annales de guerre : bataille contre les Cetyns

Présentation de personnages, d'alliances, dialogues et intrigues se passent ici.

  • La bataille de Cyrane
    " Vous êtes, chers visiteurs, dans le coeur historique de la Première Colonie Impériale. Bien évidemment les lieux ont bien changés depuis ( un hologramme apparut aux yeux des touristes, représentant les grands vaisseaux de Colonisation et les premières structures de la première base), si vous voulez...."
    "C'est quoi la grande tour là, au milieu !?" demanda un des enfants du groupe de touristes, en pointant le doigt vers le centre de la place pavée, interdite aux véhicules civils. Le guide lui répondit :
    "Cette tour, construite dans le style " Premier Empire" de Prydain est un beffroi, haut de 100 mètres ; je vous invites tous à mettre vos lunettes-HOLO en mode ' Jumelles" ....c'est fait... Que vois-tu, qui s'enroule autour des angles de la Tour et la coiffant de deux cornes?"
    "des tuyaux d'orgue?"
    "C'est presque-ça. C'est-là, une réplique exacte, en argent, du Cor des Dragons, que l'on trouve sur la Planète-Mère. Ce cor est actionnée par une machinerie complexe, produisant le son guttural et puissant des légendaires Dragons, qui menaient les Orcs, dans les Ages Obscurs ; Vous noterez ceçi, la dernière fois que le véritable cor du Dragon retentit, sur Prydain, ce fut lors de l' Unification Mondiale par notre souverain Cyrus Ier, pour fêter sa victoire. Autrefois, le Cor des Dragons, sonnait le tocsin, pour alerter la population menacée par les dragons de l' Ancien Temps......"

    Soudain,tout se figea, sur la planète...la circulation des automobiles volantes, terrestres, les piétons qui se déplaçaient, les paysans loin dans les terres hors de la Méta-cité de Cyrane... Tous restèrent pendant un instant, dans l' expectative
    Le son du cor des dragons retentit, fort, impérieux, et tous sur la planète l'entendirent, pour la première fois de leur vie.

    Sur les écrans de télévision publique, dans les rues, défilait un message d'alerte et de prévention. Les habitants devaient se réfugier dans les Abris et suivre les consignes de sécurité, dans le calme et la discipline....

    Cyrus Ier séjournait en son palais-résidence secondaire, comme il en avait l' habitude. La nouvelle ne l'avait pas désarçonner, au contraire de certains. Les rapports galactiques faisaient état de la menace Cetyn. L'ennemi inconnu avait lancé des raids contre bon nombre de puissances de la galaxie. Sur son ordre exprès, les défenses planétaires se préparèrent pour l' assaut imminent. Lui-même, dirigerait les combats, du QG de guerre, avec le gouverneur de la planète et l' Etat-major. L'empire était en alerte, mais fin prêt; Les flottes de renfort étaient déjà en route de la Grande AIA et de la capitale.
    Le souverain connaissait le risque. Cyrane était moins puissante que la capitale, en terme de défenses, mais la planète était bien située. Les renforts arriveraient avant l' ennemi. Ce détail le rassurait au plus haut point. Il aurait été catastrophique, qu'une attaque se déroule sur une colonie lointaine.

    La bataille de Cyrane fut filmée par les systèmes télévisuelles et autres médias. En effet, la surprise de l' attaque, avait empêché de maitriser l'information. L'heure était grave, et il n'était plus besoin, de se voiler la face par des mensonges et des paroles trompeuses. Les satellites civils retransmettaient les images, avec l'aval tacite du Palais Impérial. Les militaires étaient mécontents, mais il n'était plus temps de se soucier de celà.... il était certain que bientôt, les combats seraient à la surface de la planète.
    La bataille commença par un grand bruit, qui se répercuta sur le monde entier : un BANG ! assourdissant. C'était la preuve que la flotte ennemie, venait de sortir d' Hyperespace, à quelques encablures de la planète.

    Le ciel fut éclairée par d'intenses lumières..c'étaient les lasers des défenses qui rencontraient dans l'espace, les traits fulgurants des Cetyns. Leurs vaisseaux étaient impressionnants, mais la flotte prydaine, décolla majestueusement, tirant des salves sur l' adversaire, qui ripostait sans relâche.
    Les journalistes, qui commentaient les images, sous le contrôle d'experts accrédités par l' armée, saluèrent la force et le talent des bombardiers, et des pilotes dans leurs engins, que l'on voyaient tournoyaient dans l'espace, aller au contact avec les Cetyns.
    Le fracas de la bataille spatiale était comme un immense orage à la dimension de la planète. On voyait les éclairs rouges des lasers, les pointes lumineuses des Dards électriques projetaient hors de la planète vers la flotte Cetyn. Grâce aux satellites, les habitants purent voir, en marche, les défenses planétaires...
    Quand les Dards surgirent, on aurait dit que la planète était comme un oursin hérissant ses piques pour se défendre face à l' immonde prédateur. Les larmes tombèrent et les cris retentirent, à chaque vaisseau prydane explosant sous le feu Cetyn... et la fois suivante, ou en même temps, tous exultaient face aux coups réussis des forces prydanes.... On disait que le souverain lui-même et le Prince-héritier, étaient chacun dans un vaisseau-chasseur, dans la mêlée... ( en fait seul le Prince était dans un de ses vaisseaux, le souverain était lui dans le vaisseau amiral de la flotte, au combat lui aussi. Les tirs plasma pleuvaient dans le noir absolu de l'espace et vu de loin, de très loin, tout là-haut, on pouvait croire qu'une étoile naissait. Mais c'était plutôt le feu du combat et de la Mort.
    Les assauts se suivirent et les forces prydanes contrait l'ennemi à chaque fois, l'empêchant d'atteindre la surface de la planète. Il n' y eut aucuns impacts civils, hormis, on le sut bien après, un tir Cetyn avait réussit à décalotter une des plus hautes montagnes de Cyrane. L'empire avait résisté. L'ennemi avait perdu près de vingt-mille vaisseaux, grosso modo. Ses pertes de plus en plus grandes, amenèrent sa défaite. les aliens mystérieux rebroussèrent chemin, ouvrant une fenêtre de l' Hyperespace, fuyant la bataille qu'ils n'avaient sû emporter face à la détermination de Prydain
    Dernière édition par Prydain le Lun Juil 07, 2014 1:20 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Prydain
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Ven Mai 23, 2014 11:02 pm
    Gouverneur: Prydain


  • Le rapport de combat de ce récit n'a pas était déclassifié, il est en mode partiellement public, et réservé aux membres de l' Union Spatiale (US)
    Avatar de l’utilisateur
    Prydain
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 33
    Inscription: Ven Mai 23, 2014 11:02 pm
    Gouverneur: Prydain




Retourner vers Station Diplomatique Centrale




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
cron