Le hasard fait bien les choses

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Sam Avr 12, 2014 2:45 am

  • Dans une salle perdue (mais pas trop), dans le dédale se trouvant sous le centre administratif principal, plusieurs membres parmi les plus important de l’empire Baerien était réunis. Cette pièce était principalement utilisée quand on avait un peu de temps à tuer. Plusieurs ordinateurs étaient disponible, ainsi que quelques bibliothèques. Des chaises et des fauteuils s’alignaient contre un mur, attendant d’être utilisés.
    Confortablement installé dans un fauteuil qu’il avait placé dans un coin de la salle, Rand lisait, levant de temps en temps les yeux pour observer ce que faisait ses compagnons. Velian, assis à une petite table, fredonnait une chanson traditionnelle d’Osgor tout en dessinant. Balladion dormait sur un canapé. Quand à Aeren, il s’amusait à calculer des coordonnées pour son oeil céleste. Le seigneur général Yarrick se trouvait à ses cotés, notant tout ce qui lui semblait utile.

    Le temps passait ainsi, jusqu’à ce que Rand prenne la parole.

    - Alors, vous avez trouvés des trucs intéressant ?
    - Bof, quelques positions à vérifier, on verra bien ce que les sondes en rapporterons. Lui répondit Yarrick.

    Aeren n’y fit pas attention, tapant des calculs dans un ordinateur avec sa main gauche et rentrant les résultats ainsi obtenu sur un autre de sa main droite. Ses yeux jaunes volant d’écran en écran. Rand reporta son attention sur son livre, tandis que Yarrick se remettait à son travail de notes.

    Quelques minutes s’écoulèrent, puis le pad du seigneur des Baériens signala la réception d’un message. ce dernier le récupéra, sans effort puisqu’il était posé sur un petit meuble juste à coté du fauteuil. Ses yeux parcoururent rapidement les quelques lignes.

    - Aeren, Gayle m'a envoyé les coordonnées d’une flotte d’Akryo qu’il à trouvé par hasard, calibre l’oeil dessus.
    - C’est fait. Répondit son vieil ami.
    - Rien de bien intéressant, la composition est un peu bizarre mais à part ça…
    - Doit être ça qui l’a interpellé.
    - Attendez ! J’ai une deuxième flotte en approche !
    - Tchinnai !
    - Quoi ?! Qu’est ce qui ce passe ? Demanda Rand en sautant littéralement hors de son fauteuil. Réveillant ainsi complètement Balladion déjà tiré à moitié du sommeil par Yarrick.
    - Flotte des Cherubiens en approche… Composition, 238 vaisseaux amiraux… Lui annonça Aeren en se tournant lentement vers lui.
    - Blakal ! Lacha t’il choqué. Garde l’oeil dessus et le lâche pas !
    - Pas d’problème.
    - Balladion établit un canal avec le centre d'opération en orbite ! Yarrick essaye de contacter les Lakan ! Velian, Aeren et moi on reste sur l’oeil pour l’instant !

    Chacun prit place devant un ordinateur. Le canal avec le CO fut rapidement mit en place. Puis Yarrick prit la parole.

    - Rand, j’ai réussit à avoir Velovhen.
    - Parfait passe le moi.

    Yarrick hocha la tête et quelques secondes plus tard le visage d’un homme âgé s'afficha sur un écran fixé à l’un des murs.

    - Désolé mais Gayle est occupé en ce moment, il à une affaire en cours pour la Lune d’Opale.
    - Tant pis. On aura sûrement besoin de toi.
    - Compris je reste à disposition.

    Les minutes passèrent, dans le silence, silence uniquement brisé par le bruit des doigts sur les claviers. Les vaisseaux amiraux se basèrent, puis...

    - Trajectoire d’attaque, la cible est un CB en 102 !
    - Velian ! Contacte Osgor et dit leur d’envoyer une sonde ! Message prioritaire !
    - Message envoyé ! Répondit il quelques secondes plus tard. Et voila, alerte vachement rouge est baptisé. Continua t’il en souriant.
    - Hein ?! S’exclama Balladion. Exprimant l’incompréhension qu’ils ressentaient tous, mis à par Velian.
    - Je n’utilise ce pad que pour les appels d’urgence, alors je l’ai appelé “alerte vachement rouge”. Expliqua l’Osgorite.
    - Un peu de Sérieux !
    - Désolé. S’excusa t’il en souriant toujours.

    Soixante secondes plus tard.

    - La flotte ennemie rentre.
    - Des pertes ?
    - A peine…

    - Elle est rebasé. Annonça t’il une dizaine de minutes plus tard. Puis, deux minutes après. Trajectoire de prise de porte.
    - Comment ça ? Il n’y à pas de porte sur la position.
    - Elle sera installé peu avant le passage de la flotte.

    La flotte traversa la porte tout juste montée et arriva...

    - Elle est en orbite d’une position de Delta.
    - Intéressant.
    - Elle vient de sauter ! Il y avait une station de saut !
    - Où elle t’elle maintenant ?
    - Dans la quarantième région d’Aelron.
    - Flyt ! On aura plus d’vision !
    - Peut être pas. Dit il en se tournant vers l’écran où était affiché l’image de Velovhen.
    - Tu peux nous trouver un code d’oeil céleste pour cette région.
    - Doit bien y avoir quelqu’un dans cette corpo qui à ça, j’vais voir ce que je peux faire.

    Une dizaine de minutes plus tard.

    - C’est bon ! Je transmet le code !
    - Génial ! Mais t'a du payer combien pour ça ?
    - Une certaine somme.
    - Tu m’enverras la facture plus tard. Ah et transmet le aussi à nos hommes en Aelron.
    - Pas de problème.

    Quelques minutes plus tard, dans une technocité orbitant autour d’une planète sauvage d’Aelron.

    - Chef ? On à reçu un message des Lakan.
    - Et ? Qu’est ce que ça dit ?
    - Vous feriez mieux de le lire vous même.

    Ses yeux parcoururent le message, qui s’écarquillèrent.

    - Tous à vos poste ! Allumez l’oeil céleste et calibrez le sur la quarantième région, chacun son système !
    - Je ne voit pas la flotte ennemie.
    - Elle doit déjà être basé.

    Ils restèrent ainsi à scruter à travers l’oeil céleste durant plusieurs dizaines de minutes.

    - Dix éléments de portes en approche de la position !
    - Trois autres en plus !

    Quelques minutes passèrent, jusqu’à ce qu’une annonce jette un froid.

    - Flotte ennemie en trajectoire de prise de porte !
    - Oh bordel.
    - Je calcule le code de la porte ?
    - Pas encore, on n’a pas assez de photopile pour se le permettre. Puis il attendit une trentaine de secondes avant de donner son ordre. C’était quitte ou double.
    - Calcul lancé !

    Les quelques secondes que mirent le calculateur furent parmi les plus longues de leur vie, mais c’était peu de chose en comparaison de ce qui allait suivre.

    - On à le code !
    - Envoyez une sonde et ouvrez la porte avec ce foutu code !


    La sonde était lancée, les secondes s’égrenaient lentement. Dans la salle, tous retenait leur souffle. Une grande clameur retentit lorsque la sonde traversa et se retrouva de l’autre coté de la porte, au coeur de la citadelle de la Confrérie Lanthanienne.

    - Envoyez la cartographie complète de la région aux Lakan, ils la transmettrons en Varden jusqu’au monde mère. Réussit à ordonner le commandant de la base avant de se joindre à la fête naissante.

    Quelques minutes plus tard.

    - Heu… Quelqu’un à pensé à continuer de surveiller la flotte ?

    Un gros blanc remplaça le tumulte qui régnait jusqu’alors.

    - Et merde...
    Avatar de l’utilisateur
    Rand Faylinden
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 87
    Inscription: Mar Juin 11, 2013 1:42 am
    Gouverneur: Union d'Hoenskar


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron