Projet de colonisation...

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Mer Fév 05, 2014 9:47 pm

  • projet abandonné...
    Dernière édition par L'Union le Mer Fév 12, 2014 1:34 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    L'Union
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Mar Sep 03, 2013 5:36 pm
    Gouverneur: Republique Terranne

Mer Fév 05, 2014 10:07 pm

  • -Ahem... ce projet est tout bonnement insensé. Les Cetyn ne méritent pas que l'on négocie avec eux, mais bien qu'on récupère leurs technologies après les avoirs écrasé.

    De plus, si des gouverneurs se rangeaient sous leurs drapeau, il y a plus de chance qu'ils viennent attiser la guerre plutôt que d'apaiser les tensions. Ensuite, il est fort peu probable que les Cetyn ne nous poignarde pas dans le dos, nous ne pouvons nous fier à leur paroles.

    Cetyn n'est d’ailleurs pas une vrai menace, un peu d'organisation et ses flottes ne font pas long feu, la destruction des portes Cetyn par les Melrehns ou encore plus récemment les action de plusieurs seigneurs RCA et Léanth ne font que le prouver.

    En définitif si nous nous lançons dans ce projet nous ne ferons que perdre notre investissement et notre temps
    "Une armée sans agent secret est un homme sans yeux ni oreille."
    "Si vos subordonnée doivent mourir, qu'ils meurent, mais mourrez avec eux"
    Sun Tzu

    "Ce n'est point du vol, mais un empreint pour une durée indéterminé sans l'accord du propriétaire, effectif à partir de maintenant" Domaines d'Ossus

    "La diplomatie c'est pour les tapettes"

    "C'est en étant radin que l'on reste riche" Chris
    Avatar de l’utilisateur
    Marks
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Dim Juin 03, 2012 6:52 pm
    Localisation: Dans un coin
    Gouverneur: Connard galactique

Mer Fév 05, 2014 10:57 pm

  • Balise diplomatique zionaise



    Mais.....mais c'est de la folie ? N'ont ils rien appris de Cetyn ? Nous rappelons au président Terran, que Cetyn ne signera jamais la paix ! Pour la simple et bonne raison qu'elle est dans le besoins, en effet Cetyn connait une crise démographique qui ne lui permet pas de renouveller sa population. Elle réalise donc des raides en Aelden pour prendre la population qui lui manque.
    Dernière édition par Theopolis le Mer Fév 05, 2014 11:02 pm, édité 1 fois.
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis

Mer Fév 05, 2014 11:01 pm

  • "- Maître Tomoe? Un gouverneur tiens un discours... plutôt étrange..."

    L'hybride Alavirien laissa tomber sa méditation pour écouter le président qui était selon lui entrain de se couvrir de honte... L'intervention du seigneur Marks était comme a son habitude plutôt... brusque et directe, rien qui ne change de l'ordinaire en réalité. Le chevalier hybride décida d'intervenir, son hologramme apparaissant donc dans la pièce dans une lueur bleutée caractéristique des hologrammes. Tomoe fixe le président de la corporation Terranne avant de tourner la tête vers Marks, inclinant sa tête pour le saluer avant d'en revenir au président:

    " Bonjour, je suis le maître chevalier Tomoe, représentant de la Technocratie Alavirienne en ce prestigieux établissement. Sans vouloir vous manquer de respect, votre projet est voué a l'échec pour une raison... Pour eux, nous ne sommes qu'un vivier a ouvrier. Ils viennent, se servent par millions et repartent dans leurs industries. Les seuls moments ou ils ont voulu tenter un semblant de négociation était la livraison d'un nombre astronomique des citoyens de nos empires. Pour eux on est qu'un troupeau d'animaux qui sommes bons qu'à être chassé. Lors de vos parties de chasses, pensez vous signer des trèves avec vos proies?"

    Après une petite pause il reprit:

    "Il est trop tard pour faire entrer le loup dans la bergerie et tenter de le manipuler. Pour notre part, nous les Alaviriens s'opposons a votre projet. L'alliance TBA, N.A.D.E s'opposent elles aussi a votre proposition et que votre propositions soient acceptée ou non, nous ne cesserons pas notre croisade contre cette monstruosité mécanique qui ne possède aucun respect pour la vie. Tout gouverneur décidant de se ranger du côté de Cetyn auront leur tête mise a prix et toutes nos forces seront dirigées pour vous abattre... Si Cetyn ne s'en charge pas avant elle même il en vas de soi"
    « Remporter cent victoires après cent batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat. » Sun tzu.
    Avatar de l’utilisateur
    Tech Alavirien
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Mer Déc 12, 2012 10:07 pm

Jeu Fév 06, 2014 6:03 pm

  • Davi Terran poussa un soupir face aux discours des autres gouverneurs et reprit la parole:

    J'ai une question a vous poser: avez vous un plan? Car je vois rien qui présage la fin de la guerre. J'ai participer, à l'époque, à la campagne de conquête des Cetyns. Nous avions détruit une de ses portes et nous avons passer les défenses d'une de ses colonies.

    Mais maintenant cette flotte anti-Cetyn n’hésite plus, pourquoi? Parce que nos factions sont plus occupés a s'entres tués que d'arrêter nos vrais ennemies. Mais pour le cas de Cetyn, vous préférer vous battre sans fin pour gagner un peu plus de temps et de ZRC. Car la guerre n'en finit plus! Les Cetyns vont probablement revenir, espérons que ce n'est pas le cas, mais cette fois-ci ils auront de nouvelles armes. Si ils parviennent a détruire les planètes mères des factions, notre civilisation s’effondrera dans le désordre et le chaos. Sauf si nous parviendrons a les repoussés une seconde fois, nous retournerons en Dareryn pour être une fois de plus repoussé! Et les Cetyns repasserons a l'attaque et cela sera comme ça jusque l'un des deux civilisations perdra!

    Je doute que se sera nous...

    Donc, je vous propose une solution, c'est peut être pas la meilleur, mais il est applicable dès maintenant avant que Cetyns ne se décide a retenter la conquête!

    Bien sûr les gouverneurs qui tenterons d'hypnotiser Cetyn afin de l’affaiblir seront des bons éléments et pas des douteux!

    Si vous avez réfléchie à ce plan, il pourrait permettre a nous de reprendre la conquête de Dareryn plus facilement: les flottes cetyns seront dispersés dans les centres boursiers et autres, laissant sa planète mère avec moins de défense...


    Davi Terran se rassit en espérant que les autres réfléchirons...
    Avatar de l’utilisateur
    L'Union
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Mar Sep 03, 2013 5:36 pm
    Gouverneur: Republique Terranne

Jeu Fév 06, 2014 7:18 pm

  • «L’empereur Valain écouta attentivement les divers avis des personnes présentes à cette réunion »


    …… « Soupir »……


    A mon humble avis ce projet est vouer à l’échec, pourquoi me diriez-vous, tout simplement car les Cetyn refuseront de vouloir changer leur système économique actuel, et encore plus d’écouter leurs ennemis alors qu’ils sont en ce moment en position de force vis-à-vis de nous.


    Par contre sur un point je suis d’accord avec vous, si nous ne réagissons pas maintenant tous ensembles pour vaincre l’envahisseur Cetyn, cela finira inévitablement en une guerre d’usure entre nos faction et la leur.


    Ces pourquoi, j’ai peut-être une solution à proposer pour vaincre les Cetyn, nous savons a l’heure actuel que leurs flottes sont composés uniquement de cyborg si nous arrivons à contrôlez ses fameux cyborg, alors nous pourront retourner leurs propres vaisseaux contre leurs défenses.


    Alors qu’en dites-vous monsieur Terran ?
    Avatar de l’utilisateur
    valain
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Mar Jan 14, 2014 1:06 am
    Gouverneur: Valain

Jeu Fév 06, 2014 8:22 pm

  • Balise diplomatique zionaise


    Nous vous incitons à d'abord étudier en profondeur vos ennemis avant de proposer des plans.

    Cetyn est une civilisation se reposant sur des esclaves asservis cybernétiquement pour faire fonctionner ses flottes de combats, ses esclaves ont une durée de vie très faible et ne se renouvellent pas. C'est pour cela qu'elle vient en Aelden, pour prendre la population qu'il lui manque.

    Donc si nous la bloquons suffisamment de temps en Dareyn, sa flotte se décomposera toute seule, faute d'équipages.
    Chateaubriand "Et puis Adolphe, c'est un joli prénom. Un prénom doux. On n'imagine pas un tyran ou un dictateur s'appelant Adolphe."
    Avatar de l’utilisateur
    Theopolis
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 978
    Inscription: Jeu Déc 12, 2013 6:11 pm
    Localisation: Quelque part entre ailleurs et l'infini
    Gouverneur: Despotat de Theopolis

Jeu Fév 06, 2014 8:36 pm

  • J'ai observé longtemps les Cetyns, croyez moi, j'était déjà la a leurs apparitions. Nous sommes en guerre depuis plusieurs centaines d'années. Donc d'après votre théorie, on aurait déjà gagner la guerre car un humains peut vivre jusqu’à 100ans sans aides médicales.

    Donc je pense que cela servirait a rien, seulement motiver les Cetyns a chercher plus de population...

    Je rappelle que avec mon idée, que l'on pet encore développer bien sur, nous aurons accès a la bibliothèque Cetyn, a ses flottes, ses technologies, ses autres cadrans! Tout ça sans devoirs se battre férocement!

    Réfléchissez seigneurs...
    Avatar de l’utilisateur
    L'Union
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 67
    Inscription: Mar Sep 03, 2013 5:36 pm
    Gouverneur: Republique Terranne

Jeu Fév 06, 2014 9:08 pm

  • Republique Terranne a écrit:
    Je rappelle que avec mon idée, que l'on pet encore développer bien sur, nous aurons accès a la bibliothèque Cetyn, a ses flottes, ses technologies, ses autres cadrans! Tout ça sans devoirs se battre férocement!



    Faites vous implanter une puce Cetyn, ça ira encore plus vite
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Jeu Fév 06, 2014 9:20 pm

  • Ah ! C'est bien la mentalité Corporatiste que cela ! Magouille et compagnie !

    Puis-je me permettre de rappeler que les tensions entre Ducs et Corporatistes ont été relancées par une guerre proposée par la présidente Ashley ? La soit-disante République immonde et abjecte avait voulu pacifier les Domaines et ce, par une agression. La bonne blague ! Vous parlez de système économique, mais que dire de la main mise de la guilde du commerce et donc de vous, sur le Zircan, notre monnaie universelle ?

    Quoi qu'il en soit, vous autres, Républicains Corporatistes, vous qui prétendez servir les peuples, vous ne servez que vos propres intérêts et ceux de vos corporations. Striker industrie souhaite faire de nouvelles puces avec le technologie Cetyn ? Et bien débrouillez vous et laissez nous en paix ! Demandez plutôt de l'aide à vos amis Léanths, je suis sûr qu'avec l'aide de votre pseudo guilde commerciale, les gouverneurs Léanths seraient ravis de bénéficier des crédits de guerre et des subventions militaires qui suivent chaque bataille. Ça leur changera de combattre des soit-disants méchants Thelios satomisateurs.

    De grâce... cessez vos hypocrisies.
    Ossus
     

Jeu Fév 06, 2014 9:22 pm

  • -Je vous le répétè, mais les Cetyn ne sont PAS une menace. Nous pouvons encore les repousser, et ce de façon bien plus lucrative en le combattant qu'en signant une paix avec eux. Quand à leur technologies ou autres cadran, nous ferons main basse dessus quand nous les aurons éradiqué tout simplement. Et comme l'a souligné le service diplomatique zionais, Cetyn ne peut pas renouveler sa population, il sera donc rapidement en difficulté. Si nous devons signez un pacte avec eux, c'est à lui de venir vers nous et de nous proposer quelque chose à genoux, mais pas l'inverse.
    "Une armée sans agent secret est un homme sans yeux ni oreille."
    "Si vos subordonnée doivent mourir, qu'ils meurent, mais mourrez avec eux"
    Sun Tzu

    "Ce n'est point du vol, mais un empreint pour une durée indéterminé sans l'accord du propriétaire, effectif à partir de maintenant" Domaines d'Ossus

    "La diplomatie c'est pour les tapettes"

    "C'est en étant radin que l'on reste riche" Chris
    Avatar de l’utilisateur
    Marks
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 35
    Inscription: Dim Juin 03, 2012 6:52 pm
    Localisation: Dans un coin
    Gouverneur: Connard galactique

Jeu Fév 06, 2014 9:35 pm

  • Je remercie le seigneur Marks et son perpétuel optimisme de venir confirmer certains de mes dires. Cependant, son optimisme concernant Cetyn est aussi irréaliste aberrant et dénué de bon sens que celui qu'affiche certains traiders à la bourse...
    Ossus
     

Sam Fév 08, 2014 1:34 am

  • Lorsqu’elle appris l 'idée de s'allier a cetyn , Nihal impératrice de l'empire origine ,failli s’étouffe en entendant cela.

    Sans attendre elle demanda a ces diplomates si l'empereur de la Republique Terranne était souffrant ou pas. Ces derniers lui annonça qu'a leur connaissance il été en pleine santé. Fasse cette réaliter elle demanda d'ouvrir un canal de communication vers cette empire.

    -Ouverture de canal
    -Transmission activer

    "Bonjours empereur "

    "Je souhaiter vous dire que votre idée est plus que dénue de sens . Ce sera la première fois que l'on offrirai l'hospitalité a un ennemis qui veux tous simplement nous détruire et nous prendre nos population. Le seul moyen d’être en paix avec cetyn est de le détruire , une fois que son savoir et ses découvertes seront en notre possession. Quand a la façon de le détruire elle est bien simple , elle est la même que celle des empire aelren.

    En espérant vous avoir convaincu que cette idée conduira a notre perte , je vous salut imblement "

    -Fin de transmission

    Elle entra dans la salle du trône repassa a cette idée est ce dis, j’espère que des idées comme celle la n'est pas contagieuse
    origine
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Sam Sep 28, 2013 12:21 pm

Sam Fév 08, 2014 10:45 am

  • Et pendant ce temps là, au fond de la salle, le Diplomate Batuléen mange du pop-corn en se gaussant grassement.
    « Si y'a moins de pages sur le RP que de vaisseaux sur le RC c'est pleutre. »

    Image

    Confédération Stellaire Batuléenne
    Avatar de l’utilisateur
    Vyslanté
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm
    Localisation: Dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique
    Gouverneur: C.S.B.

Mar Fév 11, 2014 9:16 pm

  • Les yeux du Princeps Maximus Routhos avait doublé de circonférence après la réception de ce message. Il doutait de la santé mentale des Sénateurs qui finalement avaient accepté de débattre sur le sujet :

    -La Res Publica Senatoria Serenae, malgré son vœu de pacifisme, s'oppose à l'idée saugrenue de la République Terranne. En effet, nous connaissons très mal cet ennemi (car nous le considérons comme tel), nous ne savons même pas de quoi il s'agit. Le Sénat est évidemment pour un approfondissement de nos connaissances vis-à-vis de cet adversaire potentiel, car on ne peut juger quelqu'un sans le connaître. Cependant le passé nous a appris à nous méfier de ceux avec qui on fait la guerre. Nous considérons comme inhumain l'esclavagisme cybernétique et condamnons ce mouvement pour la simple et bonne raison qu'un humain ne peut pas faire subir de telles atrocités à un autre être humain. Nous pensons que le Président Terran ne réfléchit guère assez à ces plans. En effet cela nous contraindrait à long terme à pratiquer les même pratique douteuses, si les Cetyns n'en profitent pas pour nous asservir ou nous envahir de manière traître. Mais si un traité devait être ratifié, il faut savoir que les probabilités qu'ils acceptent un changement ou alors la création d'une nouvelle monnaie sont très faibles et ils pourraient ainsi lancer un conflit économique, nous forçant à fortiori à nous prosterner devant eux, ce n'est pas là une bonne chose. Cependant il faudrait leur envoyer un message, non pas de paix, non pas de guerre mais neutre nous permettant de connaître leurs réelles motivations et les connaitre d'avantage. L'idée des gouverneurs ne pourrait être qu'un prétexte pour nous infliger la tyrannie. Vos exigences sont sans doute exagérées. La RPSS à même envisager qu'une coalition pour les détruire serait préférable quitte à perdre des années de connaissances.
    Au fond...
    il réfléchit quelques instant et reprit :

    L'Humanité n'est-elle pas plus importante que la science ?
    Routhos
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 26
    Inscription: Mer Jan 08, 2014 9:07 pm
    Gouverneur: Routhos



Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron