Visite à l'improviste

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.
Sam Juil 05, 2014 1:59 am

  • Le Kallishan sortit de la porte et se dirigea vers l’un des spatioport en orbite de la planète. A son bord se trouvait Rand, accompagné d’Aeren.
    - Nerveux ? Demanda ce dernier.
    - Bof, pas vraiment, j’ai l’habitude maintenant. Répondit Rand en souriant.
    - Mouais, on verra ça lorsque tu sera en face d’elle. Se moqua Aeren gentiment.

    Le vaisseau s’arrima au spatioport local et débarqua ses deux passagers. Un soldat voulut les suivre mais le regard noir que lui lança une valkir le dissuada d’aller plus loin. Celle ci effectua rapidement le salut de leur ordre, le poing droit sur le coeur, avant de prendre la parole.
    - Suivez moi, une navette vous attend. Dit elle d’un ton sec en regardant brièvement Rand et Aeren.

    Ils la suivirent en silence jusqu’au minuscule vaisseau et y embarquèrent. Il décolla et entama sa lente descente à travers l'atmosphère de la planète. Ses passagers eurent tout le loisir d’admirer les immenses forêt et fleuves qui recouvraient la majorité des continents. Ils passèrent au dessus d’un des trois océans avant de parvenir à leur destination. Jusqu’ici aucune construction humaine n’avait été visible à la surface, puis ils aperçurent les hautes tours de la seule et unique ville de ce monde. Celle ci possédait le même nom que la planète : Delostir’Valkir, ce qui signifie Citadelle des Valkir. Bâtie sur la plus grande chaîne de montagne, la cité s'élève aussi bien au dessus des nuages qu’au coeur de la terre. Elle s’organise en niveau, le niveau 0 étant au pied des montagnes.
    Ils débarquèrent au 46ème niveau et se dirigèrent vers l’un des ascenseurs. Ceux ci sont particuliers, la topographie de la ville étant peu commune. Ils sont capable de se déplacer tant latéralement horizontalement à l'intérieur d’un réseau complexe de galeries reliant de nombreux lieux.
    Après quelques minutes de marche ils entrèrent dans l’un d’eux puis leur guide tapa une série de commandes sur une console fixé à un mur de l’ascenseur. Ce dernier vibra légèrement lorsqu’il démarra, ce fut le seul signe indiquant qu’il fonctionnait. Les compensateurs gravitiques dont il était équipé inhibait les effets qu’aurait dû avoir son déplacement sur ses passagers. De longues minutes passèrent dans un silence complet avant qu’ils n’arrivent à destination.
    En sortant de l’ascenseur ils débouchèrent dans une petite salle éclairé par quelques petites fenêtres. On pouvait apercevoir quelques parties de la ville basse, très loin en bas. Empruntant un petit escalier ils arrivèrent devant une porte que leur guide ouvrit. Les murs et le plafond de la pièce dans laquelle ils débouchèrent était fait de verre blindé. Plusieurs canapés, fauteuils, tables, chaises, meubles et bibliothèques étaient éparpillés un peu partout sur un sol gris terne. Quelqu’un était déjà présent lorsqu’ils entrèrent, cette personne était assise dans un fauteuil d’allure confortable et leur tournait le dos, semblant admirer la mer de nuages qui s'étalait un peu en dessous.
    - ils sont là. Lui lança leur guide.
    - Merci Kvalda. Répondit elle sans se retourner.
    Sa mission accomplie, cette dernière s’en alla, laissant Rand et Aeren seul avec celle qui les avait convoqué.
    - Hum, bonjour Melia. Dit Rand.
    Celle ci ne répondit pas. Elle ce leva et se retourna, portant son regard sur le seigneur des Baeriens. Si cela pouvait tuer il serait mort sur place.
    - Je pense que tu sais pourquoi tu est là ? Lui demanda t’elle d’un ton glacial.
    - Je pense oui, même si… Commença t’il
    - Franchement, quand arrêteras tu d’être aussi téméraire ?
    - Bah, il est comme ça, on ne se refait pas. Dit Aeren fataliste.
    - Peut être. Mais le dirigeant d’un empire doit être protégé, que se soit de dangers extérieur ou de lui même. Certains devrait même être confinés bien à l’abri, pour leur propre sécurité. Continua t’elle en regardant Rand. Ce derniers fit mine de ne rien voir.
    - Mais dit moi, c’est sympa cet endroit, que viens tu y faire ? Demanda le seigneur des Baeriens tentant de détourner la conversation.
    - C’est un lieu reposant, ça me calme. D’ailleurs je doit y venir un peu trop souvent à mon goût ces derniers temps. Répondit Melia, ses yeux étincelant de colère. Rand se racla la gorge, gêné. Je vais devoir prendre des solutions plus... radicale. Continua t’elle.
    - De quel genre ? Demanda Aeren.
    - Un minimum de 10 Valkirs en toutes circonstance.
    - Hein ?! S'offusqua Rand. Je l’ait déjà dit et répété, je n’ai pas besoin de protection !
    - Bien sur que si !

    Une véritable négociation s’engagea afin de choisir combien de Valkirs compterait la garde rapprochée du seigneur des Baériens. Cela dura de longues minutes, durant lesquelles offres et contre offres fusèrent tel des tirs de laser. Jusqu’à ce que Melia fasse sa dernière offre.
    - Je ne descendrait pas en dessous de 4. Annonça t’elle d’un ton catégorique en croisant les bras sous ses seins.
    A court d’argument, Rand se tourna vers son vieil ami. Mais celui ci fit non de la tête.
    - Bon très bien. Dit il résigné.
    - Parfait. Dit Melia ses lèvres s’étirant en un sourire triomphant. il ne me reste plus qu’à me préparer.
    - Comment ça ? Demanda Aeren.
    - C’est moi qui commanderais la garde rapprochée de notre cher dirigeant. Répondit elle son sourire s’élargissant encore.
    Les yeux de Rand s’arrondirent de surprise puis il laissa échapper un long soupir dépité.
    - Je ne serais pas longue. Attendez moi au vaisseau compris ? Dit t’elle avec un regard appuyé.
    - Oui oui…

    Melia sortit de la pièce. Aeren et Rand y restèrent encore un peu. Le temps que ce dernier ce remette du choc qu’il venait de subir. Puis ils reprirent l’ascenseur, faisant le chemin inverse de l’aller, et embarquèrent dans une navette en direction du spatioport. Arrivés près de leur vaisseau ils attendirent à coté de la rampe d’accès, Aeren tentant de réconforter son ami.
    - Allons allons, ça devrait bien se passer non ?
    - Tu la connais, si on l’écoutait je devrait rester cloîtré dans un bunker sans jamais en sortir… C’est plus facile de tenir des Kaced qu’elle…
    - C’est pour ton bien, tu est un peu trop… tête brulé.

    Ils restèrent ainsi durant plusieurs minutes, jusqu’à ce qu’un membre de l’équipage du Kallishan requiert leur attention.
    - Seigneurs ? Lança t’il.
    - Oui ? répondit Aeren.
    - On à reçu un message De Velovhen. Il dit que le dirigeant du royaume de l’aube est en visite sur Ridonara, une de ses colonies situé dans la 8ème région.
    - Vraiment ? Demanda Rand soudainement intéressé.
    - Tu le connaît ?
    - Cehs m’ à parlé de Lucas, leur roi. De plus il est entré à l’académie il y à peu. Ce serait une bonne idée d’aller lui faire une petite visite.
    - Faire une visite à qui ? Interrogea Melia qui venait d’arriver, accompagnée de 4 Valkirs.
    - Lucas, le dirigeant du royaume de l’aube, un jeune empire qui vient de rejoindre la fédération. Et qui est accessoirement membre de l’académie. Répondit Rand.
    - Une visite diplomatique non prévue ? ça ne me plait pas beaucoup cette histoire.
    - Bah c’est sans danger. Répliqua le seigneur des Baériens.
    - Tu dit ça à chaque fois ! dit t’elle en haussant le ton.
    - Du calme du calme. Commença Aeren. Je pense qu’on peut se permettre une petite visite, histoire de se présenter. Je ne vois pas ce qu’il y à de dangereux là dedans.
    - Très bien, mais si quoi que ce soit se passe mal, attendez vous à des restrictions de libertés tout les deux. Avertit t’elle.
    - Compris chef ! Répondirent en choeur Rand et Aeren.
    - Parfait.

    Après avoir emprunté la navette pour retourner au spatioport, ils embarquèrent tous à bord du Kallishan puis ce dernier décolla. Aeren calcula rapidement la trajectoire la plus rapide vers Ridonara. Cela fait il demanda au centre de contrôle de pointer la rampe vers Ephren. Le petit intercepteur s'inséra dans la structure et se retrouva quelques secondes plus tard en orbite de la planète océanique. Aeren dit ensuite au pilote de les mener aux coordonnées qu’il lui indiqua. Le Kallishan s’éloigna un peu de la planète avant de passer en hyperespace. Entamant un voyage à travers la mer de vide séparant les étoiles, voyage qui devait durer plusieurs heures.

    Ils parvinrent finalement à destination, quittant l’hyperespace à quelques minutes lumières de la planète. Rand ordonna de couper les systèmes de camouflage et d’activer le dispositif que les marins surnommaient “beugleur”. Ce dernier clamant à qui voulait l’entendre l’appartenance du vaisseau à l’empire Baérien. Plusieurs minutes plus tard, le Kallishan reçut une demande de communication audio en provenance de la planète.
    - Croiseur léger Dorneciel, quel est le motif de votre visite sur Ridonara ? Demanda une voix visiblement masculine au ton un peu sec mais poli.
    - Nous transportons actuellement les deux dirigeants de l’empire Baérien, ils souhaitent rencontrer votre roi.
    Quelques secondes passèrent avant que la voix ne réponde.
    - Il est prêt à vous recevoir. Commença t’il. Par contre, possédez vous des navettes pour rendre directement sur Ridonara ? Notre spatioport est un peu surchargé en ce moment. S’excusa t’il.
    - Pas de soucis de ce coté là.
    - Parfait, je vais vous transmettre les coordonnées de l’astroport de la capitale. Une délégation vous attendra là bas.
    - Merci bien.

    Le Kallishan commença à ralentir. Ses passagers eurent tout le temps d’admirer la couleur violacée de la planète. Plusieurs technocités étaient présente en orbite, la majeure partie encore en construction. Comme l’avait dit leur interlocuteur le spatioport était véritablement surchargé, de nombreux vaisseaux attendaient leur tour. De plus celui ci était visiblement en cours d’agrandissement.
    Le Kallishan mit une vingtaines de minutes avant de s'arrêter en orbite. Un sas s’ouvrit, laissant sortir une petite navette. Cette dernière se dirigea vers la surface de la planète, traversant son atmosphère violette. En dessous d’elle, nul continents, juste un immense océan et une myriades d’îles de taille variable. Certaines étaient inhabitées, mais la majeure partie trahissait la présence de l’homme. Non content d’occuper toute la surface disponible, les bâtiments envahissait aussi l’océan. De nombreuses villes s’étendaient au delà des terres, colonisant la surface liquide jusqu’à plusieurs kilomètres.
    La navette s’approchait des coordonnées prévues, ses passagers purent ainsi admirer la beauté de la capitale planétaire. En forme d’étoile, la cité s’étendait sur des dizaines de kilomètres. Son centre était bâtit sur une île, dont on pouvait encore apercevoir quelques traces entre les bâtiments. Les parties flottant sur l’océan, appelé gigafloats, s’étendait sur et en dessous de l’eau.
    La ville était principalement composé d’immeubles et de hautes tour, on pouvait la diviser en plusieurs niveau, le toit de certain bâtiment pouvant faire office de rue. La navette zigzaguait entre les immeubles, évitant les véhicules personnels et les transports. Elle finit par se poser dans l’astroport, d’où partait et arrivait de nombreux autres petits vaisseaux. Rand réussit à convaincre Melia de laisser Aeren et lui sortir en premier. Lorsqu’il débarquèrent ils furent accueillit par une haie d’honneur, un homme d’une quarantaine d’années les saluas.
    - Bienvenue sur Ridonara. Commença t’il avec un grand sourire. Veuillez nous excuser pour ce modeste accueil. Dit il gêné.
    - C’est plutôt à nous de nous excuser, nous aurions dut vous prévenir de notre visite. Lui répondit le seigneur des Baériens. Je suis Rand, le dirigeant de l’empire Baerien. Voici Aeren le second seigneur de l’empire. Dit il en désignant son vieil ami aux yeux jaunes. Ainsi que Melia qui dirige l’ordre Valkir et ma garde rapprochée. Ajouta t’il en indiquant la jeune femme à la mine patibulaire.
    - Enchanté de vous rencontrer, je suis Thomas, secrétaire attaché aux affaires diplomatique. Le roi Lucas est prêt à vous rencontrer. Il se trouve actuellement sur l’île, qui est à trois gigafloats de l’astroport. J’ai fait préparer un véhicule blindé pour vous y conduire.
    - J’aimerais l’inspecter avant que qui que ce soit ne monte dedans. Indiqua Melia.
    - Et bien… Si vous voulez. Répondit Thomas en jetant un regard intrigué à Rand.
    - Elle est du genre paranoïaque quand à ma sécurité. Lui dit Rand tandis que Melia inspectait le véhicule. Ce que je déplore, mais elle à toujours été comme ça, extrêmement têtue. Je n’ai jamais réussit à lui faire comprendre que je n’ai pas besoin de protection.
    A ces môts Aeren renifla, tandis que Melia se retournait.
    - Qu’à tu dit ?
    - Rien, rien du tout. L’assura Rand.
    Melia le contempla quelques secondes, l’air de dire : “C’est ça, fout toi de moi”. Puis elle se déclara satisfaite de son inspection. Tout ce beau monde put donc monter à bord. Le véhicule décolla et se dirigea vers le centre de la capitale. Aeren discutait avec le secrétaire tandis que Rand observait la ville. Il contemplait la fourmilière qui s’agitait loin en bas, au sol. Il était heureux de pouvoir rencontrer pour la première fois le roi Lucas. Ils avaient correspondu par messages, lorsque ce dernier avait émit la demande d’être intégré à l’académie. Incité par le Kaced Cehs. Mais cela n’était rien en comparaison d’une bonne discussion face en face.
    Alors que ses yeux se perdaient entre les haut bâtiments, il sentait le regard inquisiteur de Melia fixé sur son dos. Il comprenait le message, si quoi de ce soit lui arrivait et qu’il il survivait, il se ferait incendier.
    Avatar de l’utilisateur
    Rand Faylinden
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 87
    Inscription: Mar Juin 11, 2013 1:42 am
    Gouverneur: Union d'Hoenskar


Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités
cron