

    Ambar Kalnav, journaliste indépendant
    Avatar de l’utilisateur
    Rand Faylinden
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 87
    Inscription: Mar Juin 11, 2013 1:42 am
    Gouverneur: Union d'Hoenskar

Dim Juil 20, 2014 12:53 am

  • 22 Erehahn(10) de l'an 16.270 TSU
    Fin de la terraformation à outrance


    La terraformation est un procédé consistant à faire remonter du métal contenu dans le manteau de la planète en forçant des mouvements de magma. Il peut aussi augmenter le rythme des courants sous-marins, afin de faire grimper le taux de renouvellement du tritium. Tout empire se doit de terraformer s’il veut rester compétitif. Un seul terraformeur est nécessaire pour cela, ainsi qu’une photopile et un coût en énergie qui va croissant avec le temps.
    Pendant des centaines d’années les empires ont terraformés quasi sans discontinuer, que ce soit sur colonies ou sur secteurs. Les productions des plus vieux, ou des plus motivés, d’entre eux pouvaient atteindre des sommes astronomiques. Certains c’était même fixés comme but de produire toujours plus. On aurait put penser que cela ne changerait jamais, mais il n’en fut rien. Des récentes études ont montrés que la terraformation entraînerait, sur le long terme, une dégradation progressive de l’écosystème des planètes habitables. Tandis que les telluriques, à l’instar des gazeuses, verraient leur conditions d’extraction se dégrader rapidement.
    Pour pallier à cela une nouvelle version du terraformeur à vue le jour. Lors de son installation il envoie un satellite en orbite. Ce dernier analyse continuellement l’astre où il gravite, et grâce aux données qu’il récolte il peut calculer les coefficients de métal et de tritium. Il envoie ensuite ses résultats au terraformeur. Si ils sont supérieurs aux limites inscrites dans sa mémoire, ses sécurités s’enclenchent et empêche toutes tentatives de déclenchement.
    Des expériences pratiques et théoriques sur la terraformation devraient permettre d’augmenter un peu cette limite. Cette technologie autrefois quelque peu délaissé devrait donc revenir au goût du jour.

    Ambar Kalnav, journaliste indépendant
    Avatar de l’utilisateur
    Rand Faylinden
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 87
    Inscription: Mar Juin 11, 2013 1:42 am
    Gouverneur: Union d'Hoenskar

Mer Oct 14, 2015 10:33 pm

  • 8 Volahn(9) de l'an 16.722 TSU

    Quelques mots avant la fin


    Cela faisait longtemps que l’envie d'écrire m’avait quitté, mais les récents évènements m’ont redonné envie de prendre la plume une dernière fois.

    Le conflit entre les Thelios et les ducaux d’une part et les Amaranths, Leanths et Melrehns d’autre part ne date pas d’hier. Et les débats verbaux entre les différends belligérants sur les canaux publics n’ont eu de cesse depuis le début de la guerre.

    Cependant ces débats ont atteint leur paroxysme durant l’année courante avec la sortie d’un nouvel article du GNC annonçant une victoire de la coalition Aelronite face à aux Thelios aidé d’une partie des ducs. Une grande partie de ces derniers se sont insurgés contre ce qu’il clame être “un article de propagande à peine voilée”, certains affirmant même que “Le GNC a été acheté par l’empire Amaranth”.

    Pour preuve, les Thelios avancent l'échec de l’objectif principal, c'est-à-dire la satomisation de l’ensemble des colonies du système, ainsi que la destruction complète de la flotte attaquante au terme de nombreuses escarmouches. Le tout avec un ratio de perte bien inférieur à celui des coalisés Aelronites. Ces derniers ont répliqué avec la victoire lors de la bataille majeure et le grand nombre de vaisseaux sacrifiés par les Thelios et les ducs afin de détruire la flotte Amaranth. Toutefois aucun des deux camps n’a communiqué de nouveaux rapports de combat fiable, le seul disponible au public étant celui qui concerne la bataille majeure évoquée plus haut.

    Ainsi c’est une erreur d’accuser les rédacteurs du GNC d’être des “vendus”. Car si les dirigeants les plus hauts placés parmi les différentes alliances ont accès à la plupart des rapports de combat. Ce n’est pas le cas des membres du GNC, et encore moins du grand public. Tous ces gens, moi y compris, doivent se satisfaire de ce qui est rendu public. Et de coté là nous n’avons pas grand-chose à nous mettre sous la dent. Les journalistes doivent donc utiliser le peu qui leur est communiqué pour rédiger leurs articles. Or, d’après ce peu, rien de ce qui a été écrit dans le derniers article du GNC n’est faux. La flotte impériale a bien remporté la victoire lors de la seule bataille dont nous avons un rapport de combat fiable et ses mouvements comme ses actions après cette bataille sont effectivement inconnues. Bien qu’il soit certains à 99% qu’elle ait fini par être détruite par des armadas Ducales.

    De plus il est vrai que l’unité Thelios a été fortement malmenée par cette opération, du moins entre ses nombreux membres sans alliance. Car bien que les deux alliances les plus importantes de la Fédération affirment que cet évènement les aurait aux contraires rapprochés. Et que l’unité Thelios n'a jamais été aussi forte. Ils ne devraient pas oublier qu’ils ne sont pas les seuls à faire partie de la Fédération. Ils sont peut-être les plus médiatisés, mais leur nombre est faible face au nombre bien plus grand de nation-étoile et d’empire mono système que compte la Fédération et dont la volonté a été ébranlée par les assauts brutal qu’ils ont subis.

    Pour résumer je dirais ceci : les rédacteurs et journalistes, quel qu’ils soient et pas seulement ceux du GNC, font ce qu’ils peuvent pour rester impartial et raconter la vérité aussi fidèlement que possible. Ils ne peuvent toutefois pas parler de ce qu’ils ne savent pas. Alors si vous n’êtes pas content de leurs articles, communiquer leur plus d’informations la prochaine fois.

    Je pense avoir fait le tour de ce que je souhaitais exprimer et vais donc poser la plume pour la dernière fois. Mais ce n’est pas la fin de ce journal, ma fille le reprend et devrait bientôt écrire son premier article. je vous dis donc adieu, et merci de m’avoir lu durant toutes ces années.


    Ambar Kalnav, journaliste indépendant
    Avatar de l’utilisateur
    Rand Faylinden
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 87
    Inscription: Mar Juin 11, 2013 1:42 am
    Gouverneur: Union d'Hoenskar

Lun Oct 19, 2015 5:18 pm

  • 15 Stelahn(7) de l'an 16.727 TSU
    Premier article


    Bonjour à tous les lecteurs, je m’appelle Évelyn Kalnav et je reprends la plume de mon père, décédé peu après avoir écrit sa dernière publication . Pour mon premier article j’ai choisi de vous présenter le résultat d’un travail de recherche mené par des Baeriens membres de la guilde des explorateurs. Ce texte, retrouvé dans des banques de données sur une planète en ruine, semble avoir été écrit aux alentours de l’an TSU 14 300. Il ne reste que peu de données concernant cette époque. Toutefois, si d’aventure l’envie d’en savoir plus vous prend, les archives de la station diplomatique centrale conservent la majeure partie de ces données. Voici donc le texte, remis aux goûts du jour, un fragment de passé vu par une source contemporaine.



    Le Chacal a écrit:L'ère des alliances aura bientôt 600 années TSU d'existence humaine. Et déjà, de grands empires ont prospéré et disparut, de grandes guerres ont eut lieu, et des hommes ont vécu dans la guerre ou la paix. Bien entendu, le conteur que je suis ne pourra pas vous raconter tous les détails de toutes les batailles. Je vous raconterais l'histoire orale. Ce qui m'a été transmis par mes ancêtres, et que je transmettrais à ma descendance. Voici l'Histoire d’Aelron.

    Bien entendu, les premiers combats ne concernent que des Empires très anciens. Peu d'entre eux ont survécu au passage du temps. Aujourd'hui, les flottes qui se sont affrontées, les défenses déployées, tout cela nous parait ridicule. Mais rappelez vous qu'alors, les nations était très jeune. Et rappelez vous le temps que les premiers vaisseaux sortent de vos chantiers spatiaux!! Alors, ne soyez pas trop prompts à juger tel ou tel combat, à juger les guerres. L'Histoire nous apprend à être humble devant le passé.

    Mais voila qu'à nouveau, je sombre dans la contemplation du passé, et que je quitte le fil de ma pensée. La toute première guerre ouverte, qui dépassait le seuil des querelles de voisinage, concernait la Confrérie Lanthanienne de l'Atlante, et les Sayens. Cette guerre n'eut pas de grandes conséquences, un empire disparut... mais la CLA en tira une première victoire. Oui, la CLA était déjà présente à cette époque. Et déjà, les guerres autour d'elle semblaient se cristalliser, elle attirait les haines ou l'admiration. Malheureusement, nous n'avons que fort peu de détail sur cette époque, la plupart des données n'ont jamais été conservées. Mais c'est le passé...

    Je me souviens d'autres batailles, qui n'étaient pas liées réellement à des guerres. Il faut savoir, mes chers amis, qu'en cette époque reculée, la Ligue Anarchique faisait régner la peur sur Aelron, grâce à sa formidable armada, et à ses généraux et amiraux de qualité. Parmi les premiers a avoir décidé un jour de combattre cette puissante alliances, nous pouvons citer des Seigneurs aujourd'hui disparut, mais dont les Empires ont prospéré. Il me semble même que je dois avoir quelque part un bloc de donnée qui raconte la grande bataille. Voila. Une fois de plus, ces rapports des combats épiques nous semblent petits. Mais rappelez vous que c'étaient des temps anciens, reculés. Et que les plus modernes Empires ne pouvaient même pas tous se payer de telles flottes!

    Mais ce n'était que le début des attaques contre la Ligue. peu de temps après, une improbable alliance de membres du S.E.X et de GU se formait, le temps d'affronter une flotte au moins aussi impressionnante que celle de Joorus. voici donc ce rapport. Comme vous le voyez, les nations était encore jeune, et les combats faisaient déjà rage, rares étant ceux qui se permettaient de remettre en cause la suprématie des puissants. Certaines alliances étaient plus puissantes que d'autres, et attiraient la convoitise. Je pourrais vous parler de la CLA, des LGI ou LHO, vous ne les reconnaîtriez pas toutes. Et surtout, vous n'auriez pas conscience de leur puissance de l'époque, qui écrasaient toute tentative de résistance, par leurs seules avancées technologiques ou militaires.

    Mais les guerres n'étaient pas forcément entre alliances, certains seigneur n'hésitaient pas avant d'attaquer pour des ressources. Ces attaques, lot aujourd'hui commun de l'univers, entraînaient souvent les superpuissances dans des combats, pas à proprement parler des guerres. Mais des pages sanglantes de l'univers ont été écrites avec les canons brûlants des chasseurs, et les sons sourds des détonations sur les coques des superstructures. Parmi ces attaques, il me revient en tête ces attaques d'Arutha, ayant entraîné une véritable vengeance de Baley. Ne cherchez pas ces illustres noms, ils se sont éteins,comme beaucoup de ces époques reculées. il s'agissait de l'un des premiers rapport faisant mention d'une interception d'une flotte. Baley, qui bien des années après fut trahis par les siens, avait prévu avec un doigté exemplaire la destruction de la flotte d'Arutha, pour empêcher les attaques mesquines que beaucoup lui reprochait. Le combat eut lieu dans l'espace sidérale, avec pour témoin, les comètes et les astres de l'univers.

    Je ne suis malheureusement pas au courant de tout ce qu'il se passa à cette époque, mais je sais que, dans le même temps à peu près, disparurent des grandes puissances parmi les alliances. La Ligue Anarchique partit, vers de plus grandes aventures, l’alliance fut dissoute, ses membres partant pour LGI, CLA, ou créant leurs propres alliance. Des géants de la protohistoire d’Aelron venaient de disparaître, et avec eux, une grande menace de ce cadran. La Hache d'Or, grande alliance de mercenaire, disparut à son tour, entraînée dans les méandres d'un jeu politique qu'elle ne comprenait pas. Les Comptoirs de Talminore firent leur apparition. La très puissante guilde marchande se tailla une place de choix dans l'univers, marquant à tout jamais ce que nos enfants appelleront sûrement l'Antiquité d’Aelron. La Garde Impériale, de son coté, lançait son école d'officiers, la CFI. la vision et la structure géopolitique d’Aelron changeait, et ainsi passèrent les années TSU.

    L'assemblée était encore à l'époque secouée de débats stériles, de propositions de loi avortées, de petits succès et de grandes défaites. Aelron se formait, petit à petit. Sous l'impulsion des Comptoirs de Talminore, alors superpuissance la plus impressionnante de tous les systèmes, il y eut la paix. Paix brisée par un Seigneur du nom d'Irnine, qui, sentant sa fin proche, fit usage de l'arme de destruction la plus puissante et la plus effrayante jamais crée. Il satomisa le système d’alliance des LCT, tuant par la même occasion Kilya, et SombreCoeur. Les Comptoirs répliquèrent avec une puissance de feu impressionnante, condamnant à mort des milliards de vie. Les éclairs blancs, les explosions, tout cela envahi le quotidien des empires, qui craignaient pour les leurs.

    Mais toutes les nuits, même les plus sombres, ont une fin. Les Comptoirs de Talminore sortirent encore plus puissants de ces évènements, et amenèrent de nombreux empires à des niveau de sophistications avancé. Ils offraient des colonies déjà construites, mais ils exerçaient peut être sur Aelron le joug des tyrans. De nombreux mouvements de soulevèrent contre eux. La Confrérie de l'Atlante fut de ceux ci. Bravant les risques, une guerre terrible éclata entre les deux superpuissances. Le S.E.X, allié de longue date des Comptoirs, entra dans la danse. La fin était indécise. Et elle fut terrible. Le Seigneur Morphée, grand prêtre et fondateur de la CLA, décida lui aussi d'user de son arme de satomisation. les dégâts furent terribles. De nombreuses planètes disparurent quand il ouvrit le feu. 1200 photopiles furent ce jour là utilisée, afin d'apporter la mort et la destruction.

    Les Comptoirs répliquèrent à nouveau, et usèrent de leurs monstrueux stocks de précieuse piles, pour anéantir entièrement l'Empire Morphéen.Mais il n'en sut jamais rien, il s'était donné la mort. Mais il n'y avait pas que les Comptoirs à avoir souffert ce jour là. Le S.E.X avait aussi subi les attaques des flux blancs de satomisation, et eux aussi s'étaient vengés. Nous étions passé d'un état de guerre à un état de fin de l'Univers. Les Empires, après avoir adulé les Comptoirs ou le S.E.X, s'étaient rendu compte que le pouvoir ne devait pas être laissé à une seule alliance. Les Comptoirs furent dissout, et les membres, désormais seuls, portaient sur leurs épaules le poids de toutes ces innocentes victimes.

    Peu après, les premières lois furent enfin votées, créant le système judiciaire que l'on connait aujourd'hui. Bien entendu, les erreurs du passé furent mises à profit, pour éviter qu'un jour de tels drames se reproduisent. Les nouvelles puissances émergeaient à l'âge spatiale, et, inexorablement, les vieux empires étaient sur le déclin. De nouvelles alliances furent conclues entre les peuples. Les ressources abondaient dans l'Univers. Et arrivèrent les Pirates.

    Les Pirates. Sans foi, ni loi, ayant seulement en tête des pillages, de viols, des massacres. Il rendirent les routes commerciales de moins en moins sûres. Bien entendu, les pirates ne sont pas stupides. Ils n'ont jamais attaqué par plaisir, mais toujours pour les richesses. Les Grands Empire d'autrefois tombaient les uns après les autres dans l'oubli. Certains se maintenaient, d'autres étaient encore suffisamment puissants pour jouer un rôle à l'échelle galactique. Mais au fond, tous ces empires avaient bien changé. Bien peu suivaient les préceptes d'autrefois. Orphelin de la Lune fit de son empire une machine de guerre pirate. L'empire d'Arutha, désormais dirigé par Tixu Oty, était à l'origine de ce mouvement de piraterie dans l'univers.

    LGI et CLA tenaient le haut du classement des puissances alliées, suite au départ de nombreux membres du S.E.X, terrassés par les ans, ou par les conflits. c'est alors qu'apparut une improbable guilde, la Corporation du Commerce. Rapidement, elle montra ses désirs de domination, de puissance. Et elle les atteints, peu de guilde pouvant rivaliser, en terme de production, ou en terme militaire. Ses membres étaient tous crains. Mais comme beaucoup avant elle, elle fut prise de conflits internes. Le pouvoir appelle le pouvoir, et ses membres s'affaiblirent.

    Ne croyez pas qu’Aelron était en paix pour autant, de nombreux accrochages avaient lieu entre les différents seigneurs. Je pense en particulier à une sévère défaite infligé à un seigneur connu sous le nom de DoumDoum, ou Rodhan, par T3k3l. Le combat eut lieu sur Zirbion. Les flottes pirates étaient de plus en plus puissantes, ainsi, celle de Tixu était crainte sur de nombreuses planètes. Les combats étaient de plus en plus impressionnant, regroupant des flottes toujours plus grosses, toujours plus rapide. Les nuées de chasseurs étaient de plus en plus imposantes, mettant souvent à mal des défenses pourtant centenaires, fortes d'expérience. Ainsi, Virich lors d'un des derniers combats mémorable qui eut lieu.

    Mais il suffit pour ce soir, je vous ai assez raconté d'histoire.


    [HRP]Voici le lien du site où j'ai récupéré le texte : https://sites.google.com/site/communaut ... s/histoire [/HRP]
    Avatar de l’utilisateur
    Rand Faylinden
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 87
    Inscription: Mar Juin 11, 2013 1:42 am
    Gouverneur: Union d'Hoenskar

Jeu Oct 22, 2015 1:31 pm

  • 26 Jileahn(5) de l'an 16.730 TSU

    Hausse des normes de qualité


    Cela fait déjà quelques années que la nouvelle est tombée. Après constatation des conditions de stockage déplorables des matières premières. Les 7 factions ont décidé d'augmenter significativement les normes de qualité. Rappelons qu’après extractions il est d’usage courant de stocker les ressources à l’air libre ou exposé au vide de l’espace. Quant aux aux rares entrepôts disponibles, ils sont aussi protecteurs que du carton. Ainsi il a été ordonné aux différents gouverneurs d’utiliser des lieux de stockages approprié afin de garantir une certaine qualité quant aux aux ressources qu’ils produisent.

    Un grand nombre de personnes ont rapidement émis de vives protestations à propos de cette nouvelle norme. Mais il leur a été répondu que s’ils ne se conformaient pas aux nouvelles règles, les centres boursiers refuseraient leurs marchandises. Une dizaine d’années ont été donnés afin que tous se mettent aux normes.

    Ceci devrait, à long terme, radicalement faire diminuer la production globale d’Aelden. Du fait que les modules miniers n’ont qu’un stockage interne limité, ce qui obligera de les vider souvent. Toutefois les utilisateurs de module minier spécialisé seront moins impactés, n’ayant à stocker qu’un seul type de ressources. Au contraire du module minier classique qui doit pouvoir en conserver plusieurs.

    Peut-être serait-il temps de reformer ces derniers, comme ce fut le cas des modules de colonisation. Toutefois il serait aussi possible de concevoir des entrepôts de stockage proprement dit directement sur les lieux de production. Il devrait être assez facile de concevoir une nouvelle configuration pour les modules de construction pour ce cas-là.

    Évelyn Kalnav
    Avatar de l’utilisateur
    Rand Faylinden
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 87
    Inscription: Mar Juin 11, 2013 1:42 am
    Gouverneur: Union d'Hoenskar



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron